Présentation de la 1ère journée de championnat.

17 septembre 2016 - 13:01

Dimanche 18 septembre 2016 à 15H00

Au Stade de la Roquette

Vs

Après la coupe de France place au championnat avec la réception de la réserve de Martigues. Cette équipe a fait appel à un nouvel entraineur en la personne de Frédéric Cravéro en provenance du Fc Aubagne (CFA 2). Il aura la lourde de tache de faire oublier le début catastrophique de la saison dernière. Sauvée in extrémis d’une descente en PHA (bon dernier de la 1ère à la 21e journée, elle doit son salut à 5 victoires d’affilées pour finir à la 11e place au classement général), la réserve martégale est bien décidée à ne plus jouer à se faire peur.

Ces deux équipes se sont déjà rencontrés en championnat la saison dernière et le bilan a été d’une victoire chacune. A l’aller, dans un superbe stade qui sonnait creux, le Sporting s’était imposé sur le score de 1-2 buts d’Abbouss et Jabir. Chaque équipe avait eu sa mi-temps, la 1ère pour le SCC (0-2) à la pause puis pour les locaux sans véritablement inquiété Rigat. Au retour, Martigues avait eu sa revance en s’imposant 0-1 à la Roquette. Ce jour là, la pression était pour Courthézon qui sortait de 4 défaites d’affilées en championnat. Mené dès la 41e mn de jeu, l’équipe avait dominé le reste de la rencontre mais avait péché dans la finition.

Le Sporting ne s’est pas rassurée dimanche dernier en coupe de France chutant lourdement 4-0. Par contre,  ce fût un bon test pour l’équipe, la première demi-heure a été totalement à l’avantage du SCC mais il a manqué de l’adresse et de la vista devant les buts. Cette défaite va nous servir à grandir parce qu’on y a vu du positif. Maintenant concentrons-nous sur ce 1er match à domicile. C’est le rendez-vous à ne pas manquer. Il faudra être costaud physiquement et mentalement.

Le Sporting a enregistré de lourdes pertes durant cette intersaison :

Jabir (US Le Pontet) - Cheraga (AS StRemy) - Vera (O. Barbentane) Gonzalez Garcia (Piolenc)

À cela, ceux sont ajouter des départs "surprises" avec les arrêts de Jo Gueye et de l'emblématique capitaine Rach' Miloudi.

L’équipe est prête à livrer bataille devant son public, elle est certes jeunes et inexpérimentés pour certains, mais elle a du coeur et travaille très dur aux entrainements.

Le public sera très important pour ces jeunes courthézonnais qui auront besoin sans cesse de soutien

Un bon départ est toujours rassurant pour emmagasiner de la confiance et viser un maintien pour la 4ème saison !

Comme toujours, Il  va y avoir  beaucoup d’effervescence et beaucoup d’attente parmi les supporters. La Roquette va faire le plein et sera prête à s’enflammer, de plus la « Réserve » évoluant en PHA fera elle aussi sa rentrée face à Vedène Ac, coup d’envoi à 13H00 . Venez nombreux.

Allez ! Tous à la Roquette pour venir encourager et soutenir le Sporting Club de Courthézon

Blessés : N'Garade (genou) - Keïta (adducteurs) - Ktaïeb (Genou) - Laksiri (Psoas)

Absents : Abbouss (mariage)

le groupe sera composé de :

Gardien : Jérêmy Rigat

Défenseurs : Romain Fumat - Kyssana Phalvong - Ahmed Hadou

Milieu : Badre Ziyani - Mathias Rubio - Kaouirdjane Attoumani - Hicham Azizi - Mignon Mandzouna Koussimbis - Julien Pètre - Jahouar Laaroussi

Attaquants : Yann Luongo - Farid Laksiri - Oussama El Bakkal

----------------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par le « Mil et une Fleurs » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.