Présentation du 3ème tour de Coupe de France.

10 septembre 2016 - 09:16

Dimanche 11 septembre 2016 à 15H00

Au Complexe Sportif 1

VS

Le club a été créé en 1928 sous  l’appellation Football club de Salon et ce, jusqu’en 2011puis fusionnera avec la Société Amicale Bel-Air-Salon  qui prendra alors le nom de Salon-Bel-Air Foot. Le Club regroupe environ 400 licenciés. L’équipe sénior évolue en DH. Entre 1980 et 1983, elle évoluera en 4e division nationale (CFA).

• Saison 2013/14 : termine 1er de son groupe DHR totalisant 80 points
  • Saison 2014/15 : termine 2e de DH totalisant 74 points
  • Saison 2015/16 : termine 5e de DH totalisant 65 points

Au tour suivant elle a éliminé le SP.C. Cogolinois (PHB) sur son terrain sur le score de 0-4. C’est un gros morceau que  Courthézon a tiré, depuis deux saisons cette équipe de DH reste en haut de l’affiche et se donne les moyens pour monter à l’étage supérieur. C’est une équipe très compétitive malgré la perte de ses deux attaquants en fin de saison dernière, l’emblématique Mathieu Palomares 37 ans qui a rejoint la direction du club et Mouhssine Larhrib parti à Istres.

Par 3 fois, Salonais et Courthézonnais se sont rencontrés en match de préparation d’avant saison :

• 2014/15 au Stade de la Roquette
  • 2015/16 chez eux, victoire du Sporting 3-1 avec des buts de Cheraga, Laaroussi et El Bakkal
  • 2015/16 (Trêve Hivernale) Défaite 3 buts à 0

Dimanche dernier, l’équipe du capitaine Phalvong avait souffert face à cette équipe de St Just. Dominatrice tout au long du match, elle avait oublié quelques fondamentaux de replacement en 1er mi-temps avant d’être plus consistante une fois les Marseillais éreintés mais c’était surtout au mental que l’équipe a su faire la différence, toujours menée au score, elle a su revenir avec abnégation et volonté. Demain, on devrait assister à une belle rencontre de football. Il s’agira de prendre ce match avec sérieux et de bien préparer l’échéance de la semaine prochaine, à savoir la réception du Fc Martigues 2 lors de la 1ère journée de championnat.

----------------------------------------

Pour tous ceux désirant faire le déplacement, la rencontre se déroulera au

COMPLEXE SPORTIF 1 (Pelouse naturelle)
RUE CAPITAINE GUIBERT
13300 SALON DE PROVENCE

Pour ce déplacement, le groupe sera composé de : (vous sera donné ultérieurement)

Gardien : Jérêmy Rigat

Défenseurs : Romain Fumat – Kyssana Phalvong - Hormatallah Ryad - El Bakkal Oussama

Milieu : Badre Ziyani - Mathias Rubio - Kaouirdjane Attoumani - Hicham Azizi - Mignon Mandzouna Koussimbis - Julien Pètre - Laaroussi Jaouhar - Greg Filomena

Attaquants : Ahfid Abbouss - Yann Luongo - Laksiri Farid

-----------------------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Centre Equestre Cheval et Provence » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.