Présentation du 2ème tour de Coupe de France.

3 septembre 2016 - 10:42

Dimanche 04 septembre 2016 à 15H00

Au stade des Félix Weygand 1

SAINT JUST     vS

Que la Fête commence pour ce premier match officiel, l’équipe fanion sera en déplacement du coté de Marseille pour y affronter cette équipe de St Just, nouveau promu de PHB. Très peu d’élément sur ce club, la saison dernière, l’équipe a terminé 1er de son groupe de 1ère division avec un total de 73 points. Au tour précédent, elle a éliminé à domicile la JS.Istréenne (1ère division) sur le score de 4-0.

Coté Sporting, L'intersaison s’est faite sans agitation particulière mais les départs de Chéraga (Pernes) et Jabir (Le Pontet) ont été les plus marquants soit deux joueurs de la ligne offensive courthézonnaise. Mais le Staff technique n'a pas chômé pour autant dans le sens des arrivées, avec les arrivées de quatre joueurs de Pernes  Hassen Ktaïb, Mathias Rubio, Famoussa Keita et Ousmane Ngarade. La particularité de ce recrutement,  c’est le rajeunissement de l’équipe avec la présence de  Greg Filomena et de Yann Luongo  20 ans en provenance du Pontet et de Taqi Hamdi (U18) des Angles sans oublier Nasseb Moussa (U19) et Mignon Mandzouna Koussimbis (U19) déjà au club. Le SCC a donc misé sur des joueurs d’expériences et la fougue des jeunes tous rompus aux joutes de la ligue.

Ce premier match va nous montrer si cette équipe sera séduisante dans le jeu mais une chose est sûre, la cohérence de l'effectif sur le papier est certaine. En matches de préparation, la mayonnaise comme on dit est en train de prendre. Le coach a mis l’accent sur les ententes techniques et a beaucoup travaillé sur l’animation offensive.

Petit récapitulatif des matchs amicaux:

Ent. Val de Ceze (DHR) – SCC   1-5   buteurs, Abbouss, El Bakkal, Chellah, Luongo et Séné

Les Minots du Panier (PHB) – SCC   1-3   buteurs,  Abbouss, Laaroussi et Laksiri

SCC- Pernes (DH)   0-2

Maillane (PHA) – SCC  2-5  buteurs, Luongo X2, PètreX2 et Ziyani

3 victoires et 1 défaite 13 buts marqués pour 06 encaissés, et au vu des matchs produits, l’optimisme reste de rigueur. Bien entendu, la coupe reste la coupe et Courthézon, favori s'attend à vivre des moments délicats. Mais le Sporting est bien armé pour ramener la qualification pour le troisième tour mais c’est surtout de faire oublier son élimination de la saison dernière  de par son piètre match dès son entrée en lice (défaite à Noves 2-1). Faisons confiance au staff et aux joueurs pour ne pas sous-estimer cette équipe.

Marseille n’est pas loin et beaucoup de supporters feront le déplacement pour soutenir l’équipe « jaune et noir ». La rencontre se déroulera au :

Stade des Félix Weygand 1, 81 avenue Corot 13013 MARSEILLE

Surface de jeu : Gazon Synthétique type SYE

--------------------------------------

Pour ce déplacement, le groupe sera composé de :

Gardien : Jérêmy Rigat - Luc Olive

Défenseurs : Hassen Ktaïeb - Romain Fumat – KyssanaPhalvong - Hormatallah Ryad

Milieu : Badre Ziyani - Mathias Rubio - Kaouirdjane Attoumani - Hicham Azizi - Mignon Mandzouna Koussimbis - Julien Pètre

Attaquants : Ahfid Abbouss - Yann Luongo - Laksiri Farid

--------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par le « PERRET cultures » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.