Déjà 4 ans pour la DHR.

9 août 2016 - 09:51

LA GAZETTE DE LA DHR

Déjà 4 ans pour la DHR.

Et c’est parti pour cette 4èmesaison de ligue. Demain, après 58 jours de trêve, le groupe reprendra le chemin de l’entrainement. La reprise sera prévue vers 18h30 avec son traditionnel rassemblement à  Chateauneuf-du-Pape. A cette occasion le coach accueillera les joueurs anciens et nouveaux pour une première prise de parole (Présentation du programme, objectif…). Coté Mercato : Les principaux cadres de la saison dernière seront présents hormis 4 joueurs, Carl Cheraga, l’homme qui aura marqué le 100e but du SCC en ligue jouera pour l’As St Rémy en DH tout comme son compère Zakaria Jabir qui rejoint les rangs du Pontet; Gonzalo Garcia Mencey a rejoint l’As Piolenc pour y évoluer en 1ère division, Lucas Vera a signé du côté de Barbentane (PHA) mais d’autre ont rejoint l’effectif Courthézonnais, notamment la première grosse recrue en la personne du défenseur Hassen Ktaïeb puis du milieu de terrain Mathias Rubio, tous deux en provenance de Pernes (DH). Puis vient ensuite la signature d’un attaquant toujours  en provenance de Pernes, Abakar Ngarade.

Comme de coutume, la gazette souhaite le bienvenu aux nouveaux arrivants et bonne continuation pour les partants.

Tout ce joli monde va  monter en puissance à partir de demain jusqu'au départ en stage en mer les 20 et 21 août 2016.  Une chose est sûre : les vacances sont terminées, la page (formidable) de la saison dernière est bien tournée. Un nouveau chapitre s'ouvre. Pas le temps de respirer. Déjà.

Programme d’avant saison :

Mercredi 10 août : Reprise au Camping de Châteauneuf du Pape, 18h30 accueil des joueurs anciens et nouveaux pour un premier contact.

Jeudi 11 et vendredi 12 août : Entrainement à la Polyvalente

Lundi 15 et mardi 16 août : Entrainement à la Polyvalente.

Mercredi 17 août : 1er match amical face à l’ent. Val de Céze (DHR) à l’extérieur.

Vendredi 19 août : Entrainement à la Polyvalente.

Weekend du 20 et 21 août : Stade en mer avec match amical le 20 face aux marseillais de l’Usc Minots du Panier (PHB) et le 21 avec une sortie en mer (voilier).

Mardi 23 août : Match amical à domicile face à l’Es Pernes (DH)

Mercredi 24 et jeudi 25 août : Entrainement à la Polyvalente.

Vendredi 26 août : Match amical à l’extérieur face au Stade Maillanais (PHA).

Dimanche 28 août : Match amical à domicile face au Sp Toulon (CFA)

Mardi 30 août : Entrainement à la Polyvalente.

Mercredi 31 août : Opposition interne entre la DHR et la PHA.

Vendredi 02 septembre : Entrainement à la Roquette.

Dimanche 04 septembre : 1er match officiel de la saison, Coupe de France 2e tour

--------------------------------------------------

Depuis le 07 juillet, on connait la composition des 2 poules DHR, le Sporting hérite du groupe B qui reste assez homogène avec 5 nouvelles équipes à affronter. Encore de belles affiches à venir.

Les équipes :

-          4 équipes de la saison dernière (FC Martigues 2 – Gap foot 05 – Us 1er Canton – Us Mandelieu Ln)

-          5 équipes du groupe B de la saison dernière (Gs Consolat 2 – Us Le Pontet 2 – Sc Dracénie – UA La Valette – Marignane Gignac Fc 3 *)

-          1 descente DH (Us Carqueiranne La Crau)

-          3 promus de PHA (Es St Zacharie – Fc Carnoux – US Cap d’Ail)

*suite à la fusion du Fc Gignac.

----------------------------------------

Tout le « Village » attend avec impatience le démarrage de cette nouvelle saison qui va s’annoncer encore une fois passionnante. Le premier match officiel sera prévu le dimanche 04 septembre 2016 avec le 2ème tour de la coupe de France. Et pour l’ouverture du championnat le Sporting Club de Courthézon recevra à la Roquette la réserve de Martigues le  dimanche 18 septembre 2016.