1 271 447 visites 2 visiteurs

Présentation de la finale de coupe Rhône Durance.

11 juin 2016 - 07:19

Dimanche 12 juin à 17H30

Au Stade de la Petite Crau 1

   VS      

Voilà on y est, le grand jour est arrivé, demain le Sporting Club de Courthézon  sera opposé au FA Val Durance. Ce sera une finale inédite car aucun des deux clubs n’a soulevé le trophée tant convoité.

Ce club du FA Val Durance est né au lendemain du triomphe de la France en 1998 par l’intermédiaire de Mr Mirocolo, de Mr Sotgiu et Mr Pourcel qui seront à l’origine du projet, le 13 juillet 1998 car auparavant il était difficile de gérer un club de foot  dans chaque village (absence de dirigeants à  ORGON et d’infrastructure sur SENAS) d’où la décision des deux clubs à s’unir pour créer le F (de FCO, A (de ASS) VAL DURANCE de la rivière qui relie les deux villages. Mr De Falco sera le premier entraineur du club et Mr Escale devenant entraineur responsable des jeunes. Et la mayonnaise pris car dés la première année le club accède en DHR où il se maintiendra jusqu’en 2001. La suite sera plus difficile au cours de la deuxième saison de DHR. La destinée du club sera entre les mains de Mr Christen pendant cinq saisons d’où une certaine stabilité avant que Mr Cannedu ne la rende pérenne. L’équipe première retrouvera la DHR lors de la saison 2011/12 dans des conditions assez étrange puisqu’elle était en lutte pour l’accession avec Courthézon mais à la saison suivante la roue avait tourné, Val Durance 13e de son groupe avec 46 points était relégué en PHA et le Sporting 1er de PHA accédait en DHR pour ne plus l’a quittée. En coupe de France, elle a passé  le 1er tour en éliminant Vedéne Ac (PHA) sur le score de 3-0, le 2ème tour à l’extérieur face au Dentelles Fc (PHB) 0-1 avant de s’incliner chez elle au 3ème tour face à Endoume (DH) sur le score de 1-2. Après trois saisons et au terme de celle-ci où tout s’est joué lors de la dernière journée,  le FA Val Durance va retrouver l’élite régionale où elle a terminé première au classement général, totalisant 78 points 14 victoires 08 nuls et 04 défaites 52 buts marqués pour 31 encaissés. Elle compte dans ses rangs le meilleur buteur de PHA en la personne de Boukhedami (20 buts).

---------------------------------------------------------

Demain, Dimanche 12 juin 2016,  le Sporting  Club de Courthézon a rendez-vous avec l’histoire, C’est une deuxième chance qui est donné au SCC après la finale perdu l’an dernier, un peu comme l’OM de 1991 qui échouait en finale aux tirs aux buts face à l’étoile Rouge de Belgrade et qui deux ans plus tard remportait la coupe aux grande oreilles face au grand Milan. Peut-être un signe du destin, alors pourquoi ne pas y croire pour que l’histoire se répète. En tout cas en coulisse, tout le monde s’est affairé dans la semaine pour que cet événement soit gravé dans la mémoire du club. Préparation de banderoles, écriture d’un nouveau chant etc….Beaucoup de Supporters feront le cours déplacement et ce n’est pas moins de trois cars qui seront mis à la disposition des Suportaires Club Courtesoun (départ fixé à la Polyvalente à 11h00).  Toute la semaine à  Courthézon, on n’a parlé que de cette finale où chacun y est allé de son pronostic. Toute la commune et ses supporters seront derrière l’équipe fanion aux couleurs Jaune et noir et prêts s’enflammer.

Côté sportif, le moral est au beau fixe, l’équipe a obtenue pour la 3ème fois le chalenge de la sportivité par la ligue méditerranée mais c’est surtout notre réserve qui dimanche dernier en terminant champion de PHB a validé son billet pour la montée dans l’élite Districale. Merveilleux parcours et félicitations aux joueurs d’Ossama et sans oublier aussi, la montée en excellence de nos U19 d’Hervé Bois. Mais la saison sera encore plus belle si la bande à Luongo ramenait le Graal. Pour ce rendez-vous important, c’est avec sagesse et sérénité et dans un stade qui sera acquis à leur cause que le groupe retenu sera prêt à aller au charbon, Cette équipe a la capacité à se transcender lors des grands rendez-vous (St Rémy, Le Pontet, l’As maximoise…) de plus, même dans les moments les plus difficile (on pense aux 6 matches perdus d’affilés en championnat) les joueurs ne se sont jamais désunis. Avec un mental de guerrier, ces joueurs-là sont blindés et ils seront concentrés à 200% pour de ne rien regretter. Le Sporting va se mesurer à cette équipe de Val Durance en pleine confiance mais Le stade de la Petite Crau reste un bon souvenir pour les co-équipiers du capitaine Miloudi, souvenez-vous de ce ¼ de finale où l’équipe avait montré du beau football faisant complètement déjouer l’armada St Rémoise, ce fût du grand spectacle et l’un des plus beaux matches de la saison. Alors tous les espoirs sont permis.

Dimanche, tous au stade pour venir encourager le Sporting

Récapitulatif du parcours de Courthézon

  • 2ème tour le 13 septembre 2015 : Villelaure Soc (2èmeDiv) / SCC 0-11
  • 3ème tour le 27 septembre 2015 : Velleron So (PHB) / SCC 0-1
  • Cadrage du 25 octobre 2015 : Isle Bc (PHB) / SCC 1-2     
  • 1/8 de finale le 11novembre 2015 : SCC / Ac Vedéne (PHA) 2-0     
  • ¼ de finale le 28 février 2016 : As St Rémy (DHR) / SCC 1-1 TAB 0-3
  • ½ de finale le 01 mai 2016 SCC / Le Pontet 2 (DHR) 1-1 TAB 5-4

Récapitulatif du parcours de Val Durance

  • 3ème tour le 27 septembre 2015 : Entraigues Us (PHB) / FAVD 3-4      
  • 1/8 de finale le 11novembre 2015 : FAVD / Sorgues Esp (PHB) 3-1 après prolongation   
  • ¼ de finale le 25 février 2016 : FAVD / Provence Rc (PHB) 4-0 
  • ½ de finale le 01 mai 2016 : FAVD / Esp Pernes (DH) 3-2

 Le Sporting Club de Courthézon reste une famille. Venez nombreux à nous rejoindre

Le Groupe retenu :

Gardiens :

DGHOUGHI Karim - RIGAT Jérémy

 

Défenseurs :

HORMATALLAH Ryad - MILOUDI Rachid - HADOU Ahmed - PHALVONG Kyssana - AZIZI Hicham

 

Milieux :

FUMAT Romain - CHERAGA Carl - LAAROUSSI Jaouhar - JABIR Zakaria - PETRE Julien - ATTOUMANI Kaouirdjane

 

Attaquants :

GUEYE Joseph - ABBOUSS Ahfid - EL BAKKAL Oussama

 --------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «LE MODERNE» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.

                                                               

Commentaires

LES ENTRAINEMENTS DU MERCREDI

INFORMATIONS LICENCES SCC