Champions !!!

6 juin 2016 - 13:07

Interdit aux cardiaques !!!

Ca y est ils l'ont fait, la réserve courthézonnaise accède à la PHA et bien entendu est championne de son groupe de PHB.

En effet, hier il n'y avait aucune alternative, soit on gagnait le dernier match, on était champion et on montait, soit on finissait troisième et cela même en cas de match nul. Car une chose était certaine, le BC Isle (que l'on retrouvera la saison prochaine à l'étage supérieur) allait gagner son match au SC Orange (qui finit sa saison en roue libre) et l'Espérance Sorguaise allait vaincre Pertuis.

Chez le dernier, à Saint Didier, sous une grosse chaleur et encouragés par de nombreux joueurs de la première et pas mal de supporters courthézonnais (malgré l'absence des suportaïre qui participaient à une manifestation municipale), nos joueurs ont livré un match crispant au possible, mais ponctué par une joie et une fierté immense.

Le début de match était tout à l'avantage du SCC, avec Hicham Azizi qui déboussolait son adverse direct et multipliait les débordements sur le côté droit, mais aucune de ses pénétrations dans la surface et aucun de ses centres n'était repris victorieusement. La faute à un grand Gasparin, en face, qui sortait magnifiquement deux  frappes mais aussi et surtout à notre incapacité à cadrer les nombreux tirs qui suivirent. Puis, après la pause boisson méridienne,  le rythme tombait incroyablement, aucune des deux équipes ne se créant de véritable occasion.

La seconde période reprenait sur un rythme très soutenu, les deux équipes se livraient un duel physique âpre. Défensivement  Abla, Cylien, Ryad et surtout Bambi étaient en mode combat alors que Lies et Mencey tentaient de mettre de l'ordre et que Pedro, Ahfid et Jo percutaient autant qu'ils pouvaient. Aux environ de la soixantième, enfin, grâce à une tête victorieuse de Jo, le SCC prenait l'avantage mais la rencontre demeurait hachée et rugueuse, Hicham se faisait notamment découper à trente mètre du but adverse. Les entrées de  Khalid, Shiro, et "Raul" apportaient encore de l'énergie dans ce match devenu un combat. Saint Didier prenait un nouveau jaune, puis deux cartons blancs au début du temps supplémentaire, mais réduits à 9 nos adversaires nous posaient de gros problèmes, ils avaient tous les contres, tous les coups francs, c'est d'ailleurs sur l'un d'eux qu'ils trouvaient la transversale de Karim puis qu'il reprenaient le ballon qui était contré, celui-ci montait en cloche et était finalement frappé au dessus.

Quand l'arbitre sifflait la fin du match, tout le monde pouvait, manifester sa joie et surtout son soulagement puis le vrai bonheur arrivait un peu plus tard, quand tous réunis, joueurs, entraineurs, dirigeants et supporters avons, enfin, poussé les cris de guerre.

Bravo à tous, bravo à Tchkess, vive le foot et vive le SCC !!!