Victoire de prestige pour Courthézon….

22 mai 2016 - 20:11

SC COURTHEZON..…..3

AS MAXIMOISE………0

Stade de la Roquette

Arbitrage de Mr Fettouhi Tani assisté de MM. Spadafora et Desmaretz

Temps maussade

150 personnes

Mi-temps : 0-0

Buts pour Courthézon : Hadou 78- El Bakkal 84e 89e

Carton jaune pour Courthezon : Abbouss 36e - Rigat 88e

Composition SCC : Rigat - Miloudi (c) - Fumat (El Bakkal 66e) - Phalvong - Laaroussi - Ziyani (Hadou 57e)  Jabir - Abbouss - Cheraga (Attoumani 66e) - Gueye - Pètre   entraineur Luongo

Le Sporting a rendu une très bonne copie face au leader du groupe et futur pensionnaire de DH, Le scénario a été différent du match aller, car le SCC a dominé les débats et s’est imposé logiquement face à des visiteurs qui n’ont pas été en mesure de rivaliser collectivement et physiquement. Le leader varois s’est montré assez décevant face à des Courthézonnais vaillants et entreprenants. A l’entrée des 22 acteurs, les joueurs Courthézonnais étaient accompagnés des féminines U14 victorieuses de la coupe Rhône Durance, pour la présentation de leur Trophé sous les applaudissements des parents et des supporters. Le match pouvait commencer et le Sporting avec beaucoup d’ardeur se montrait dangereux (4e). Laaroussi sur son coté gauche pénétrait dans la surface et sa remise en retrait ne trouver personne (12e). Les « Jaunes » étaient bien rentrés dans cette rencontre et ne laissaient aucune initiative à l’adversaire. A la 28e mn, une faute était commise sur Ziyani mais l’arbitre laissait l’avantage ce qui profitait à Phalvong, son lob des 20 m passait légèrement au dessus de la transversale. Courthézon était dans un bon jour, chaque initiative était bien exécutait et ravissait ses supporters. Et on était tout prêt de l’ouverture du score quand Ziyani centrait au cordeau sur la tête d’Abbouss qui catapultait le ballon sur la transversale, celui-ci revenait une deuxième fois sur la tête de Gueye, au-dessus (38e).Le dernier tir de cette première mi-temps était à mettre à l’actif du vauclusien Fumat qui déclenchait un tir des 20 m, à coté de la cage visiteuse. La mi-temps était sifflée sur ce score de 0-0. La deuxième période démarrait et l’As Maximoise se procurait sa 1ère occasion du match (48e) mais le  niveau de jeu Courthézonnais montait en puissance. L’équipe du capitaine Miloudi mettait à mal cette défense varoise évoluant pratiquement dans son camp, pour essayer de jouer les contres. Tout s’est joué dans le dernier quart d’heure d’abord sur un coup franc de Phalvong bien interceptait par le portier varois (76e), deux minutes plus tard Hadou trouvait la faille en expédiant le cuir dans le but suite au corner de Jabir. Courthézon 1 – As Maximoise 0,  Le SCC tenait son coup d’éclat et n’allait plus rien lacher mieux sur un joli travail d’Abbouss coté droit trouvait et décalait Geye qui remisait sur El Bakkal pour le but du break (84e). Folie dans les travées du stade. Le leader était abbatu et n’arrivait plus à  exploiter le moindre ballon. Le stade était en ébulition quand Abbouss partait tout seul au but mais ratait son face à face (86e), ce n’était que partie remise puisqu’à la 89e minute, on assistait au chef d’œuvre de l’après midi, Laaroussi dans un trou de souris éliminait deux défenseurs avant d’offrir le ballon sur un plateau en direction d’El Bakkal dont la reprise de volée faisait mouche. 3-0 l’arbitre sifflait la rencontre et le Zoum Zoum d’Attoumani pouvait résonner en live avec les supporters.

Le Sporting occupe la 9e place au classement général et sera en déplacement le dimanche 29 mai du coté de Gap face au Gap Foot 05 pour la 26e et dernière journée du championnat.

Les autres résultats : 36 buts ont été marqués et les trois premiers au classement avant cette journée n’ont pas été à la fête. St Rémy (2e) n’a pu faire que match nul (1-1) face à la réserve de Pernes (13e),  l’As Cagnes (4e) a été défait et balayé sur le terrain de Martigues (12e) sur le score tennistique de 6-1. Mandelieu (3e) est allé corriger les Marseillais du 1er Canton (8e) sur le score de 3-8. Partage des points du nul entre l’ACA (6e)et Istres (5e), les 2équipes se sont quittés sur le score de 3-3. Partage des points du nul entre la lanterne rouge Gardia et Gap (7e), deux partout. Enfin dans le match qui opposé Rousset (11e) à Gardanne (10e), c’est bien les visiteurs qui se sont imposés sur le score de 0-3.