Présentation de la 25e journée de championnat.

21 mai 2016 - 11:54

Dimanche 22 mai à 15H00

Au Stade de la Roquette

Vs

Pour ce dernier match de la saison à domicile, le Sporting accueille l’As Maximoise, futur champion du groupe et pensionnaire de DH la saison prochaine. C’est une équipe redoutable qui est resté dans l’ombre du 1er Canton, leader incontesté de ce début de championnat, avant de prendre le pouvoir et son envol  le 21 févier 2016 lors du match en retard de la 5e journée face à Gap (0-0). Depuis les Varois ont enchainés 7 victoires 1nul 21 buts marqués pour 6 encaissés. Ses statistiques à l’extérieur affolent les compteurs, sur 12 matches joués, elle remporte 9 victoires 1 nul pour 2 défaites, 26 buts marqués pour 10 encaissés. Seul ombre au tableau, son élimination en 1/8 de finale à domicile face au Sc Dracénie (DHR) sur le score de 0-1.

Au match aller, le Sporting était tombé sur un arbitrage jugé incohérent et sur une équipe qui n’avait pensé qu’à détruire plutôt que de jouer au foot (4 cartons jaunes reçus en 20mn). Un match dans une ambiance détestable et une fin de match houleuse. Pourtant les hommes de Luongo ont tenu la dragée haute aux Varois puisqu’à la mi-temps le SCC menait au score 0-1 par Chéraga sur coup franc des 20m, qui par la même occasion marquait le 100e but de l’équipe en ligue. Malgré une défaite amère, le nul aurait été plus équitable au vu du niveau de jeu pratiqué et les nombreuses occasions de but des Courthézonnais.

A trois semaines le la finale Rhône Durance et son maintien assuré, Le Sporting club de Courthézon voudra finir en beauté devant son public pour cette avant-dernière journée. Cette rencontre face aux varois aura un parfum de revanche car le vauclusien est têtu et n’oublie pas la désillusion du match aller. Il va y avoir la foule des grands jours à la Roquette. Les joueurs vont se transcender comme jamais pour ramener les 4 points de la victoire et démontrer que le SCC a bien sa place en DHR. Le 08 mai dernier, le SCC a réalisé un exploit retentissant en allant gagner à Marseille au 1er Canton sur le score de 1-3 avec des buts d’El Bakkal x2 et Gonzalo Garcia. Pour ce match, le coach avait choisi de mettre ses cadres au service de la PHB et avait fait le choix de monter une équipe de 13 joueurs, avec les retours du capitaine Miloudi, d’attoumani (retour de blessure), de Vera (retour du Brésil) et du jeune Bediga Njie Shiro, 18 ans, et qui sera élu homme du match par le coach. Et on a vu le résultat avec les victoires à Marseille de la DHR et de la PHB à l’ lsle sur la Sorgue sur le score de 1-4.

Pour le dernier match à domicile, la fête battra son plein au Sporting puisqu’on célébrera la victoire des U14 Féminine en coupe Rhône Durance face à Monteux (1-1 TAB 3-2),  à cette occasion elles feront leur entrée avec l’équipe première et présenteront leur trophée. On fêtera aussi notre PHB et son coach Ouzmir Ossama, nouveau leader du groupe qui sera opposé à Pertuis Usr en levée de rideau (début du match à 13h00). Une victoire et un faux pas adverse pourrait valider la montée en PHA. On fêtera aussi nos U19 et son coach Hervé Bois qui à trois matches de la fin (reçoit Carpentras le 21 mai, va à Calavon le 28 et reçoit Noves le 04 juin) occupe la seconde place au classement général et devrait être de la partie pour la montée en excellence.

Venez nombreux soutenir nos équipes et nos couleurs

Le groupe sera composé de :

Gardien : Jérémy Rigat

Défense : Romain Fumat - Kyssana Phalvong - Hamed Hadou - Rachid Miloudi

Milieux : Carl Cheraga - Joseph Gueye - Badre Ziyani – Kaouirdjnane Attoumani - Julien Pètre

Attaquant : Ahfid Abbouss - Jahouar Laaroussi - Oussama El Bakkal - Zakaria Jabir

----------------------------------------------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « M.C Peintures » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.