Présentation de la 17e journée de championnat.

6 mai 2016 - 23:06

Dimanche 08 mai à 15H00

Au Stade Vallier (terrain synthétique)

Vs

C’est le hasard du calendrier de la ligue mais cette journée a été placée entre la 24e et 25e journée, allez savoir pourquoi. Cette équipe du 1er canton solide leader de la 1ère à la 16ème journée s’est désagrégée au fil des matchs mais surtout a perdu son coach Romain Munoz, démissionnaire alors que son équipe était classé 3e au général et toujours en course pour la montée en DH. Depuis, l’équipe a enregistré 1 victoire, 1 nul et 5 défaites marquant 13 buts pour 21 encaissés. Occupant la 8ème place au classement avec 57 points, le 1er canton qui n’espérait plus rien en championnat, avait la coupe de Provence pour terminer la saison mais malheureusement, les Marseillais se sont fait éliminé sans gloire en 1/32e finale au dépend du C.OM. Culturel de l’Amicale St Just (1ère division) sur le score de 3-2 le 27 mars 2016.

Sur ses terres, le 1er Canton reste impressionnant et maitre à domicile enregistrant 8  victoires 1 nul et 2 défaites pour 28 buts marqués contre 11 encaissés. Elle reste sur une défaite à l’extérieur face à Cagnes sur le score de 2-5 lors de la dernière journée de championnat.

Au match aller, le Sporting n’avait tenu qu’une mi-temps (0-0) avant de craquer face à un adversaire de qualité et surtout une remarquable escouade offensive. 0-3 au terme des 90 mn, c’était cher payé mais les meilleurs avaient gagnés.

Après sa brillante qualification pour sa deuxième finale d’affilée, la joie et les sourires étaient de sortie. L’Osmose entre joueurs et supporters était géniale, on en tremble encore. Bien sûr, la rencontre a été incertaine jusqu’au bout surtout sur une pelouse en très mauvaise état (heureusement qu’il avait plu la veille), chaque équipe a eu les balles de victoire au bout des souliers mais les joueurs de Luongo ont été les plus conquérant et ont mérité la victoire. C’est cet esprit qu’on aime les voir jouer. Le SCC reste invaincu lors de ses 3 derniers matches à l’extérieur (1gagné et 2 nuls). Dimanche, le Sporting essaiera de ramener un bon résultat, histoire de rappeler au 1er Canton et à la ville de Marseille qu’avec ses 1 million d’habitants, Courthézon  et ses 5500 âmes peuvent déplacer des grosses montagnes.

Article paru le 02/05/2016

FINALE HISTORIQUE ! : C'est donc une première qui aura lieu le dimanche 12 juin sur la pelouse de la Petite Crau de St-Rémy. Un an après sa défaite en finale face à Pernes, Courthézon s'est de nouveau offert le droit de rêver à la coupe Rhône-Durance en sortant Le Pontet hier sur sa pelouse (1-1, 5-4 aux TAB). Les Jaune et Noir accèdent pour la seconde fois de leur histoire en finale de la prestigieuse compétition districale. En face, le FAVD a réalisé un exploit retentissant en éliminant l'Espérance Pernoise (3-2). L'équipe de Mohamed El Marbouh se retrouve à un stade de la compétition qu'elle n'a jamais connu. On l'aura compris, dans un mois et demi, un club soulèvera la coupe Rhône-Durance pour la première fois de son histoire. Et rien que pour ça, on a déjà envie d'y être.

Article paru le 03/05/2016 de notre président

"ÇA FINALISE UNE SUPER SAISON" Après avoir éliminé St-Rémy en quart de finale, Courthézon a de nouveau sorti une équipe de DHR dimanche pour s'offrir une deuxième finale consécutive en coupe Rhône-Durance. Pour Benoit Storck, le président du SCC, cette nouvelle qualification vient conclure une saison déjà aboutie pour son club. Et pas seulement chez les hommes.

C'est très bien car cela finalise une superbe saison encore. Maintenant on se retrouve face à Val Durance. C'est une très bonne équipe que l'on ne souhaitait pas affronter en demi-finale. En tout cas, j'espère que ça fera une belle finale, avec une belle ambiance. On a une petite revanche à prendre sur le FAVD car ils nous avaient privés de la montée en DHR il y a cinq ans. Donc si on peut les battre ça serait pas mal (rires). Pour revenir au club, je tiens également à signaler le titre de nos filles en U14. Le travail effectué depuis cinq ans commence à porter ses fruits et c'est un très bon axe de développement pour Courthézon. C'est très positif pour le club.

---------------------------------------

Pour tous ceux qui désirent faire le déplacement : Stade Vallier,  2 boulevard Françoise Duparc 13004 Marseille

LE GROUPE : "Beaucoup de mouvements"

La Demi-finale acharnée et l'état du terrain ont mise à rude épreuve nos joueurs.

Pour ne pas amputer la PHB qui disputera "sa finale" à l'Isle sur la sorgue,

Les blessés, Kyssana Phalvong, Joseph Gueye et Mandzouna Koussimbissa seront du voyage mais ne devraient pas ou très peu jouer.

A noter les retours du Capitaine Rachid Miloudi, du jeune Lucas Vera (Revenu de son voyage du Brésil) et du non moins jeune El Assri Hamza plus apparu dans le groupe depuis cette belle victoire lors de la réception de l'A.C. Arles-Avignon

Enfin, une belle 1ère apparition pour le très jeune U18 Shiro Bediga Njie qui vient récompenser une très belle saison de sa part.

D'après nos informations, il devrait même démarrer la partie...

Le groupe sera composé de :

Gardien : Jérémy Rigat

Défense : Romain Fumat - Kyssana Phalvong - Hamed Hadou - Miloudi Rachid

Milieux :Badre Ziyani - Gonzalez Garcia - Shiro Bediga Njie - El Assri Hamza - Mandzouna Koussimbissa

Attaquant : Lucas Vera - Oussama El Bakkal - Zakaria Jabir - Joseph Gueye

------------------------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «4 M Provence Route» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.