Courthézon tient sa finale du 12 juin…

1 mai 2016 - 22:48

SC COURTHEZON (DHR)……. 1 Qualifié TAB 5-4

US LE PONTET II (DHR)…......1

Stade de la Roquette

Arbitrage de Mr Colombo assisté de Mme Bencteux et Mr Berthéas

Pelouse bosselée

Temps maussade et vent violent

400 personnes

Mi-temps : 0-1

Carton jaune Courthezon : Azizi 85e Rigat 87e

Carton jaune Le Pontet : 68e 79e 93e

Buts pour Courthézon : Abbouss 76e

Buts pour Le Pontet : 36e

Composition SCC : Rigat - Fumat (68e El Bakkal) - Phalvong - Hadou - Ziyani (33e Chéraga) - Chéraga Mandzouna (113e Ziyani) - El Bakkal (113e Laaroussi) - Jabir (33e  Pètre puis Jabir 91e) - Gueye - Abbouss (C) -Laaroussi (93e Ziani) - Azizi      entraineur Luongo

Exploit retentissant en cette fin d’après-midi. Le Sporting ira en finale  pour sa deuxième année consécutive du coté de St Rémy. Comme pour les ¼ de finale, ce match s’est joué aux tirs aux buts dans une ambiance de folie. C’est à 16H05 que les deux équipes faisaient leur entrée sur la pelouse. Une minute de silence sera sifflée par l’arbitre pour notre n°11 Miloudi qui vient de perdre un de ses proches. Tout le club a une pensée pour notre capitaine emblématique dans ses moments difficiles.

C’est le SCC qui se créa la 1ère occasion par Abbouss, bien lancé par Laaroussi mais son tir finissait dans les bras du gardien (1ère). A la 7ème mn les visiteurs se montraient dangereux mais Rigat s’interposait sans trop de difficulté. Le match était cadenassé au milieu de terrain et avec le vent violent les occasions se faisaient rares de part et d’autre. Le SCC n’était pas loin d’ouvrir le score quant à la 26e mn de jeu sur un corner tiré par Abbouss, la reprise de Gueye trouvait le portier qui déviait le ballon en corner. Le Pontet n’était pas en reste et inquiétait Rigat d’un tir de 20m (31e). Le jeu technique n’était pas au rendez-vous et pour cause. Le salut viendra des coups de pieds arrêtés et à ce jeu c’était les visiteurs qui ouvrit le score à la 36e mn sur un coup franc rentrant, la trajectoire de la balle trompait notre gardien.  Mené 0-1 à la pause tout restait donc à refaire en seconde période où le portier local repoussait une tentative d’Abbouss (53e).Les supporters donnaient de la voix et poussaient leur équipes à aller devant le but visiteur. Privé de ballon Le Pontet était acculé devant leur but et faisait bloc autour de leur gardien. A la 59e le jeune Azizi remisait sur Chéraga dont le tir était contré in-extrémis. Dans la minute suivante Gueye obligeait le gardien à intervenir sur une frappe de 25 m. La pression était énorme et le Sporting fut récompensé en égalisant à la 76e mn par notre buteur Abbouss sur un lob astucieux de Gueye. Les pendules étaient remises à l’heure et tout était à faire. La dernière action était à mettre à l’actif des visiteurs qui sur coup franc faisait passer un frisson dans les travées de la Roquette (86e). Fin du match et début de la 1ère prolongation. Le SCC se procurait encore des opportunités d’aggraver le score, d’abord par Jabir (97e) puis sur un bon enchainement collectif voyait le tir d’El Bakkal passait à coté (99e) et pour finir encore par Jabir dont le tir était détourné en corner (104e).  Pour le début de la seconde prolongation, Le Pontet sortait de sa torpeur et se procurait de très belles occasions ; à la 106e l’ailier du pontet rentrait dans la surface de réparation suite à deux contres favorables mais sa passe devant le but ne trouvait preneur et à la 108e Hadou sauvait les siens en s’interposant avec vigueur sur le tir adverse. On approchait la fin du match et le SCC s’offrait deux énormes  occasions quand en triangle : Laaroussi transmettait à Abbouss qui voyait Ziyani tout seul face au gardien mais là aussi le défenseur adverse plus prompt dégageait en catastrophe (119e) puis par Abbouss à la 120e mn, qui temporisait trop avant de tirer. Fin des 120 minutes et place aux tirs aux buts. C’était Le Pontet qui gagnait le droit de tirer le premier.

--------------------------------

1er tireur, le joueur du Pontet s’élançait et trouvait la barre transversale, Chéraga donnait l’avantage aux siens  en marquant coté gauche

Le Pontet 0 Courthézon 1

2e tireur,  But pour du Pontet sous la barre quand Jabir touchait le haut de la transversale

Le Pontet 1 Courthézon 1

3e tireur, But d’El Bakkal en répondant au but du Pontet

Le Pontet 2 Courthézon 2

4e tireur, But Laaroussi en répondant au but du Pontet

Le Pontet 3 Courthézon 3

5e tireur, But d’Abbouss en répondant au but du Pontet

Le Pontet 4 Courthézon 4

Dans les travées, l’air était irrespirable, il y avait un mélange de crainte, de confiance dans une ambiance indescriptible.

6e tireur, Rafik Lagramat du Pontet s’élançait et vis son tir finir dans le champ d’à coté. Joie dans les travées puis c’était autour de notre « Jo » de placer le ballon au point initial mais avant de s’élancer, il fut interrompu par une concertation des deux arbitres qui dura 2 ou 3 minutes et qui mettait les cœurs à rude épreuve. Enfin, bien positionné Gueye s’élançait et marquait son tir au but et envoyait le Sporting en finale pour la deuxième fois de suite. Ambiance énorme sur le terrain et aux vestiaires où le Pilou Pilou et le Zoum Zoum résonnait dans tout le village

Le Pontet 4 Courthézon 5

En finale, Le Sporting club de Courthézon sera opposé à Val Durance (PHA) tombeur de l’Espérance Pernoise (DH) sur le score de 3-2.