Présentation de la ½ finale de Coupe Rhône Durance.

30 avril 2016 - 12:01

Dimanche 01 mai à 16H00

Au Stade de la Roquette

Vs

En Ligue, ses deux équipes se connaissent bien puisqu’ils se sont retrouvés dans le même groupe lors du championnat DHR 2013/14,  le jeune promu Courthézonnais avait ramené un bon match nul 0-0 du stade Montbord le dimanche 26 janvier 2014. Au lendemain de cette rencontre, la presse locale avait titré « Un derby cadenassé », « Un derby sans but et sans saveur » mais c’était bien les hommes de Luongo qui avaient animés les débats et auraient dû l’emporter en toute fin de match sur deux belles occasions ; d’abord par Abbouss,  déséquilibré à l’entrée de la surface (88e) alors qu’il partait seul au but puis par Ziyani à la 92e mn, dont le tir était contrée in-extrémis. Ce jour-là, le Sporting avait signé une belle performance saluée par les très nombreux supporters Courthézonnais.

Au match retour, la Roquette était bondée en ce dimanche 11 mai 2014. Cette équipe du Pontet2, 2e au classement et futur pensionnaire de DH, avait coulé à pic en étant dominé de la tête et des épaules par des joueurs Courthézonnais euphoriques, ce jour-là, le Sporting avait donné une leçon de football tactique et de maitrise collective devant un public venu très nombreux, Le score de 3-0 était logique, les buts avaient été marqués par El Bakkal (22e 37e) et Abbouss (73e).

La saison dernière, ses deux équipes étaient déjà en ½ finale de coupe Rhône Durance : Le Pontet2 alors en DH s’était fait sortir par l’Esp Pernoise (DH) sur le score de 1-0 alors que le Sporting validait son billet pour sa finale à domicile en allant s’imposer du coté de Vedène (PHA) lors d’un match épique (2-3 ap).

Cette saison, cette équipe du Pontet II évolue en DHR groupe B et occupe actuellement la 6e place au classement général avec un total de 62 points pour 23 matchs joués, elle en a gagné 12, fait 3 nuls et défait 8 fois. Elle a scoré 43 buts et en encaissés 44. La descente de la saison dernière a bien été digérée et a su se remobiliser et ce malgré un départ assez poussif (2V 1N 3D). Elle prend son rythme de croisière courant janvier après sa très lourde défaite subie à Beaulieu (7-1) où elle alignera 6 victoires 1 nul et 1 défaite. Loin de sa base, elle reste une équipe friable, sur 11 matchs joués, son ratio est de 3 matchs gagnés dont celle de dimanche dernier face à l’As Gignac sur le score de 2-5, 1 résultat nul et 7 défaites).

Pour Courthézon, le résultat de dimanche dernier reste positif malgré les conditions météorologiques dantesques. Sur les 5 derniers matchs, l’équipe a enregistré 1 victoire 3 nuls et 1 défaite. Les organismes des joueurs sont mis à rude épreuve depuis quelque temps mais le moral est bon, Les joueurs font preuve de solidarité et de courage et pour ce rendez-vous très important, ils mettront tout en œuvre pour remporter ce match et nous envoyer pour la 2e fois de suite en finale. Demain le stade sera plein et j’invite à tous les supporters à venir encourager leur couleur. En levée de rideau la PHB du coach Ossama Ouzmir  recevra l’As Camaret (PHA) en ¼ de finale Ulysse Fabre, coup d’envoi à 13H30.

Vive le Sporting Club de Courthézon

----------------------------------

Parcours de Courthézon : a éliminé au 2e tour Villellaure Soc (2ème division) sur le score de 0-11 ; au 3e tour Velleron So (PHB) sur le score de 0-1 ; en match de cadrage le Bc Isle (PHB) sur le score de 1-2 ; en 1/8 de finale Vedène Ac (PHA) sur le score de 2-0, en ¼ de finale l’As St Rémy (DHR) sur le score de 1-1 (tab 0-3).

Parcours du Pontet2 : a éliminé au 2e tour le Fc Carpentras (PHA) sur le score de 0-2 ; au 3e tour Chateaurenard (PHA) sur le score de 4-1, en 1/8 de finale le Fc dentelles (PHB) sur le score de 1-5, en ¼ de finale le Fc Lubéron (1ère division) sur le score de 0-1.

« Courthézon veut sa 2e finale et ne lâchera rien »

Le groupe sera composé de :

Gardien : Jérémy Rigat

Défense : Romain Fumat - Kyssana Phalvong - Hamed Hadou

Milieux : Carl Cheraga - Joseph Gueye - Badre Ziyani - Mignon Mandzouna - Azizi Hicham - Julien Pètre

Attaquant : Ahfid Abbouss - Jahouar Laaroussi - Oussama El Bakkal - Zakaria Jabir

----------------------------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « la Boucherie Provençale » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.