Un nul équitable pour Courthézon….

24 avril 2016 - 21:17

FC ISTRES..……..……..0

SC COURTHEZON…...0

Stade Parsemain 1

Arbitrage de Mr Dahmoul assisté de MM. Abdelgheffar et Vitry

Temps ensoleillé, vent fort

30 personnes dont 6 Courthézonnais

Mi-temps : 0-0

Carton jaune pour Istres : 59e

Composition SCC : Rigat - Fumat - Phalvong - Hadou - Ziyani (82e Laksiri) - Durand - Mandzouna - El Bakkal - Jabir (68e Belfkih) - Gueye - Abbouss (c) - Sbaï (non rentré)    entraineur Luongo

Car cet après-midi, le football n’était pas trop à l’honneur, la cause un vent d’une rare violence (110 km/h de moyenne) qui empêchait les 22 joueurs à développer du beau jeu. Dans un stade flambant neuf qui creusait creux (capacité du stade 17500 personnes), les deux équipes faisaient leur entrée. Le Sporting démarrait son match avec le vent avec lui  et se montrait dangereux dés la 49ème  seconde de jeu, Gueye, pressant face au gardien, interceptait le ballon mais sa passe vers Abbouss était mal donné. Ce sera la seule action dangereuse de la 1ère mi-temps. Contre toute attente, c’était le Fc Istres qui  contre le vent maitrisait mieux les débats sans pour autant inquiétait Rigat. La deuxième mi-temps sera du même acabit, le SCC, solidaire et  bien regroupé autour de leur portier, contenait les assauts provençaux qui étaient dangereux que sur coup de pied arrêté. La première frayeur survint à la 53e mn, sur  un coup franc légèrement excentré, deux joueurs Istriéens seuls au deuxième poteau ne purent reprendre le ballon de la tête qui demandait qu’à rentrer. La pression devenait de plus en plus forte. Le Sporting pliait mais ne rompait pas. Le vent glacial balayait tout sur son passage et il était impossible d’aligner quatre passes. A cinq minutes de la fin, Rigat, bien inspiré, remporté ses deux faces à faces coup sur coup, d’abord sur un tir à bout portant qu’il repoussa des deux mains puis sur un autre tir, qu’il dégagea du bout du pied. Fin du match et félicitation aux 22 acteurs qui auront essayé de jouer au footbball.

A trois journées de la fin de la saison, le Sporting occupe la 10e place au classement général et sera en déplacement le dimanche 08 mai du coté de Marseille face au 1er canton pour la 17e journée.

MAIS

Dimanche prochain, 01 mai 2016, Courthézon accueillera à 16H00 Le Pontet 2 (DHR) en ½ finale de Coupe Rhône Durance. Ce match sera précédé par le ¼ de finale de coupe Ulysse Fabre entre Courthézon 2 et l’As Camaret (PHA), coup d’envoi à 13H30. Un beau weekend en percepective.

----------------------------------

Les autres résultats : L’As Maximoise, solide leader et futur pensionnaire de DH, n’a pas fait de détail face à la lanterne rouge Gardia club en s’imposant 3-0. Dans le duel au sommet entre St Rémy et l’ACA, c’est l’As St Rémy (2e) qui l’emporte face à l’ACA (4e) sur le score de 3-1. L’As Cagnes (3e) gagne à domicile face au 1er canton (8e) sur le score de 5-2. Mauvaise affaire pour Mandelieu (5e) qui s’incline à domicile 0-1 face à Pernes (13e). Samedi, Gap (7e) et Rousset (11e) n’ont pu se départager et se sont quittés sur le score de un partout. Enfin, Martigues (12e) s’impose à l’extérieur face à Gardanne (9e) sur le score de 1-3

Mise à jour du calendrier Ligue : le mercredi 27 avril 2016 se jouera un match de championnat reporté de la 15e journée opposant les réserves de Pernes et de Martigues, coup d’envoi à 20H00.