Présentation de la 24e journée de championnat.

23 avril 2016 - 12:34

Dimanche 24 avril à 15H00

Au Stade Parsemain 1

VS

Lors d’une assemblée extraordinaire, le club de foot de la ville à changer de nom: le FC Istres Ouest Provence a été officiellement rebaptisé Istres FC. Ce fait a été relaté par le président Claude Christmann paru dans les colonnes de la Provence du 12 mars 2016 « L'entité Ouest Provence n'existe plus, c'est plus logique de procéder ainsi. Ce n'est pas une révolution, mais il fallait le faire ». Une occasion également de symboliser le nouveau départ du club Istréen dans le monde amateur.

Occupant la 6e place au classement général avec 57 points au compteur, il faudra un miracle pour que l’équipe accroche le wagon de la montée en DH. Elle reste respectivement à 15 points du leader l’As Maximoise et à 9 points de St Rémy. Comme pour l’ACA, le Fc Istres s’est réveillé après sa défaite à la Roquette du 16 janvier dernier sur le score de 3-2 en alignant 6 victoires 2 nuls et 3 défaites marquant 18 buts et en encaissant 10. En coupe de Provence, le Fc Istres s’est qualifié en 1/16 de finale au dépend de ASc vivaux Sauvagere (1ère division) sur le score de 5-2 le 27 mars 2016. Il accueillera le Sc Montredon Bonneveine (PHA) le samedi 30 avril 2016.

Au match aller, le SCC avait livré un combat extraordinaire. Inexistant en première période, les joueurs du Sporting nous avaient offert 45 mn de pure folie, de pugnacité et d’engagement ne laissant aucune initiative aux  provençaux totalement dépassés. Mené 1-2 à un quart d’heure de la fin, l’équipe de Luongo plus agressive sur le porteur du ballon, se montrait plus rapide dans les enchainements et fût récompensée à la 75e mn par Abbouss sur une passe lumineuse d’Attoumani pour l’égalisation puis par le but vainqueur de Laaroussi à la 83e mn sur le centre d’Abbouss. Au lendemain de la victoire, la presse titrait dans ses colonnes sportives «  Courthézon complétement renversant » en référence à l’obstination et à l’acharnement des joueurs vauclusiens.

Demain, le groupe va évoluer dans l’un des stades les plus jolis des Bouches du Rhône. Libéré de toute pression, le Sporting essaiera de ramener un résultat positif mais c’est surtout pour les joueurs qui doivent prendre du plaisir sur une pelouse où on vu tant de grands joueurs évolués (Istres étant en ligue 1 lors de la saison 2004/05). A une semaine du grand rendez-vous de la ½ finale que tout le village attend avec impatience, il s’agira de parfaire la condition physique et collective pour être prêt le jour J.

Pour toute personne désirant faire le déplacement voici l’adresse : Stade Parsemain 1, route d’Istres (RN 569) Quartier du Mazet 13 270 Fos sur Mer.

-----------------------------------------------

Le groupe sera composé de :

Gardien : Jérémy Rigat

Défenseurs : Mounji Belfkih - Hamed Hadou - Romain Fumat - Kyssana Phalvong

Milieux : Joseph Gueye - Badre Ziyani - Axel Durand - Mignon Mandzouna

Attaquant : Oussama El Bakkal -  Afhid Abbouss - Zakaria Jabir - Farid Laksiri

------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Maçonnerie Général, Christian Gauci » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.