Un manque de réalisme pour Courthézon...

17 avril 2016 - 19:18

SC COURTHEZON..……0

AS ST REMY………….….2

Stade de la Roquette

Arbitrage de Mr Saadi assisté de MM. Merzoug et Smith

Temps ensoleillé

300 personnes

Mi-temps : 0-0

Buts pour St Rémy : 8286e

Carton jaune pour Courthezon : Phalvong 78e

Composition SCC : Rigat - Miloudi (c) - Fumat - Phalvong - Laaroussi - Gonzalo Garcia (Hadou 84e) - Ziyani - Durand (Belfkih 71e) - Mandzouna - El Bakkal - Jabir - Sbaï (non rentré)   entraineur Luongo

----------------------------------------------------------

Pourtant l’équipe, amputée de quelques cadres a réalisée un bon match de football se créant de multitudes occasions de buts mais qui a manqué de fraîcheur dans le dernier geste. Il aura fallu attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première occasion du match et c’était le Sporting qui faisait parcourir le premier frisson dans les travées de la Roquette, sur une belle remise de la tête d’El Bakkal, Ziyani reprenait le ballon largement au dessus (16e). Les visiteurs ne se laissaient pas faire et répliquait par deux fois 18e et 25e. Le match était plaisant et s’équilibrait. A la 26e mn, lancé sur son coté droit Laaroussi trouvait El Bakkal mais son geste de la tête était mal exploité (26e).  Courthézon était dans son temps fort et mettait la pression devant la cage visiteuse. Le centre de Phalvong trouvait le portier St Rémois qui des deux mains repoussait le ballon dans les pieds de Laaroussi, au dessus (31e).  Mais le second du championnat n’était pas venu pour faire de la figuration et était menaçant, d’abord sur une tête frôlant le poteau gauche de Rigat (32e) puis sur contre attaque rondement menée (36e).  Fin de la première période, l’arbitre renvoya les 2 équipes au vestiaire sur ce score de 0-0.  Début de seconde mi-période tonitruant du Sporting, sur une longue ouverture de Gonzalo Garcia, El Bakkal reprenait le ballon du bout du pied, encore une fois légèrement au-dessus. La minute suivante, c’était un joueur St Rémois qui s’enfonçait dans la défense et tombait dans la surface de réparation mais l’arbitre ne broncha pas. Le KO n’était pas loin pour les deux formations. Courthézon accélérait et produisait du beau jeu, sur une belle offensive vauclusienne, Ziyani décalait El Bakkal mais était signalé hors-jeu (58e) puis c’était autour de Laaroussi dont le tir passait à coté (62e). Ce même Laaroussi intenable rentrait dans la défense avant de décaler le ballon sur Ziyani qui remisait sur El Bakkal qui tirait au-dessus. A la 74e mn, Laaroussi remettait le couvert en pénétrant dans la surface mais son tir trouvait la parade du gardien. La chance de scorer venait de passer. L’As St Rémy devenait très pressant devant les buts  et était récompensé de 2 buts à la 82e et 86e mn. L’arbitre siffla la fin de la rencontre. Les joueurs de l’As St Rémy pouvaient  éclater leur joie car la montée en DH se rapproche en grand pas. Quand aux joueurs du SCC, ils n’ont pas à rougir de cette défaite car ils ont tout donné sur ce match mais avec un peu plus de réalisme et un brin de chance, auraient mérité le partage des points.

Le Sporting est classé 10e au classement général et sera en déplacement dimanche 24 avril 2016 à 15H00 du coté d’Istres face au FC.

Les autre rencontres : Les Varois de l’As Maximoise, solide leader, sont allé s’imposé à Rousset (11e) sur le score de 1-2. Mauvaise journée pour Mandelieu (4e) qui s’incline lourdement à domicile 2-6 face à Cagnes (5e) et qui du coup laisse la troisième place à l’ACA qui s’est imposé en terre vauclusienne face à Pernes (13e) sur le score de 2-3. Bonne opération du Fc Istres (6e) qui s’est imposé à l’extérieur face au Gardia, nouveau lanterne rouge, sur le score de 2-3. Score de tennis 6-1 à Marseille au profit du 1er canton (7e) face à Gardanne (9e).  Réveil de Martigues (12e) à domicile qui atomise Gap (8e) sur le score de 4-1.