Présentation de la 23e journée de championnat.

16 avril 2016 - 13:47

Dimanche 17 avril à 15H00

Au Stade de la Roquette

VS

« Le 84 contre le 13 » pièce en 3 actes écrite et réalisée par la ligue méditerranée pour la saison 2015/16, avec la participation du District Rhône Durance.

----------------------------------------

Acte 1 : C’était St Rémy qui ouvrait le bal en ce dimanche 10 janvier 2016, l’équipe du « 13 » était classé à la 6ème place au classement derrière le « 84 »  3ème à 4 points. Fort de ses nombreux supporters Courthézonnais (150 environ), le SCC abordait son match avec sérieux et application maitrisant son adversaire mais n’était pas arrivé pas à  concrétiser les nombreuses occasions de but. La domination sur l’ensemble de la rencontre était Vauclusienne. Tout s’était joué dans les dix dernières minutes, St Rémy, sans être géniaux, avait fait preuve d’un réalisme incroyable en marquant un but stratosphérique des 20 m pleine lucarne et un pénalty en toute fin de match. Courthézon pouvait avoir des regrets, St Rémy soulagé s’en était bien sorti. As St Rémy 2 – Sc Courthézon 0, fin du 1er acte.

------------------------------------------

Acte 2 : C’était toujours St Rémy qui accueillait le Sporting en ce dimanche 28 février 2016 mais cette fois-ci c’était sous l’égide du District Rhône Durance puisqu’on y jouait un ¼ de finale de coupe. Ce match était important à double titre pour les deux équipes, pour St Rémy, la finale de la Rhône Durance sera joué chez elle et du côté SCC, c’était de se redonner de la confiance après 4 défaites d’affilées en championnat. Et le spectacle proposé par le Sporting fût éblouissant devant une trentaine de supporters Courthézonnais. Devant une armada offensive au complet du « 13 », le « 84 » a encore dominé de la tête et des épaules tactiquement et physiquement cette équipe St Rémoise avec des phases de jeu d’une pureté remarquable. Le match s’était joué lors de la séance des tirs au but après le 1-1 dans le temps réglementaire. Et à ce jeu les joueurs du Sporting ont été les plus adroits marquant par Chéraga, Jabir et El bakkal face aux trois échecs St Rémois dont deux ont été arrêté par un Rigat magistral. As St Rémy 1 – Sc Courthézon 1 TAB 0-3, Courthézon qualifié. Fin du 2ème  acte.

---------------------------------------

Acte 3 : Demain 17 avril 2016, va se jouer le dernier acte à la Roquette. Depuis l’acte 1, cette équipe de St Rémy cartonne en championnat avec à la clé une 2ème place au classement général avec 7 matchs gagnés 4 nuls et 1 défaite marquant 25 buts  et en encaissant 18 buts. Dimanche dernier, l’équipe a eu un succès étriqué face au Gardia ; victoire 2-1, elle met le troisième Mandelieu à 4 points. Coté Courthézonnais le match nul en terre Arlésienne aura permis de se mettre définitivement à l’abri dans cette fin de championnat. Lors des 2 actes précédents, le SCC avait produit du beau football laissant leur adversaire pantois. On devrait assister à une belle rencontre mais St Rémy n’aura pas la partie facile car elle aura en mémoire sa cinglante défaite de la saison dernière lors de la 2ème journée où elle avait été déculottée sur le score de 4-1 (Abbouss x 2, El Bakkal et Gueye). En ligue, face aux équipes du district Rhône Durance, le Sporting n’a jamais perdu à domicile 2 victoires (Le Pontet 3-0), (St Rémy 4-1) et un nul face à la réserve de Pernes (1-1).  Donc, St Rémy est prévenu et aura la pression du résultat si elle veut garder toute ses chances de montée (même en cas de défaite, elle gardera sa deuxième place).Elle devra s’y employer car les jaunes et noir qui reste sur 3 matchs sans défaites ne feront aucun cadeaux. Ce sera l’avant dernier match de championnat à domicile, la fête du foot sera festive, le stade sera plein et le Sporting aura à cœur à faire plaisir à ses supporters. La fin la pièce s’achèvera aux alentours de 17H00.

Allez ! Tous à la Roquette pour venir encourager et soutenir le Sporting Club de Courthézon.

Le groupe sera composé de :

Gardien : Jérémy Rigat - Faycal SbaÏ

Défenseurs : Rachid Miloudi - Mounji Belfkih - Hamed Hadou - Romain Fumat - Kyssana Phalvong

Milieux : Mencey Gonzalo Garcia - Badre Ziyani - Axel Durand - Mignon Mandzouna

Attaquant : Oussama El Bakkal - Jahouar Laaroussi - Zakaria Jabir

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « HB Maçonnerie » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.