Un nul au courage

11 avril 2016 - 06:27

ACA 3 mais équipe 1, 2 pts pour le SCC tel est le bilan chiffré de ce samedi soir.

Il a fallu beaucoup de détermination et d'efforts pour le SCC pour obtenir ces 2 pts qui pourraient être décisifs au moment du décompte final.

L'ACA a prouvé que son parcours depuis le 1er janvier, 32 pts en 11 matchs était significatif, les qualités vues: technique et vitesse pour Segueni ou N' Gono Junior, technique et puissance pour Simondi ou Najih le capitaine, avant centre et buteur de la tête sur corner, technique et sobriété pour le Bollénois et membre d'une grande famille de footballeurs Kevin Bacconnier expliquent leur remontée au classement.

L'agressivité et la vitesse d'intervention à la récupération du ballon, le marquage très rapide et agressif sur Jo pour neutraliser ses déviations leur ont coûté des fautes mais ont limité les dègats, ils n' ont pu éviter l'ouverture du score par Ahfid suite à un long dégagement de Karim Dgoughi qui a parfaitement assuré l'intérim de Jéremy dans les buts, sa taille et son poids lui ont permis de prendre quelques ballons chauds sur les coups de pied arrêtés, son poteau droit l'a remplacé sur le pénalty.

J'espère que Hicham n' a pas fait de cauchemar avec un N° 10 quelque part, Alexandre, Kyss et consorts commencent ou ont déjà l'expérience pour maîtriser des matchs aussi tendus et ou les arbitres sortent les biscottes assez rapidement, 4 jaunes pour le SCC, 6 dont un double pour l' ACA, ça sent une fin de saison importante pour beaucoup. Jaouhar a été beaucoup secoué mais s'est toujours relevé.

Bravo à tous, joueurs et staff, et aussi aux U19 qui après leur victoire contre Monteux et celle obtenue contre l'Isle/Sorgue se trouvent bien placés pour finir dans le trio de tête qui devraient accéder à l'étage supérieur.

Un point sur les résultats du jour :

les 2 premiers recevaient les 2 derniers, étroite victoire 1 à 0 pour Ste Maxime contre Martigues et victoire dans la douleur 2 à 1 pour St Rémy contre le Gardia, 2 jaunes et 2 rouges pour St Rémy, Charrin, le gardien de but et Amergoul, s'ils viennent à Courthezon dimanche ils seront dans la tribune, car ils risquent au minimum 1 match mais plutôt 2 voire 3 de suspensions au vu du commentaire de la FM.

Pernes s'incline assez lourdement à Cagnes 3 à 0, victoires 2 à 0 à domicile pour Gap et Istres contre 1er Canton et Rousset et nul 1 partout de Mandelieu à Gardanne. Aucun de nos poursuivants ne nous a repris des points

Un autre point sur les pénalités: pas tout à fait complet car il manque 2 feuilles de match pour cette journée.

Nous étions les seuls à avoir le point du bonus, les 4 jaunes d'hier font juste le compte pour nous le faire perdre. Nous restons malgré tout 1er au fair play car Gap a pris 2 jaunes et 1 rouge et notre marge s'améliore.  Nous sommes maintenant dix équipes à 0. Le Gardia est à - 3, l' ACA est à -1 pour la ligue (14 rouge et 53 jaunes) et -2 pour moi (18 r et 53 j) oubli de 4r pour le banc, mais bien inscrits sur la FM. Gardanne et Pernes sont à -1.

Ces calculs sont faits en divisant les sanctions par 26 (nb final de match donc ils ne peuvent que se détériorer). St Rémy avec ses 2 expulsés du jour tombera à -1 s'ils prennent à tous les matchs 2 ou 3 cartons, ce qui, pour moi, est fort probable.

Gérard Metay

.