Présentation de la 22e journée de championnat.

8 avril 2016 - 15:20

Samedi 09 avril à 18H00

Au Stade Fernand Fournier 1 (pelouse naturelle)

VS

Suite à ses déboires extra sportifs, l’ACA a eu toutes les peines du monde à rentrer dans ce championnat DHR  en terminant l’année 2015 sur une défaite face au Sporting et une 10e place peu glorieuse au classement général. Depuis, cette équipe en 2016 s’est repris en main en réalisant un trimestre tonitruant, 11 matchs joués, 7 gagnés 2 nuls et 2 défaites 17 buts marqués et 8 encaissés et aujourd’hui, elle occupe la 4e place au classement général se mêlant à la lutte pour la montée (elle reste à 3 points du second St Rémy). Dimanche dernier, elle s’est imposée assez difficilement en terre varoise face au Gardia 1-2. Elle reste toujours en course en coupe de Provence puisqu’elle s’est qualifiée en 32 ½ de finale sans trop de problème face au Fc de La Soude (promo.1ère Div) sur le score de 0-2. L’ACA à domicile, c’est 11 matchs joués pour 7 victoires, 2 nuls et 2 défaites 20 buts inscrits et 15 encaissés.

Au match aller, le Sporting avait clôturé l’année 2015 en beauté en remportant son match dans des conditions à ne pas faire venir un cardiaque au stade. Une première mi-temps dominée outrageusement par le SCC avec l’ouverture du score par Abbouss à la ½ de jeu et un avantage à la mi-temps aurait été plus conséquent si la réussite était de la partie. En seconde période, le fait du match aura été l’expulsion avignonnaise et l’égalisation à la 90e mn mais c’était sans compter sur ce diable d’Abbouss qui bien servi par Laaroussi faisait plier l’ACA à la 94e mn devant 250 personnes survoltés. Ce soir-là, La bonne étoile avait plané sur la Roquette.

En étrillant la réserve de Pernes dimanche dernier, les sourires étaient de retour et la joie des joueurs faisait plaisir à voir. La partie a été jouée de manière fabuleuse et cette mise en place tactique en a surpris plus d’un mais quel régal pour les yeux.  Les 14 joueurs ont été à la hauteur de l’événement et y ont crus jusqu’au bout. Tous les joueurs sont à félicités pour ce spectacle offert et méritent tous la note de 10. Les tauliers de cette équipe (ils se reconnaîtront) ont été au diapason et ont entraînés avec eux trois joueurs, issu de la réserve. Ryad Hormatallah, beaucoup d’assurance dans le jeu qui commence à être très vite à l’aise défensivement, de bons augures pour la suite. Et puis il y a ses 2 jeunes, pas encore 20 ans, Axel Durand, dit « le grand blond » qui à chaque rentrée en cours de jeu, met sa technicité et sa vivacité au service du collectif, son premier but en DHR va lui redonner un peu plus de confiance puis il y a Hicham Azizi, troisième participation au niveau ligue et déjà deux en tant que titulaire. Ce joueur progresse à vitesse grand V se sentant de mieux en mieux dans son couloir droit au fil des matchs n’hésitant pas à prendre des initiatives personnels.

Ce match de Pernes doit être un déclencheur pour montrer à tous les observateurs que le Sporting a sa place en DHR. Ce match face au 4ème du championnat ne sera pas facile mais en ramenant un bon résultat, le SCC pourra espérer une fin de saison plus tranquille. Pour tous ceux qui désirent faire le déplacement voici l’adresse : Terrain A, rue du Maréchal Foch 13 200 Arles.

Article paru sur

le 05/04/2016 : Cela faisait près de trois mois qu'ils l'attendaient en championnat et elle est arrivée ce week-end dans le derby face à Pernes. Les joueurs de Cédric Luongo ont quasi-définitivement assuré leur maintien en battant leurs voisins pernois, qui eux plongent vers la PHA. L'entraîneur vauclusien revient sur cette victoire.

« Si on ne regarde que le résultat, c'est sûr que c'est très bien pour les joueurs. Ils avaient besoin de se rassurer après ces semaines sans gagner. Après je retiens aussi la manière car on a essayé de pratiquer un bon football et même en étant mené, on ne s'est pas affolé. On a joué sans faire de calcul. Maintenant on peut dire que le maintien est en bonne voie, nous allons poursuivre notre objectif qui est de faire monter la réserve en PHA. Et ça c'est grâce aux joueurs qui font preuve d'un état d'esprit exceptionnel, qu'ils soient en DHR ou en PHB. Aujourd'hui, c'est clairement ce qui fait notre force ».

Allez ! Tous à Arles pour venir encourager et soutenir le Sporting Club de Courthézon.

Le groupe sera composé de :

Gardien : Karim Dghoughi

Défenseurs : Rachid Miloudi - Alexandre Fuentes - Romain Fumat - Kyssana Phalvong

Milieux : Carl Cheraga - Joseph Gueye - Badre Ziyani - Axel Durand - Azizi Hicham

Attaquant : Ahfid Abbouss - Jahouar Laaroussi - Oussama El Bakkal - Zakaria Jabir

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « PNEU OCCAZ 84 » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.