Présentation de la 21e journée de championnat.

2 avril 2016 - 08:37

Dimanche 03 avril à 15H00

Au Stade Gustave Rame

VS

Demain, le Sporting club de Courthézon (11e) sera en déplacement chez nos voisins de l’Espérance Pernoise 2 (12e) pour le match de la dernière chance pour ses deux équipes, concernant le maintien ou non en DHR (même si rien ne sera joué). Sept points séparent les deux équipes mais l’équipe Pernoise compte un match en retard ; celui-ci sera joué à domicile face à la réserve du Fc Martigues le mercredi 27 avril 2016. Lors de la précédente journée les deux équipes ont connu des fortunes diverses. L’Espérance a été étrillé à Gardanne 5-2 et a terminé son match à neuf. Pour le Sporting, elle a arraché le nul à 7 mn de la fin face au Gardia dans un match très crispant et une sortie houleuse (à vite oublier). Pernes à domicile, c’est 2 matchs gagnés, 3 nuls et 3 défaites, 13 buts marqués et 15 encaissés.

A l’aller, le SCC avait manqué le coche en s’adjugeant le point du nul face à des Pernois totalement dépassé par la vivacité des joueurs Courthézonnais récompensés par le but de Gonzalo Garcia sur pénalty à la 76e mn. L’égalisation visiteuse était arrivée à 4 minutes de fin du match. « Le Sporting était stoppé dans sa course au podium et Pernes n’était pas mécontent du résultat » écrivait la Provence au lendemain de la rencontre.

Donc, cette confrontation sera importante et avec  le déplacement en car de ses supporters, le Sporting aura les armes pour bien négocier cette rencontre. Il reste 7 matchs à disputer (Pernes compris) et toutes seront des finales. Le groupe de Luongo en est conscient et se prépare en conséquence. Il faudra rendre une copie nette et sans bavure avec beaucoup d’envie et de concentration sur 90 minutes.

Article paru sur du 01 avril 2016

PLUS QU'UN DERBY….Dimanche, la pelouse de Gustave Rame sera le témoin d'un duel qui risque de bouleverser la fin de saison de beaucoup d'équipe du district Rhône-Durance. A la lutte pour le maintien, Pernes et Courthézon s'affrontent. Pour les deux équipes, c'est le match à ne pas perdre.

Il ne sera pas question de suprématie territoriale ou bien de revanche par rapport à des antécédents. Non, l'enjeu du match de ce week-end entre Pernois et Courthézonnais va bien au-delà. C'est la survie en DHR qui va se jouer sur le terrain vauclusien. Pour Pernes, la situation est simple. Les Rouge et Blanc n'ont pas d'autres choix que de l'emporter à domicile. Bien qu'avec un match en plus à jouer contre Martigues, l'équipe de Fabrice Centelles n'a plus le droit à la moindre erreur. Et surtout face à un concurrent direct pour le maintien. Car oui, le Sporting est bel et bien devenu un candidat à la relégation. Pourtant, la première moitié de saison des Jaune et Noir laissait espérer autre chose, avec des résultats exceptionnels et une place sur le podium durant la trêve hivernale. Mais depuis, la machine courthézonnaise s'est enraillée. Si bien qu'aujourd'hui, elle flirte avec la zone de relégation. Alors ce dimanche, le derby entre l'Espérance et le Sporting pourrait conditionner la fin de saison des deux équipes vauclusiennes. Et plus encore, il redistribuerait les cartes aux échelons inférieurs. Là où le nombre de descentes peut augmenter...

---------------------------------------------

Pour tous ceux et celles qui voudraient faire le déplacement, voici l’adresse : Avenue René Char  84 210 Pernes les Fontaines.

Vive le Sporting Club de Courthézon.

LE GROUPE

Gardien : Rigat Jérémy

Défenseurs : Hormatallah Ryad - Miloudi Rachid - Fumat Romain - Fuentes Alex - Azizi Hicham - Phalvong Kyssana

Milieux : Chéraga Carl - Laaroussi Jaouhar - Gueye Joseph - Attoumani Kaouirdjane - Durand Axel

Attaquants : Abbouss Ahfid - Ziyani Badre

-------------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « 5/SEPT/ETIQUETTE » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.