Courthézon a arrêté l’hémorragie…

20 mars 2016 - 19:26

SC COURTHEZON…….1

GARDIA CLUB…..…….1

Stade de la Roquette

Arbitrage de Mr Carnet assisté de MM. Ajjani et Chevalier

250 personnes environ

Mi-temps : 0-0

Buts pour Courthézon : 83e Gueye

Buts pour Gardia club : 46e

Carton jaune pour Courthézon: 42e Fuentes 43e Phalvong 77e Gonzalo Garcia 88e Gueye

Carton rouge pour Courthézon : 79e Gonzalo Garcia

Carton jaune pour Gardia club: 37e 88e 90e

Carton rouge pour Gardia club : 33e

Composition SCC : Rigat - Miloudi (c) - Phalvong - Fumat (58e Azizi) - Hormatallah - Fuentes (75e Gonzalo Garcia) - Cheraga - Durand (64e Gueye) - Laaroussi - Ziyani - Abbouss     entraineur Luongo

-----------------------------------------

Courthézon a arrêté l’hémorragie… mais avance au ralenti car l’équipe, au bord de l’implosion, a été tout prés de la correctionnelle. Le sporting a été accroché par cette équipe Varoise qui abattait ses dernières cartes pour le maintien. Finalement à dix contre dix, Courthézon ne s’en est pas trop mal tiré. Il y avait beaucoup de monde dans les tribunes où l’animation était enfin revenue. C’était les visiteurs les premiers en action qui se montrait dangereux 12e 21e.  Le SCC se compliquait la tâche en affichant un criant manque de réalisme devant le but adverse. IL aura fallu attendre la 27e mn pour voir une action bien menée ; Ziyani, coté droit, adressait un centre parfait sur la tête d’Abbouss mais le ballon passait à coté. Puis à la 33e mn, les esprits s’échauffaient et les visiteurs étaient réduits à dix mais l’équipe vauclusienne n’arrivait pas à déstabiliser l’arrière garde Varoise. Dans les arrêts de jeu, le Sporting poussait et était tout prés de l’ouverture du score ; sur un contre favorable, Durand rentrait dans la surface de réparation, son tir était détourné par le gardien dans les pieds de Ziyani qui tirait à son tour mais contré en catastrophe par deux défenseurs. 0-0 à la mi-temps et à 10 contre 11, le SCC avait 45 mn pour faire la différence. Tout faux puisqu’ à la 46e mn sur coup franc, l’attaquant varois mystifiait son défenseur et fusillait Rigat au 6m. 0-1 pour les visiteurs, comment est ce possible ? Dans les tribunes, les commentaires n’étaient pas élogieux et le spectre de la 7e défaite se faisait sentir. Mené au score, l’équipe n’avait qu’une seule solution : attaquer encore attaquer. Les joueurs se mettaient en quatre pour revenir au score mais face à une équipe de Gardia bien regroupée autour de leur gardien, procédait en contre et était dangereux à deux reprises 54e 61e.  Mais le Sporting se serrait les coudes et jetait toutes ses forces dans la bataille. La pression était énorme sur le terrain et sur une faute de Gonzalo Garcia, celui-ci récoltait son 2e carton jaune synonyme de rouge. A dix contre dix, cela devenait mission impossible. Il ne restait que 7 minutes à jouer quand sur un beau travail d’Azizi, centrait et trouvait la tête d’Abbouss au deuxième poteau qui remisait sur celle de Gueye qui égalisait. Tout le stade s’était levé comme un seul homme et les commentaires étaient beaucoup plus élogieux. Mais Courthézon voulait la gagne et repartait devant le but adverse. 91e sur un coup franc de Chéraga, le portier varois relâchait le ballon devant le tandem Abbouss/Laaroussi, à coté. Décidément rien ne souriait au Sporting, pire à la 93e sur un bon relais de Laaroussi, Ziyani se présentait seul devant le gardien mais sa frappe frôlait le poteau droit. Le match se terminait sans vainqueur et sur une sortie un peu houleuse des deux équipes. Cette après-midi, les deux formations eurent la gagne au bout du pied.

Le Sporting occupe la 11e place au classement général et sera en déplacement du coté de Pernes le 03 avril pour le compte de la 21e journée.

Les autres résultats : L’As Maximoise, le leader, s’est imposé 2-0 face à Mandelieu (5e). Son dauphin St Rémy, lui aussi s’est imposé face à Martigues (14e) sur le score de 2-1. L’Ac Arles, dorénavant 3e au classement, s’est imposé face au Fc Rouset (10e) 1-0. Le Fc Istres (6e) a atomisé le 1er canton (4e) sur le score de 4-0. L’As Gardanne (9e) n’était pas en reste lui aussi puisqu’elle s’est logiquement imposée face à la réserve de Pernes (12e) sur le score de 5-2. Match nul un partout entre Gap (8e) et Cagnes (7e).