Présentation de la 20e journée de championnat.

19 mars 2016 - 12:27

Dimanche 20 mars à 15H00

Au Stade de la Roquette

VS

« Le Lièvre (Courthézon) et les 11Tortues »

Fort de ces bonnes prestations en 2015, l’année 2016 demandait de la confirmation et au lendemain de la 12e journée le lièvre dans son habit tout de jaune vêtu était dans le trio de tête (3e - on parlait déjà de DH). Le lièvre, joyeux et insouciant gambadait de stade en stade en réalisant de bonnes prestations sur des vertes pelouses. Deux journées plus tard les tortues 1 (Cagnes) 2 (Mandelieu) 3 (St Rémy) et 4 (Gap) ne se laissèrent pas impressionner par ce lièvre majestueux et lui passèrent devant avant la ligne fatidique de la 26e journée. Mais le lièvre sans trop se morfonde et fort de son expérience continuait à faire bonne figure ; Oui mais voilà, au fil des journées,  les tortues 5 (Arles) et 6 (Gardanne) avec leur lenteur du début de saison dépassait le lièvre qui commençait à perdre de sa superbe. Pire, tout au long du parcours, ses nombreux supporters qui mettaient de l’ambiance pour encourager et soutenir le lièvre s’éteignirent comme neige au soleil. Et le lièvre n’était pas au bout de ses surprises puisqu’au lendemain de la 18e journée, les tortues 7 (Istres) et 8 (Rousset) se faisaient la belle en passant devant. Le lièvre n’y arrivait plus et était sous la menace des tortues 9 (Pernes2) et 10 (Gardia) qui,  avec un match en retard, étaient en embuscade prêt à le croquer. Malgré ses deux matches en retard, la tortue 11 (Martigues2) était trop loin pour inquiéter le lièvre mais qui devra se battre jusqu’au bout de son parcours pour sauver son honneur.

Jo de Courthézon

-------------------------------------------------

Actuellement classé 13e au classement général, cette équipe Varoise est très mal engagé pour se maintenir puisqu’elle enregistre seulement que 2 victoires depuis le début du championnat et toutes à domicile (St Rémy et 1er Canton). Son bilan à l’extérieur n’est guère joyeux, sur sept matchs joués, elle ne récolte que 9 points sur 28 possibles (2nuls et 5 défaites) marquant 4 buts et en encaissant 11. Dix points séparent les deux équipes. Toujours engagé en coupe du Var où l’équipe sera opposée à l’As Toulon Est (1ère Division) en 1/16e de finale le 27 mars 2016.

--------------------------------------------

A l’aller, le Sporting avait donné une leçon de football à des Varois inexistants. Le match était déjà plié à la mi-temps 0-3 avec les buts d’Abbouss (28e), Chéraga (38e) et Zyiani (42e). Une rencontre maitrisait de bout en bout.

-----------------------------------

Demain après-midi va se jouer un match capital pour la suite des événements. Le Sporting, en manque cruel de confiance après sa 6ème défaite de suite, doit se ressaisir et pour cela il faudra vite dissiper les doutes et les craintes en abordant cette rencontre pied au plancher. Il faudra réaliser le match parfait pour récolter les 4 points de la victoire (et rien que la victoire). Un bon résultat et les co-équipiers de Jérémy Rigat pourront se vider la tête et penser au déplacement de Pernes dans 15 jours puisque la demi-finale Rhône Durance face au Pontet 2 qui devait se jouer dimanche prochain à la Roquette sera surement jouer le 01 mai (le 27 mars, Le Pontet étant en déplacement du coté de Sisteron pour y jouer son match en retard).

Allez ! Tous à la Roquette pour venir encourager et soutenir le Sporting Club de Courthézon.

Le groupe sera composé de : (elle vous sera donné ultérieurement)

Gardien : RIGAT JÉRÉMY

Défenseurs : MILOUDI RACHID - FUENTES ALEX - PHALVONG KYSSANA - FUMAT ROMAIN - HORMATALLAH RYAD

Milieux : AZIZI HICHAM - CHERAGA CARL - LAAROUSSI JAOUHAR - DURAND AXEL - GUEYE JOSEPH

Attaquant : ABBOUSS AHFID - ZIYANI BADRE - GONZALEZ GARCIA

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Roux & Fils» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.