Courthézon a beaucoup tenté….

13 mars 2016 - 20:49

FC ROUSSET STE VICT…….2

SC COURTHEZON……….….0

Stade Robert Bienvenu 1

Arbitrage de Mr Mahouachi assisté de MM. Krid et Boubecha

Temps couvert

50 personnes environ dont 10 Courthézonnais

Mi-temps : 0-2

Buts pour Rousset : 932e

Carton jaune pour Courthezon : Azizi 55e

Carton jaune pour Rousset : 62e 70e 81e

Composition SCC : Rigat - Miloudi (c) - Phalvong - Fumat - Cheraga - Fuentes - Laaroussi - Petre (Abbouss 63e) - Ziyani - Azizi - Gonzalo Garcia (Durand 72e) - Tbak (non rentré)     entraineur Luongo

Courthézon a beaucoup tenté….mais n’a pu empêcher cette nouvelle défaite, la 6e d’affilée. Les hommes de Luongo pourront  avoir des regrets sur cette rencontre mais deux erreurs très évitables ont fait gagner une équipe de Rousset qui n’en demandait pas tant. L’entame était Vauclusienne et dès la 3e mn, Chéraga inquiétait le portier adverse sur coup-franc. Le match était bien lancé puis sur la première action de Rousset, le tandem Miloudi/Phalvong, sur une énorme mésentente, laissait l’attaquant Roussetain ajustait Rigat pour l’ouverture du score (9e). Cela commençait mal, le SCC ne baissait pas les bras et repartait au combat et était à deux doigts de l’égalisation quand Gonzalo garcia d’une tête retourné trouvait la barre transversale (11e). Les duels étaient nombreux au milieu de terrain et le SCC contenait très bien les assauts adverses. Les deux équipes n’inquiétaient pas les deux portiers. A la 28e minute, sur son coté gauche, Ziyani déposait son vis-à-vis sur place, rentrait dans la surface de réparation et remisait le ballon sur Chéraga mais son tir au 16m était détourné in-extrémis du talon par le défenseur en corner. Le Sporting n’avait pas de chance. Rousset se montrait dangereux par à coup ; la tête Roussetain décroisé, frôlait le poteau droit de Rigat (30e). Mais les locaux plus opportunistes et avec la légèreté défensive Courthézonnaise scorait pour la deuxième fois à la 32e.  C’était après trois actions, deux buts et deux cadeaux pour Rousset que le Sporting regagnait les vestiaires. Après la pause, l’équipe revenait plus volontaire et les Provençaux bien en place laissaient le jeu aux Vauclusiens. 52e sur un long dégagement de Rigat, Gonzalo Garcia trouvait Pétre dans les 16 m ; son tir était dégagé des deux poings par le gardien. La possession du ballon était vauclusienne mais il manquait le dernier geste. Le Sporting avec courage et abnégation essayait de rentrer dans cette défense. Rousset faisait le dos rond et se montrait guère dangereux. Puis vint l’action de l’espoir de la 79e mn, sur le centre d’Abbouss, Ziyani, tout seul au 6m ajustait mal sa reprise de la tête. La chance ou la malchance venait de passer. Plus rien ne sera marqué et l’arbitre siffla la fin du match. Bien que dominateur en seconde période, les joueurs de Luongo n’on put inverser la tendance. Une frustration immense pour Courthézon toujours englué à la 11e place au classement général. Dimanche prochain, le Sporting recevra à 15h à la Roquette les varois du Gardia club.

-------------------------------------------

Les autres résultats : le leader l’As Maximoise, prends le large au classement en s’imposant 0-1 sur la pelouse de Cagnes (6e). Dans la lutte pour la deuxième place qualificative pour la DH, le 1er Canton (3e) et St Rémy (2e) se sont neutralisés sur le score de 1-1. Les Azuréens de Mandelieu (4e) se sont laissé surprendre par Istres (8e) sur le score de 1-3. Victoire d’Arles (5e) en terre Martégale (14e) par un but à zéro. Précieux succès de Gardanne (10e)qui s’impose à domicile face à Gap (6e) 2-1. Et pour finir la réserve de Pernes (12e) s’est imposé 2-0 face à Gardia club (13e).