Présentation de la 19e journée de championnat.

12 mars 2016 - 12:33

Dimanche 13 mars à 15H00

Au Stade Robert Bienvenu 1

VS

Lors de la dernière gazette, j’avais souligné que le mois de mars devrait être crucial pour le SCC avec ses deux matchs à domicile (Martigues et Gardia) et le déplacement à Rousset. La possibilité de prendre 12 points était un objectif à la portée du groupe pour terminer en roue libre sans trop de pression. Oui mais voilà, Martigues est passé par là le weekend dernier et cette 5e défaite d’affilée a fait mal au moral à tout un peuple. La cause (ou du moins en partie) est cette pelouse de la Roquette qui n’est pas au niveau de la DHR. Quand on voit évoluer nos joueurs sur de belles pelouses qu’elles soient en herbe ou synthétique, que l’on gagne ou que l’on perd, on assiste toujours à des rencontres d’un bon niveau technique et d’un football chatoyant. Donc pour l’instant, vaut mieux jouer à l’extérieur pour se faire plaisir et surtout emmagasiner des points. Justement demain, le Sporting va affronter sur sa pelouse synthétique l’équipe du Fc Rousset qui dans la course au maintien est allé prendre 4 points très précieux chez les varois du Gardia club sur le score de 1-2 dimanche dernier. Neuvième au classement général avec 38 points, Les provençaux  restent devant à une longueur du Sporting mais risque de laisser des plumes puisqu’une réserve y a été déposée lors du match de la 16e journée face à Martigues (1-1). Elle reste toujours en course en coupe de Provence, qualifiée pour les 1/16e de finale au dépend de l’Asc St Marcel (PHA) par forfait. Le bilan à domicile depuis le début de la saison est de 3 victoires, 2 nuls et 4 défaites 11 buts marqués pour 10 encaissés.

Au match aller, le Sporting avait remporté son match sur le score de 3-1 avec des buts d’Abbouss x2 et Gonzalo Garcia. L’équipe avait rendu une copie collective propre et l’application dans le jeu avait payé.

Encore un match en enjeu pour les co-équipiers de Miloudi et dans la course au maintien vaut mieux prendre les points dans des confrontations directs. Il faut arrêter cette spirale négative qui sournoisement ronge les esprits et mines les corps. Un bon résultat dimanche pourrait redonner de l’allant à tout le monde avant la grosse confrontation de la semaine prochaine face au Gardia club. Pour tous ceux qui désirent supporters les jaunes et noirs voici l’adresse du stade : D56, avenue de la poste, quartier la Bastidette - 13 790 Rousset. Venez nombreux, toutes les forces vives seront les bienvenues.

Entretien avec le coach Aziz Barbachi du Fc Rousset paru sur le 11 mars 2016.

Aziz, le Fc Rousset semble aller mieux ? : On est sur une bonne dynamique, on a enchainé deux victoires consécutives. On a retrouvé un groupe. Depuis le début de saison, on n'a pas été épargné par les blessures mais aujourd'hui on a retrouvé un peu tout le monde et un peu de couleurs. C'était des blessés de longue date qui jouaient à des postes clés. C'est pour cela que la saison a été très difficile.

Que pensez-vous de votre prochain adversaire ? : On les a joué au match aller. On menait (0-1) à la mi-temps et on perd (3-1) à la fin du match. Ils ont fait un parcours convenable dans ce championnat. Ce serait bien de remporter ce match pour les dépasser. Toutes les équipes se valent dans ce championnat et ce sera aussi difficile que contre une autre équipe.

En regardant les compteurs (18 buts marqués), il semble que le problème semble être en attaque ? : On a perdu trois attaquants avant le début de saison. Du coup, on a rafistolé. En attaque, on n'a pas répondu présent dans les moments clés. On se réveille tard... La mayonnaise n'a pas pris au bon moment.

----------------------------------------------

LE GROUPE :

"Des gros soucis d'effectif...!"

Jabir vient de se rajouter aux nombreux absents à déplorer.

Abbouss, absent le weekend dernier, est malade et Mandzouna Koussimbis également (Grippe).

La réserve jouant un gros match contre le SCOrange pour les premières places, il est très difficile de constituer 2 équipes...un véritable casse-tête pour les responsables techniques.

Ossama Ouzmir, le responsable de la PHB, revient sur ce weekend énorme :

"Comme chaque weekend, ce sera tendu.

C'est devenu une habitude qui use considérablement. Pour l'instant on y arrive, donc on va pas lâcher et on verra bien, mais il est vrai que la difficulté est immense.

Entre une PHB qui joue les premiers rôles pour jouer en élite districal et une DHR qui joue un maintien dans une poule aussi relevée,

il faudrait avoir des effectifs conséquents, chose qu'on a pas au départ et qui devient même impossible à cause des très nombreuses absences.

Tous les joueurs se défoncent chaque weekend pour donner le meilleur d'eux-mêmes.

Pour l'instant on y arrive...même si parfois je me demande bien comment on fait...?!"

Pour compenser toutes ces absences,

nous voyons arriver des "nouvelles têtes" issus de la PHB : Khalid Tbak, Julien Pètre viendront compléter le groupe ainsi que les jeunes Axel Durand(19 ans) et Hicham Azizi (19 ans)

Abbouss, toujours malade, devrait venir compléter le banc pour faire le 14ème si sa santé le lui permet...

Le groupe sera composé de :

Gardien : RIGAT JÉRÉMY

Défenseurs : MILOUDI RACHID - FUENTES ALEX - PHALVONG KYSSANA - FUMAT ROMAIN - TBAK KHALID

Milieux : AZIZI HICHAM - CHERAGA CARL - LAAROUSSI JAOUHAR - DURAND AXEL - GONZALEZ GARCIA

Attaquant : ABBOUSS AHFID - ZIYANI BADRE - PÈTRE JULIEN

---------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Gilbert Confalonieri» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.