Courthézon n’est plus maître à domicile….

6 mars 2016 - 19:20

SC COURTHEZON…….0

FC MARTIGUES II…….1

Stade de la Roquette

Arbitrage de Mr Benaissi assisté de MM. Bousbaa et Spadafora

Temps ensoleillée et froid

Pelouse bosselée sèche et dur

150 personnes environ

Mi-temps : 0-1

Buts pour Martigues : 33e

Carton jaune pour Martigues: 55e 87e

Composition SCC : Rigat - Miloudi (c) – Phalvong - Fumat - Cheraga - Vernet (62e Fuentes) - Laaroussi - El Bakkal (46e Attoumani) - Ziyani - Jabir (71e Hormatallah) - Mandzouna     entraineur Luongo

---------------------------------------------------------

Cinquième défaite et la troisième d’affilée sur sa pelouse pour les hommes de Luongo qui n’ont plus gagné depuis le 16 janvier (victoire sur Istres). Le Sporting avait l’occasion de confirmer le bon match en coupe Rhône Durance mais pour cela il aurait fallu une bonne pelouse bien verte et non un champ de patates dépourvue d’herbes, sec, dur et bosselé et qui franchement n’occasionnait pas du beau football. Il faut vraiment s’occuper une bonne fois pour tout de cette pelouse qui se dégrade à vue d’œil. Mai bon le terrain était le même pour les 2 équipes et Courthézon est tombée sur une équipe Martégale bien plus présente dans le jeu, plus vaillante et qui a mérité largement son succès. d' Entrée de jeu, les visiteurs se montraient très pressants et dangereux à l’image du tir sur le poteau (2e). Le jeu Courthézonnais était assez brouillon et n’arrivait pas à alimenter correctement ses attaquants. Il aura fallu la 19e minute pour voir la première occasion vauclusienne, le coup franc de Chéraga frôlait le poteau droit du gardien. Mais Martigues, à la faveur d’un jeu plus huilé, s’approchait assez facilement des cages de Rigat et était à deux doigts d’ouvrir le score (23e). Dans les tribunes, on sentait que le Sporting n’était pas dans un bon jour, ce dont profitait les visiteurs pour ouvrir la marque sur corner après un énorme cafouillage (33e). 0-1 la logique était méritée. Le Sporting sortait se sa torpeur et était tout proche de l’égalisation quand El Bakkal dans les 16 m remisait le ballon sur Jabir dont le tir surpuissant était détourné par le portier visiteur (41e). La mi-temps était sifflée et malheureusement beaucoup trop rare ont été les occasions vauclusiennes pour mettre en difficulté Martigues. La deuxième période démarrait et était à l’avantage de Martigues (48e). Mais avec vent favorable, le Sporting haussait son niveau de jeu et se procurait de belles occasions de buts. 52e minute sur une passe d’Attoumani dans le dos de la défense, Jabir trouvait le chemin des filets mais était signalé hors-jeu. Deux minutes plus tard, c’était Ziyani qui remisait sur Chéraga, son tir était détourné magistralement par le portier, en état de grâce. Enfin Courthézon mettait la pression et devenait intrépide (74e). Sur corner,  Cheraga déposait le ballon sur la tête de Fumat puis celle d’Attoumani mais trouvait la parade du gardien (79e). Les minutes s’égrainaient à vitesse grand V et les visiteurs ne procédaient qu’en contre. La dernière chance d’égaliser était à mettre à l’actif d’Attoumani sur corner, sa tête était bien capté par le gardien. Fin du match et mauvaise opération comptable pour nos couleurs.

Au classement général, Courthézon est classée à la 11e place et sera en déplacement au Fc Rousset le weekend prochain pour le compte de la 19e journée.

Les autres résultats : Le Leader Varois, l’As Maximoise s’est baladé sur sa pelouse en étrillant Gardanne (10e) sur le score de 5-0. Son dauphin St Rémy est tombé chez elle face à Mandelieu (4e) 2-4 et qui avec un match en retard reste à l’affut pour la montée. Le 1er Canton reste 3ème au classement malgré sa défaite à Arles (7e) sur le score de 4-2. Score de tennis pour Gap (6e) au dépend de Pernes (12e) 6-0. Dans la lutte pour le maintien, mauvaise opération pour Gardia (13e) qui est défait sur sa pelouse 1-2 face au Fc Rousset (10e). Et pour finir Istres (8e) s’impose à domicile 1-0 face à Gagnes (5e).