1 271 447 visites 2 visiteurs

Présentation de la 18e journée de championnat.

5 mars 2016 - 10:34

Dimanche 06 mars à 15H00

Au Stade de la Roquette

  VS    

Petit aparté : Normalement le Sporting aurait dû jouer le 1er Canton à Marseille pour le compte de la 17e journée mais voilà cette journée a été programmée le 08 mai 2016, dont acte?

Après la brillante qualification en demi-finale en Rhône Durance face à St Rémy, le Sporting accueille la réserve de Martigues toujours lanterne rouge au classement mais comme l’a dit Gérard dans son commentaire de la gazette parue samedi, Martigues n’est plus la même équipe défaitiste de 2015 (9 matchs, 9 défaites). 2016 est un peu mieux au niveau du jeu avec ses 2 victoires, 2 nuls, 2 défaites et surtout 2 matches en moins (Gap - Martigues le 27/03 et Pernes–Martigues ?)mais l’équipe reste engluée à la dernière place avec 22 points au compteur à 14 longueurs du SCC et sauf miracle aura du mal à se maintenir. Depuis le début de la saison à l’extérieur, Martigues a enregistré sur 6 matches joués 2 nuls et 4 défaites inscrivant 5 buts et en encaissant 13.

A l’aller, au stade Francis Turcan qui sonnait creux, les hommes de Luongo avait remporté leur 1er succès à l’extérieur en pratiquant un jeu alléchant et sans être réellement mis en danger, Ce jour-là, les buteurs Courthézonnais avaient été Abbouss et Jabir. Cette victoire avait permis de réaliser une bonne série de 5 matches sans défaite (4 Gagnés et 1 nul).

L’histoire peut-elle se répéter, l’avenir nous le dira mais quoi qu’il en soit le Sporting avec son match de référence du weekend dernier peut le faire. Les joueurs doivent être conscients de leur potentiel en haussant leurs niveaux de jeu.L’équipe n’est pas à sa place dans cette poule et si les joueurs se mettent à reproduire ce football qu’on aime tant, alors Martigues va souffrir mais restons prudent. Le mois de mars va être crucial pour le SCC avec ses deux matchs à domicile (Martigues et Gardia) et le déplacement à Rousset, Courthézon aura les cartes en main pour terminer sa saison dans de bonne condition. Comme toujours, l’équipe aura le soutien de ses inconditionnels supporters. En levée du rideau, la PHB (bien relancé dans la course à la montée) recevra Velleron So à 13H00.

------------------------------------------

Entretien du coach Luongo sur paru le 03 mars 2016.

Cédric, après quatre revers en championnat, vous êtes allés chercher une qualification à St-Rémy en coupe. Est-ce un soulagement?

Bien sûr, psychologiquement c'est toujours mieux de gagner que de perdre. On a été en souffrance depuis plusieurs semaines car on joue sur plusieurs tableaux en essayant de faire monter la PHB. Par exemple contre Mandelieu, on était seulement 12 sur la feuille de match, c'est dire comme la tâche est immense.

Malgré cette mauvaise série, vous restez dans une position confortable pour le maintien...

C'est vrai mais il faut voir aussi que l'on n'a pas fait de mauvais matches. On a eu un calendrier démentiel. Là on reçoit Martigues dimanche, c'est la lanterne rouge mais selon moi ce n'est pas un match couperet. Si on gagne c'est vrai que l'on fera un grand pas vers le maintien mais je suis confiant et je sais qu'on l'obtiendra cette saison. Maintenant il faut le faire le plus tôt possible pour faire monter la réserve et pourquoi pas les U19 en Excellence. C'est notre objectif.

Vous avez traversé un moment de doute et pourtant, il y a toujours autant de ferveur derrière le SCC. Est-ce rassurant pour vous?

C'est bien plus que cela. Cela nous aide à surmonter nos difficultés et d'ailleurs je tenais à les remercier d'être toujours là malgré les mauvais résultats. Dimanche à St-Rémy ils étaient encore venus en nombre. On a fait une belle prestation et sincérement on aimerait leur offrir le même spectacle à la Roquette. Mais bon c'est difficile de proposer du jeu avec notre pelouse...

-------------------------------------

Allez ! Tous à la Roquette pour venir encourager et soutenir le Sporting Club de Courthézon.

 

Le groupe sera composé de :

Gardien : Jérémy Rigat

Défenseurs : Rachid Miloudi - Ryad Hormattalah - Alexandre Fuentes - Romain Fumat - Kyssana Phalvong

Milieux : Carl Cheraga - Kaouirdjane Attoumani - Badre Ziyani - Aurélien Vernet - Mignon Mandzouna

Attaquant : Jahouar Laaroussi - Oussama El Bakkal - Zakaria Jabir

 

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « L’Isola del Sole » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.

                                                        

Commentaires

LES ENTRAINEMENTS DU MERCREDI

INFORMATIONS LICENCES SCC