Le Chemin de croix de Courthézon…

14 février 2016 - 18:36

SC COURTHEZON……1

MANDELIEU LN………4

Stade de la Roquette

Temps printanier

Pelouse bosselée et gras

200 personnes environ

Mi-temps : 1-1

Buts pour Courthézon : Laaroussi 23e

Buts pour Mandelieu : 35e  65e 80e 90e

Carton jaune pour Courthézon: Pétre 40e

Carton rouge  pour Courthézon Pétre 54e

Carton jaune pour Mandelieu : 58e

Composition SCC : Rigat - Miloudi (c) - Hadou  - Fuentes (Jabir 70e) – Fumat - Cheraga - Attoumani - Petre - Laaroussi - Abbouss -  Ziyani       entraineur Luongo

Il n’y a pas eu de miracle cette après-midi à la Roquette face à une équipe azuréenne qui a mis à profit l’infériorité des Vauclusiens à la 54e mn de jeu pour remporter son match. Pourtant l’entame du match était pour le Sporting,  les initiatives de Ziyani (1ère) et Fuentes (4e) donnaient le ton à la rencontre. Le SCC monopolisait le ballon en milieu de terrain et était plus prompts à porter le danger sur la cage adverse (14e tir d’Abbouss contré  par Laaroussi). Les visiteurs faisaient le dos rond mais étaient tout près de l’ouverture du score ; sur un ratage défensif, l’attaquant se trouvait seul face Rigat, son tir passait à côté. Cette première alerte allait rebooster les Courthézonnais qui ouvrirent la marque par Laaroussi (23e) sur un beau travail de Chéraga. 1-0 la logique était respectée. Dans la foulée, Laaroussi tout seul à l’entrée de la surface trouvait Abbouss trop excentré au second poteau pour reprendre le ballon. Encore une occasion ratée pour le break. Mandelieu sortait un peu de leur torpeur et  égalisaient à la 35e mn. La mi-temps était sifflée sur ce score de 1-1. La seconde période était entamée tambour battant par les visiteurs, sur une mauvaise relance, Rigat sauvait les siens (48e) puis sur corner la tête décroisée du joueur azuréen frôlait le poteau droit de Rigat (53e). La pression était intense de part et d’autre mais s’était le SCC qui craqua à la 54e de jeu avec l’expulsion de Pétre (54e). A dix contre onze, cela devenait compliqué surtout qu’en face le danger était partout. Sur un nouveau corner Mandelieu prenait l’avantage de la tête (65e). Le chemin de croix ne faisait que commencer. Le Sporting mettait de la bonne volonté à revenir au score mais fut puni à la 80e en encaissant le troisième but sur pénalty. Courthézon faisait bonne figure, Abbouss par deux fois aurait pût revenir à la marque 85e 86e mais avec la fatigue et le moral dans les chaussettes, le SCC encaissait son 4e but de l’après-midi à la 90e mn.

Le Sporting club de Courthézon occupe la 8e place au classement général et son prochain match sera son ¼ de finale de coupe Rhône Durance en déplacement face à St l’As Rémy le Dimanche 28 février à 14H30.

Les autres rencontres : Le leader marseillais, le 1er Canton a été battu par les varois du Gardia (13e) sur le score de 3-2. Son dauphin, l’As Maximoise est venu à bout de la réserve de Pernes (12e) 2-1. C’est l’As St Rémy qui complète le podium après sa victoire sur l’As Gardanne (10e) sur le score de 4-3. L’ACA (6e) a remporté un précieux succès en écrasant l’as Cagnes (4e) sur le score de 3-0. Samedi en match avancé, le Fc Istres (9e) s’était largement imposé à domicile face à Gap (7e) sur le score sans appel de 3-0. Pas de vainqueur entre Rousset (11e) et Martigues (14e) un partout.

Le weekend prochain, se jouera les matches reportés de la 5e journée de championnat avec au programme :

• Fc Istres – Gardanne
  • As Maximoise – Gap foot