Débuts de mi-temps fatals pour Courthézon….

7 février 2016 - 21:52

AS CAGNES CROS……2

SC COURTHEZON…….0

Stade Pierre Sauvaigo

Arbitrage de Mr Carnet assisté de MM. Hamila et Attour

Temps pluvieux

40 personnes dont 2 Courthézonnais

Mi-temps : 1-0

Buts pour As Cagnes Cros : 5e 47e

Carton jaune pour Courthézon: Attoumani 55e

Carton Jaune pour As Cagnes Cros : 75e

Composition SCC : Rigat - Miloudi (c) - Hadou - Fuentes - Fumat - Cheraga (Gueye 80e) Gonzalo Garcia (Abbouss 46e) - Attoumani (Jabir 64e) - Laaroussi - Ziyani - Petre   entraineur Luongo

Il n’y a pas eu de miracle sur la pelouse synthétique de l’ASCC pour cette 15e journée. Le Sporting s’est incliné pour la 7e fois en championnat, la 3e d’affilée face une équipe azuréenne qui sans être géniale, aura été très réaliste. Un but en début de chaque mi-temps aura scellé le score de la rencontre. C’est sous la pluie que les 22acteurs faisaient leur entrée. D’entrée de jeu, les locaux mettaient la pression et ouvrait le score à la 5e minute, le centre côté gauche permettait à l’attaquant au 2e poteau de reprendre le ballon du plat du pied. Le Sporting encaissait le choc et repartait de l’avant. A la 29e minute Zyani côté droit rentrait dans les 16m et adressait le ballon en retrait à Laaroussi mais son tir ne trouvait pas la cage. L’As Cagnes laissait venir et procédait en contre et était à deux doigts de doubler la mise sans un sauvetage de Rigat (33e). Deux minutes plus tard, le SCC faisait le forcing pour revenir au score, Gonzalo Garcia adressait une passe millimétré à Laaroussi qui se jouait de deux défenseurs mais son tir frôlait le haut de la lucarne. 42e mn, La belle ouverture de Chéraga trouvait Laaroussi un peu court. La seconde période démarrait fort pour les locaux puisque sur un coup-franc (évitable) doublaient la mise (47e). A deux zéros, les locaux prenaient l’ascendant sur leurs adversaires. Toute la seconde période le SCC dominait les débats mais sans être véritablement dangereux. Les locaux bien compacts maitrisaient les assauts adverses contrôlant la partie. Dans les 20 dernières minutes Le SCC pouvait réduire le score, d’abord sur une reprise de la tête de Ziyani (70e)  puis sur coup-franc de Chéraga (77e) mais plus rien ne sera marqué.

Le Sporting est classé à la 7e place au classement général et recevra dimanche prochain Mandelieu.

Les autres résultats : Le leader Marseillais écrase le Fc Rousset (11e) 4-0, son dauphin l’As Maximoise gagne à domicile face à Istres (10e) sur le score de 1-0. La bonne affaire de cette journée est pour St Rémy (4e) qui va s’imposer chez Gap (6e) 1-4.  L’As Gardanne (9e) s’impose à domicile face à Arles Avignon (8e) sur le score de 1-0. Deux matches ont été reporté ; Mandelieu (5e) -  Gardia (13e) et Pernes (12e) face à Martigues (14e).