Un Courthézon décevant….

Buts pour Gardanne : 57e  73e

Carton jaune pour Courthézon: Fuentes 45e Attoumani 72e

Carton jaune pour Gardanne : 79e 85e

Composition SCC : Rigat - Miloudi (c) - Hadou  - Fuentes (69e Phalvong) - Fumat - Cheraga - Attoumani (76e Petre) - Laaroussi – Abbouss -  Ziyani - El Bakkal (58e Gonzalo Garcia)   entraineur Luongo

Le Sporting n’a pas mis à profit la venue du 12e au classement pour engranger une 7e victoire ; pire elle enregistre sa 6e défaite et la deuxième à domicile face à des Gardannais solide et entreprenants. Les visiteurs ont bien mérité leur victoire tant ils ont été les maitre du jeu tout au long de la rencontre. Les Co-équipiers de Miloudi ont manqués d’engagement et d’agressivité. L’équipe a affiché bien trop de lacunes cet après-midi pour espérer quoi que ce soit. C’était surtout défensivement que le Sporting s’est montré en très grande difficulté. Une première mi-temps insipide, un jeu technique en berne et  peu d’occasion de part et d’autre. Le SCC ne s’est montré dangereux que sur coup de pied arrêté (13e 17e 39e). La lumière est venue à la 40e mn, Abbouss, bien servi par Chéraga, ouvrait le score en lobant le gardien. Ce même Abbouss 3 minutes plus tard était tout prêt de récidiver ; sa reprise de volée était contré par un joueur adverse en corner. Après la pause, les vauclusiens reprenait une nette domination mais de façon stérile. Sur un corner de Chéraga, la tête d’Hadou trouvait au deuxième poteau la tête de Fumat mais sans réussite. L’adversaire provençal, bien regroupé, se montrait dangereux par deux fois à la 51e (Coup franc sur la transversal) et 56e (claquette de Rigat en corner) et sur le corner, Gardanne égalisait sur un moment de solitude. A partir de ce moment Les courthezonnais devenaient nerveux et parvenaient difficilement à sortir le ballon, ils encaissaient même un deuxième but à la 73e mn. Les jambes lourdes et le moral en berne, les joueurs vauclusiens poussaient les Gardannais dans leur dernier retranchement. Sur une passe d’Hadou, Laaroussi bien démarqué trouvait les gants du gardien (84e). 10 mn plus tard sur un coup franc au 20 m, Chéraga touchait la transversale. Triste après-midi pour Le SCC qui est tombé sur une équipe venue pour ne pas perdre. Objectif atteint.

Le Sporting club de Courthézon occupe la 7e au classement général et sera en déplacement dimanche prochain sur la côte d’azur face à l’As Cagnes Cros.

Les autres résultats : Enorme surprise pour cette 14e journée, le 14e, la réserve de Martigues s’est imposé sur le score de 2-1 face au leader, le 1er Canton. Son dauphin l’As Maximoise est tombé à St Rémy (5e) sur le score de 1-0. Victoire précieuse dans la course à la montée pour Mandelieu (4e) sur le terrain du Fc Rousset (10e) 0-1.La très bonne opération est à mettre à l’actif de Gap (6e) qui s’est imposé chez l’Ac Arles (8e) 0-1.

Match nul,  1-1 entre Istres (9e) et Pernes (12e). Gardia club (13e) n’a pas résisté à la bourrasque Cagnoise (3e) sèchement battu sur son terrain sur le score de 1-4.