Défaite insupportable pour Courthézon….

24 janvier 2016 - 21:36

AS MAXIMOISE………2

SC COURTHEZON…...1

Stade Gérard Rossi

Arbitrage de Mr Hristea Sergyu assisté de MM. Pantazi et Bouget

Temps ensoleillé

200 personnes dont 8 Courthézonnais

Mi-temps : 0-1

Buts pour Courthézon : Chéraga 16e

Buts pour As Maximoise : 60e 79e

Carton jaune pour Courthézon: Hadou 23e Vernet 25e Cheraga 34e

Carton Jaune pour As Maximoise : 5e 23e 25e 28e 86e

Composition SCC : Rigat - Miloudi (c) - Hadou  - Fuentes (Hormattalah 87e) – Fumat - Cheraga (Gonzalo Garcia 68e) - Attoumani - Vernet (Vera 87e) - Laaroussi - Abbouss - Ziyani    entraineur Luongo

Il y a des défaites logiques si l’adversaire nous est supérieur mais là perdre sur des décisions arbitrales monstrueuses, c’est dur à encaisser. Dès l’entame, on savait d’entrée que les Vauclusiens ne seraient pas à la fête, qu’il n’y aurait pas du bon football et que les contacts seraient à la limite du praticable. Les Varois se faisaient un malin plaisir à détruire nos joueurs. Pour la protection des joueurs, l’arbitre aurait dû sortir au moins 2 cartons rouges. Le match montait en intensité et le SCC logiquement ouvrait la marque sur un superbe Coup franc de Chéraga (16e) qui par ailleurs marquait là, le 100e buts Courthézonnais depuis que l’équipe évolue en DHR. Tant bien que mal, le Sporting contenait les assauts Varois mais sans véritablement être en danger. A la 23e mn, Abbouss récupérait le ballon et filait au but mais l’arbitre sifflait une faute sur Chéraga d’où les échauffourées qui s’en suivaient. L’arbitre aurait dû laisser finir l’action puis revenir à la faute. La seule action dangereuse des locaux se situait à la 32e mn, le joueur tout seul au 6 m ratait complétement sa tête. On s’acheminait alors vers ce score du 0-1 quand Laaroussi, sur un mauvais placement des défenseurs, avait la balle du break, sa frappe passait à ras du poteau droit. A la reprise, les locaux se faisaient plus pressants pour égaliser (51e). Puis venait l’erreur grossière de l’arbitre à la 60e mn, sur le hors-jeu du Sporting signalé par l’arbitre assistant (par 2fois) l’arbitre laissait le jeu se déroulait et la contre-attaque Varoise sans opposition égalisait. Question, y avait-il avantage (pour les varois) lors d’un hors-jeu signalé ? Les jambes coupées par cette injustice, le Sporting repartait de l’avant et par malchance trouvait la barre transversale par Laaroussi sur un coup franc tirait par Chéraga (62e). Le match s’équilibrait et chaque équipe avait l’opportunité de scorer. Un poteau pour Ste Maxime (66e) et une tête mal exploitée d’Hadou au-dessus. Quelques minutes plus tard, sur un ballon mal  négocié par le SCC,  l’ailier varois récupérait le ballon et centrait dans les pieds de leur avant-centre pour le 2-1 (79e). Courthézon était assommé et accusait le coup. Les Varois euphoriques étaient à deux doigts de scorer mais Rigat veillait au grain. A la 89e Abbouss, sur un coup franc tiré par Gonzalo Garcia, reprenait de la tête bien captait par le gardien. Cruel fin de match pour les hommes de Luongo. L’équipe a eu tout de même des occasions de but dans les pieds, dommage qu’elle n’a pas sût les concrétiser dans les temps fort du match.

Fin des matches aller, le Sporting est 3e au classement général et recevra dimanche prochain l’As Gardanne.

Les autres rencontres : Le leader Marseillais a été accroché sur la pelouse de Mandelieu (4e) sur le score de 0-0. La bonne affaire pour Cagnes (5e) qui atomise la lanterne rouge la réserve de Martigues 3-0. La veille Arles (8e) prenait le meilleur sur la pelouse d’Istres (9e)sur le score de 0-2. Bonne affaire pour Gap (7e) qui vient à bout de Gardia club (13e) sur le score de 2-1. Match nul un partout entre Gardanne (12e) et le Fc Rousset (10e). Pas de vainqueur dans le derby Rhône Durance, nul entre Pernes (11e) et St Rémy (6e).