Présentation de la 13e journée de championnat.

23 janvier 2016 - 13:04

Dimanche 24 janvier à 15H00

Au Stade Gérard Rossi

Vs

Dernier match de la phase aller, le Sporting sera en déplacement chez un nouveau club l’As Maximoise, club du district du Var. On ne connait pas grand-chose sur l’histoire de ce club, si ce n’ait qu’elle est monté de PHA en DHR lors de la saison 2012/13 comme le Sporting. Saison 2013/14, Elle terminera 7e de sa poule avec 58 pts et saison 2014/15, 6e avec un total de 62 pts. Elle a bien débutée l’exercice 2015/16 en effectuant un joli parcours en CDF ne s’inclinant qu’au 6e tour chez elle face à Fréjus/St Raphaël (national) sur le score de 0-2. Elle s’est brillamment qualifié pour les 1/16e de finale en sortant Toulon Le Las (CFA) sur le score de 3-2 après prolongation. Bien lotie dans le haut du championnat, l’équipe occupe une deuxième place au classement avec 33 unités à 5 points du leader Marseillais et à un point du Sporting troisième, et ses deux équipes ont un match de plus joués. Cette formation Varoise reste une équipe solide mais paradoxalement tous ses points elle les a engrangé à l’extérieur : sur 28 points possibles, elle en a récolté 25 ; ceux qui veut dire qu’à domicile l’As Maximoise est en grande difficulté. Sur ses 4 matches joués, son bilan est de : 1 gagné 1 nul et 2 défaites un seul but marqué pour cinq encaissés. Il semblerait que le syndrome de l’OM soit passé par là.

Autre statistique intéressante, depuis sa montée en DHR, le SCC n’a jamais perdu à l’extérieure contre des équipes du District du Var (4 victoires et 1 nul).

• Saison 2013/14 : 3-3 contre l’Us Carqueiranne
  • Saison 2013/14 : 0-1 contre le Sc Dracénie
  • Saison 2013/14 : 0-1 contre le Fc Hyères
  • Saison 2014/15 : 1-3 contre le Fc Gardia
  • Saison 2015/16 : 0-3 contre le Fc Gardia

Quant au Sporting, la victoire de samedi dernier a été un moment intense à vivre, une 1ère mi-temps totalement ratée et une  seconde au zénith d’où la réaction de Mathias LOZANO (entraîneur du FC Istres) sur Footengo 13 : "La première mi-temps est de qualité, nous marquons un but à la cinquième minute par Bouzazi. Nous sommes opportunistes car c'est notre première occasion franche. Nous appliquons parfaitement notre plan de jeu malgré les conditions difficiles. L'adversaire égalise sur une de ses rares incursions. Nous arrivons tout de même à garder l'avantage à la mi-temps grâce à une frappe de Belloumou. La deuxième période est totalement à l'avantage de Courthézon. Nous n'arrivons pas à conserver le ballon et nous avons rencontré de grosses difficultés. En fin de match, l'adversaire a profité de nos erreurs. Nous avons beaucoup de regrets car nous avions ce match en main."

Il est vrai que la seconde période a été totalement maitrisé par des vauclusiens qui ont dû se faire violence et rehausser leur niveau de jeu.

Pour ce déplacement, le groupe est prêt et part avec beaucoup d’envie pour aller chercher un bon résultat. Le SCC ne doute de rien avec des joueurs se mettant au diapason pour l’équipe mais le combat sera rude et engagé face à des Varois qui vendront chèrement leurs peaux. On risque de voir du beau football entre le second et le troisième, entre deux attaquants de talent (Di Tommaso 10 buts) coté ASM et Abbouss coté SCC (10 buts). D’ailleurs le coach varois Athos Bandini ne s’y trompe pas « On a des matches importants qui arrivent. Dès la semaine prochaine contre Courthezon, qui nous talonne. C'est une très bonne équipe de ce championnat, qui joue très bien, et qui se déplace en nombre. Oui, ils étaient 700 au stade ce week-end pour leur match contre Istres. Après, nous on ne fait pas de plan sur la comète, on a un effectif très réduit. On veut avant tout maintenir la réserve en PHA ».

Notre réputation commence à faire grand bruit dans notre région, donc pour tous les supporters qui désirent faire le déplacement, voici l’adresse du Stade : Route du Plan de la Tour 83 120 Sainte-Maxime.

ALLEZ COURTHEZON.

Le groupe sera composé de :

Gardien : Jérémy Rigat

Défenseurs : Rachid Miloudi - Hamed Hadou - Alexandre Fuentes - Romain Fumat - Ryad Hormattalah

Milieux : Mencey Gonzalo Garcia - Vernet Aurélien - Carl Cheraga - Kaouirdjane Attoumani - Badre Ziyani

Attaquant : Ahfid Abbouss - Jahouar Laaroussi - Luca Vera

---------------------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Gaston Mille » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.