Présentation de la 12e journée de championnat.

15 janvier 2016 - 14:12

Samedi 16 janvier à 19H00

Au Stade de la Roquette

VS

C’est bien l’équipe première du FCIOP que le Sporting va recevoir à la Roquette. Comme pour AC Arles Avignon, le Fc Istres a été rétrogradé au niveau DHR par la DNCG le 12 juillet 2015. Petit retour en arrière, juste avant la saison 2014-2015, la DNCG refusera dans un premier temps la montée d’Orléans et repêchera Istres de National pour évoluer en Ligue 2. Mais après l'appel d'Orléans accepté par le gendarme du football français, le Fc Istres sera contraint de disputer le championnat National. Mais le club devra résilier plusieurs contrats de joueurs professionnels et évoluera dans ce championnat avec une majorité de joueurs évoluant avec la réserve de la DHR (7e division), non préparés pour évoluer à ce niveau. La saison sera catastrophique et à la fin des matchs aller, l’équipe se retrouvera avant dernier avec seulement deux victoires, la phase retour ne sera guère  mieux avec une seule victoire à l'issu de la 30e journée les condamnant en CFA pour saison 2015/16 et de ce fait, perdra le statut professionnel. Alors que le calendrier de CFA a été publié la DNCG reléguera le club provençal en DH et après l’appel qui sera rejeté, l’équipe sera reléguée en DHR.

Actuellement, l’équipe occupe la 7e place au classement à 3 point du Sporting et un match en moins. Elle a effectué un très joli parcours en CDF seulement éliminé au 7ème tour face à St Jean Beaulieu 3-0. Elle jouera son 32ème de finale en coupe de Provence chez elle face à Asc Vivaux Sauvagere (1ère division) le 28/02/2016.

Ce sera la 3ème fois que les deux clubs se rencontreront, lors de la saison 2013/14, le SCC avait partagé les points du match nul à domicile (2-2) avant de s’incliner chez eux sur le score de 2-1.

La défaite à St Rémy restera en travers de la gorge tant les hommes de Luongo ont maitrisés et dominé cette rencontre. Mais franchement à part quelques actions dangereuses en contre, St Rémy n’a rien prouvé dans le jeu mais comme souvent dominer n’est pas gagner et il aura fallu ce but venu d’ailleurs pour faire basculer la rencontre. Depuis le début du championnat, en produisant du bon football, le Sporting laisse beaucoup de points en route soit par manque de concentration, d’inefficacité ou de malchance : 2 pts perdus face à Gap, 3 pts face à Gardanne, 2 pts face à Pernes2 et 3 pts à St Rémy. Faites le compte et vous comprendrez. En accueillant le Fc Istres, il s’agira de repartir du bon pied, ce ne sera pas facile car cette jeune équipe a récolté à l’extérieure 13 points sur 24 possibles (2V 1N 3D). A nous de les mettre sous pression et comme d’habitude la tribune devrait être bien garnie pour ce nocturne. A ce sujet, Pierre Bernard, coach de St Rémy mettait à l’honneur les supporters du SCC. Paru surle 14/01/2016 « il faut féliciter le SCC car ils ont fait l'animation dans les tribunes. C'est exceptionnel de voir ça à ce niveau-là ».

Allez ! Tous à la Roquette pour venir encourager et soutenir le Sporting Club de Courthézon.

Buvette et grillades seront de la partie

Nouvel absent qui s'ajoutent à la très longue liste...Mandzouna Koussimbis Mignon victime d'un tacle à St Rémy sera absent au moins 10 jours (entorse)

Autre rentrée dans le groupe, le retour du très jeune Luca Vera auteur d'un doublé avec la réserve aux Dentelles.

Le groupe sera composé de :

Gardien : RIGAT Jérémy

Défenseurs : FUENTES Alex - MILOUDI Rachid - FUMAT Romain - HADOU Hamed

Milieux : GUEYE Joseph - CHERAGA Carl - LAAROUSSI Jaouhar - GONZALEZ GARCIA Mencey - ATTOUMANI Kaouirdjane - VERNET Aurélien

Attaquant : ABBOUSS Ahfid - ZIYANI Badre - VERA Luca

---------------------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Paul Masquin » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.