Fin de série pour Courthézon….

10 janvier 2016 - 20:13

AS SAINT REMY………..2

SC COURTHEZON………0

Stade de la petite Crau

Arbitrage de Mr Guiheneuf Anthony assisté de MM. Boosbaa Amir et Arsic Gradimir

Pelouse grasse

Temps ensoleillée

250 personnes dont 150 supporters courthézonnais

Mi-temps : 0-0

Buts pour St Rémy : 79e 84e

Carton jaune St Rémy: 53e 90e 92e

Composition SCC : Rigat - Miloudi (c) - Hadou  - Ziyani - Gueye - Cheraga (86e Fumat) - Gonzalo Garcia -Mandouza Koussimbis (79e  El Bakkal) - Laaroussi  - Abbouss - Fuentes - entraineur Luongo

En s’inclinant pour la quatrième fois de la saison, le Sporting a mis fin à sa série de 5 matches sans défaite. Pourtant les hommes de Luongo ont fait un bon match, maitrisant la rencontre de bout en bout mais toujours en manque d’efficacité. De l’autre côté, les locaux sans être géniaux ont fait preuve d’un réalisme incroyable où tous fût jouer dans les dix dernières minutes. Amener par ses nombreux supporters, c’était le SCC d’entrée qui se montrait dangereux par Abbouss (5e)  puis sur un coup franc tiré par Gonzalo Garcia, Gueye, de la tête était devancé de justesse par le défenseur St Rémois (10e) La minute d’après, Abbouss sur son côté gauche adressait une passe en retrait pour Gonzalo Garcia mais son tir manquait de puissance. Les jaunes et noir étaient bien en place et ne laissaient aucune initiative aux locaux qui eux, procédaient en contre (13e).  Les joueurs d’Eric Bernard, débordés, multipliaient les fautes. A la 28e mn, festival de Laaroussi sur son côté gauche, son centre en retrait ne trouvait preneur. Les locaux s’enhardissaient à tenir tête aux visiteurs et se montraient très entreprenant  aux abords de la surface de Rigat (30e 39e et 42e). La dernière action était à mettre à Courthézon, Ziyani adressait dans l’intervalle un superbe ballon pour Gonzalo Garcia, son tir était bien arrêté par le gardien venu à sa rencontre (42e).

La mi-temps était sifflée sur ce score de 0-0 et sur la physionomie du match, le SCC était devant aux points.

La seconde mi-temps démarrait comme en première, tambour battant, sur un joli travail de Mandouza Koussimbis, celui-ci centrait en direction d’Abbouss dont la reprise de volée était mal ajusté et dont ne pût profiter Laaroussi (51e). Le SCC poussait très fort et était à deux doigts d’ouvrir le score, sur un une-deux Abbouss/Laaroussi, voyait Gonzalo Garcia seul à l’entrée de la surface mais ne pût  maitriser le ballon trop fuyant (56e). Ce même Gonzalo Garcia, pas très en réussite aujourd’hui, négociait mal le ballon d’Abbouss (61e).  Les locaux se montaient dangereux par des tirs lointains (73e 76e). Sur une situation a priori sans danger, St Rémy sur un contre rapidement mené, trouvait aux 30 m, la lucarne de Rigat !

La maitrise du match avait changé de camp mais le sporting se ruait à l’assaut et marquait même le but de l’égalisation par Abbouss signalé hors-jeu. A la 84e mn sur une faute dans la surface de réparation, le SCC concédait un pénalty synonyme du deux à zéros. Le match était plié et ce n’était pas la tête de Gueye à la 92e qui allait changer la donne. Courthézon pouvait avoir des regrets.

A l’issu de cette 11e journée, le Sporting est classé 4e au classement général avec toujours un match en plus. Attention pour la prochaine journée le Sporting recevra le FC Istres à la Roquette, le  Samedi 16 janvier 2016 à 19H00.

Les autres résultats : Le leader marseillais s’est incliné sur le terrain de Gardanne (11e) sur le score de 3-1. Son dauphin l’As Maximoise concédait le nul 0-0 face à au Fc Rousset (9e). Dans le choc azuréen, c’est Mandelieu (3e) qui fait la bonne opération en gagnant à Cagnes (5e) sur le score de 0-1. En gagnant à domicile face à la réserve de Pernes (12e) sur le score de 2-1, l’ACA (8e) se donne un peu d’air. Score de parité 0-0 entre Le Fc Istres (7e) et Gardia club (13e). Le match Gap (10e) / Martigues (14e) a été reporté à une date ultérieure.