Présentation de la 10e journée de championnat.

18 décembre 2015 - 14:42

Samedi 19 décembre à 18H00

Au Stade de la Roquette

Vs

Comme la saison dernière, le Sporting club de Courthézon héritait de la « 3 » de l’Ac Arles Avignon, l’équipe Phare évoluant en CFA et la « 2 » en CFA2.Mais des déboires sportifs en problèmes financiers,le Comité exécutif de la Fédération française de football décida d'envoyer le club arlésien au plus bas niveau régional, en DHR, ignorant les demandes du président de l'association Jean-Jacques Salager de sauver l'ACA en CFA2. Cette décision a eu pour conséquence la disparition immédiate des équipes seniors engagées en CFA et CFA2.Le dernier acte d'un épisode qui aura vu le club passé de la gloire au néant.Après six années au Parc des Sports à Avignon, l'équipe « 1 » reprend résidence au stade Fernand-Fournier à Arles, son ancien stade.

L’ACA en quelques dates.

1912 : Création du club sous le nom d'Athletic Club arlésien, à la suite de la fusion de trois clubs omnisports : la Pédale joyeuse, Arles Auto-Vélo et Arles Sports

1960 : Fusion avec la Jeunesse sportive arlésienne

1970 : Accession en deuxième division. Le club s'y maintiendra pendant neuf ans

1992 : Après avoir dégringolé, le club remonte jusqu'en troisième division

2005 : Venu de Martigues, Michel Estevan devient l'entraîneur du club, qui végète alors en CFA2

2009 : Après plusieurs montées successives, le club accède à la Ligue 2, et fusionne avec Avignon pour avoir les moyens d'évoluer à ce niveau

2010 : Contre toute attente, l'ACA décroche la montée en Ligue 1

2015 : Redescendu en Ligue 2, l'ACA dépose le bilan et repart en DHR, le septième échelon

Le début de saison est compliqué pour l’ACA (avec tout ce remue-ménage, cela peut se concevoir). En coupe de France, l’équipe a été sortie dès le 3ème tour, en s’inclinant lourdement à Gap Foot 05 sur le score de 6-2 et au bout de six journées de championnat, elle est pointée à la 12e place au classement avec 1 victoire et 4 défaites et 1 match en moins. Depuis l’ACA s’est refait une santé en alignant 3 victoires de rang dont la dernière le weekend dernier face à Gardia club sur le score de 2-1. L’équipe occupe la 9ème place au classement et reste à 3 points du SCC. Elle est toujours qualifiée en coupe de Provence et sera opposée au Fc La Soude (promotion de 1ère division) en 32e de finale.

Pour le Sporting, il s’agira de finir l’année en beauté, 4ème au classement général, l’équipe peut monter sur le podium.Malgré le nul de la semaine dernière le SCC a montré à tous les observateurs qu’elle mérite d’être en haut de l’affiche. Les performances match après match sont remarquables. COURTHÉZON, ENCORE PLUS HAUT?Titrédans son édidtion du 17/12/15. Une semaine après le match nul lors du derby face à Pernes (1-1), Courthézon retrouve à nouveau son terrain de la Roquette ce samedi pour le dernier match de l'année 2015. Le Sporting accueille l'AC Arles.

En difficulté durant les premières journées, l'adversaire des hommes de Cédric Luongo a depuis relevé la tête. En effet l'AC Arles, qui a connu bien des mouvements durant l'été, semble s'être stabilisé avec de meilleurs résultats en championnat. C'est sur une série de trois victoires consécutives que les Arlésiens arrivent sur le terrain vauclusien. Méfiance donc pour les Jaune et Noir, malgré cette quatrième place, à un point du deuxième Cagnes le Cros et une série d'invincibilité qui dure depuis quatre journées maintenant. Afin de passer les fêtes dans une position confortable, le SCC a donc intérêt de faire un résultat à la maison. Une victoire viendrait conclure une année 2015 bien maitrisée par des Courthézonnais de plus en plus à l'aise à l'échelle régionale.

--------------------------------------------

Tous les joueurs sont aux diapasons et la force de ce groupe, c’est son collectif qui affiche une solidarité à toute épreuve. Courthézon, petit village de 5000 âmes peut être fier de son club et de son équipe fanion. Le Sporting peut compter aussi sur l’alchimie extraordinaire qui existe entre joueurs et supporters. Des moments forts en émotion. Demain, l’ACA pourra  venir défier le Sporting mais le peuple « Jaune et Noir » sera là. Mais avant cette confrontation n’oubliez pas que demain après-midi à 16h30,  le SCC organise son traditionnel arbre de Noël à la salle polyvalente pour nos joueurs du foot animation (U6…U13 ainsi que toutes les féminines) et après le match son Hyper Loto de fin d’année toujours à la Polyvalente à 20H30.Venez nombreux….

Président, Dirigeants, Entraîneurs, Joueurs et Bénévoles du club, la Gazette vous souhaite de bonnes fêtes.

LE GROUPE

"Une avalanche d'absents !"

Déjà privé de Phalvong Kyssana, Jabir Zakaria, Ettahiri Youssef, Zeghaoui Youness,

le groupe de Cédric Luongo est complètement décimé avec également l'absence de son Défenseur Fumat Romain.

Comme si ce n'était pas suffisant,

le milieu de terrain Chéraga Carl et le supersonique Ziyani Badre se sont rajoutés aux nombreux absents !!!

La réaction de Cédric Luongo, le coach Courthézonnais :

" Quel dommage de ne pas recevoir cette super équipe au complet, mais c'est ainsi.

Il faut que les tauliers sortent un très gros match et que les autres hissent leurs niveaux de jeu et saisissent leurs chances.

J'ai entièrement confiance aux joueurs qui viendront compléter le groupe.

Avec ces ingrédients, et un public qui nous soutiendra sans relâche, j'insiste bien, alors on pourra créer l'exploit !"

Le groupe sera composé de :

Gardien : Jérémy Rigat

Défenseurs : Rachid Miloudi - Hamed Hadou - Alexandre Fuentes

Milieux : Joseph Gueye - Mignon Mandouza Koussimbis -  Mencey Gonzalo Garcia - Durand Axel - Vernet Aurélien

Attaquant : Ahfid Abbouss- Jahouar Laaroussi - Najib Salim - Oussama El Bakkal - El Assri Hamza

---------------------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «Chez Marielle » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.