Courthezon a raté la passe de quatre….

13 décembre 2015 - 19:18

SC COURTHEZON…….1

PERNES ESP 2….………1

Stade de la Roquette

Arbitrage de Mr Torregrossa assisté de MM. Tremalla et Bouasla

Pelouse en bon état

Temps automnal

200personnes environ

Mi-temps : 0-0

Buts pour Courthézon : Gonzalo Garcia (76e sp)

Buts pour Pernes Esp 2 : 84e

Carton jaune SCC : 35e

Carton jaune Pernes : 14e 25e 35e

Composition SCC : Rigat - Miloudi (c) – Fumat - Hadou - Fuentes - Ziyani - Cheraga (Gueye 71e) - Gonzalo Garcia -Mandouza Koussimbis - Laaroussi  - Abbouss (Najib 83e) entraineur Luongo

C’est sur le score de 1-1 que les deux formations se sont quittés dans une rencontre assez musclée. L’équipe de Luongo pourra émettre certains regrets sur cette partie où elle a eu une grande part de domination, d’ailleurs la joie se lisait sur les visages Pernois au coup de sifflet final en ramenant les 2points du nul.Armés de bonnes intentions, le Sporting prenait le match à leur compte et ne tardait pas à se créer les  premières occasions ; Zyani par deux fois inquiétait le gardien adverse (2e 4e). Courthézon mettait de l’intensité dans le jeu mais voyait ses offensives stoppées irrégulièrement par les nombreuses fautes adverses. A la 14e mn, le SCC obtenait un pénalty sur une faute sur Gonzalo Garcia ; non transformé par Abbouss. Sans se décourager, l’équipe insistait et empêchait Pernes de sortir de leur moitié de terrain mais manquait cruellement d’efficacité devant le but. La mi-temps était sifflée sur ce score de 0-0. La deuxième période repartait sur les chapeaux de roues. Le coup-franc de Cheraga à la 47e mn faisait passer un frisson dans la tribune. Mais comme d’habitude dominer n’est pas gagner et Courthezon frôlait le coup dur à : Pernes obtenait un pénalty bien détourné par Rigat (54e). Pour tromper ce bloc défensif Courthézon avait recours aux coups de pieds arrêtés mais sans succès. A la 76e mn, Abbouss  rentrait dans la surface et était déséquilibré, nouveau pénalty et celui-ci transformé par  Gonzalo Garcia (76e) puis s’en suivait deux occasions de 2e but, Abbouss bien lancé par Gonzalo Garciavoyait son tir se dérober du cadre (79e) puis sur coup franc (82e). Le SCC pensait avoir fait le plus difficile et à 6mn de la fin sur coup franc ; Pernes égalisait. Malgré la parade extraordinaire du gardien Pernois à la 92e mn, l’arbitre siffla la fin du match. Courthézon pouvait avoir des regrets, elle aurait dû tuer le match dans son temps fort. Ella a clairement perdu 2 points.

Le Sporting est classé 4e au classement et recevra samedi prochain à 18h l’ACA au stade de la Roquette.

Les Autres résultats :Le leader marseillais s’est imposé sur le terrain de Sainte Maxime (3e) sur le score de  0-3. La deuxième place revient à l’As Cagnes Cros  qui s’est imposé à Gardanne (12e) par 0-2. St Rémy (5e) et le Fc Rousset (10e) se quittent sur un match nul deux partout. Bonne affaire au classement général pour deux clubs ; Gap Foot 05 (6e) s’impose chez elle face à Mandelieu (8e) par 5-2 et le FC Istres (7e) sur la lanterne rouge Martigues sur le score de 3-1. Notre prochain adversaire, l’ACA (9e) s’est imposé sur son terrain 2-1 face à Gardia club (11e)