Présentation de la 7e journée de championnat.

28 novembre 2015 - 13:12

Dimanche 29 novembre à 15H00

Au Stade de la Roquette

VS

Le Fc Rousset Ste Victoire est un club omnisport (Volley Ball, Badminton, Musculation….). Il existe très peu d’élément sur la section football, si ce n’ai que la saison dernière l’équipe fanion, 5e au général du championnat DH, s’est vu notifié une rétrogradation en division inférieure par la commission générale d’appel de la L.M.F en date du 30 juin 2015.Dans ce genre d’affaire on pense tout de suite à une affaire financière or la raison est tout autre comme en témoigne l’article paru le 16 mai 2015 sur dont voici la teneur.

Non, Rousset ne va pas descendre !Ce matin le journal La Provence a sorti un article inquiétant au sujet de la DH du FC Rousset. Un problème au niveau des équipes de jeunes serait à l'origine de cette incompréhension qui peut déboucher sur la relégation de l'équipe fanion annonce l'article. Mais alors le FC Rousset est-il en danger ?

La réponse du président « « La saison passée le FC Rousset a été puni d'un retrait de trois points pour ne pas avoir présenté d'équipe en U15, je ne savais pas qu'il fallait une équipe en U19, U17 et U15 ». Alors pour cette année, le président a pris ses dispositions, nous avons réalisé une entente avec le FC Fuveau. Les deux clubs ont fait la demande et l'entente a été validée par les instances compétentes. Jusque-là tout va bien. Il est ensuite question du nombre de licenciés qu'un club apporte dans cette entente. Là aussi, José Dos Santos explique  « c'est un point qui entre en compte pour la montée d'une équipe. Il y a deux ans nos U19 ne sont pas montés en excellence parce que l'équipe n'avait que six joueurs licenciés au FC Fuveau au 31 décembre. Pour pouvoir monter, il en fallait au minimum 8 ». Ce n'est pas un point qui entre en compte lors d'une saison. Très bien. Mais dans tout ça le club a-t-il reçu un courrier de la part des instances du football régional l'informant d'une sanction cette saison ? « Non nous n'avons rien reçu ».

-----------------------------------------------------

La saison avait mal débuté pour les « sang et or »  s’inclinant 3-1 dès leur entrée en CDF, face à Pernes (DH) puis en s’inclinant dès la 1 ère journée de championnat à domicile face à l’AS Cagnes sur le score de 0-1. Depuis l’équipe, s’est remis en ordre de marche en enregistrant 2 victoires et 2 nuls. Succès étriqué le weekend dernier à domicile car elle s’est imposée très difficilement sur le score de 3-1  face aux Varois de La Garde lors d’une rencontre à fort suspense (l’équipe Roussetaine étant menée 1-0 à 10 mn de la fin du match après avoir manqué un pénalty et s’être fait peur en concédant un tir sur la barre). Le Fc Rousset est toujours en lice en coupe de Provence, se qualifiant par forfait face à St Marcel (PHA) pour les 1/8 de finale.

--------------------------------------

Pour le Sporting, la victoire de dimanche dernier a redonné du punch au groupe. Une première mi-temps totalement conquérante et une deuxième maitrisée mais angoissante. Même nombre de points (13) et un match en plus, le SCC a les cartes en main pour réussir à s’imposer et surtout à faire oublier le dernier match à domicile face au 1er Canton. Ce ne sera pas facile. Il faudra sortir un gros match et on sait que nos joueurs feront tout pour donner du plaisir à nos supporters.

Allez ! Tous à la Roquette pour venir encourager et soutenir le Sporting Club de Courthézon.

Le groupe sera composé de :

Gardien : Jérémy Rigat - Faiçal Sbaï

Défenseurs : Rachid Miloudi - Romain Fumat - Hamed Hadou

Milieux : Carl Cheraga- Joseph Gueye - Mignon Mandouza Koussimbis - Mencey Gonzalo Garcia - Badre Ziyani

Attaquant : Zakaria Jabir- Ahfid Abbouss - Jahouar Laaroussi - Najib Salim

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « S.A. APPLANAT » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.