Un beau dimanche Courthézonnais…

22 novembre 2015 - 22:16

FC MARTIGUES II.……1

SC COURTHEZON……2

Stade Francis Turcan

Pelouse en excellent état

Temps ensoleillée

30 personnes dont 9 supporters courthézonnais

Mi-temps : 0-2

Buts pour Martigues : CSC (47e)

Buts pour Courthézon : Abbouss (34e) Jabbir (44e)

Carton jaune SCC: Miloudi (86e) Badre (90e)

Composition SCC : Rigat - Miloudi (c) -Fumat - Hadou  - Ziyani - Gueye - Cheraga (Gonzalo Garcia 78e) -Mandouza Koussimbis - Laaroussi  - Abbouss - Jabir (Vera 69e) - Sbaï (non rentré) entraineur Luongo

--------------------------------------------------------------

Le SCC a réalisé une jolie performance en allant s’imposer à Martigues au stade Francis Turcan qui sonnait creux à l’heure du coup d’envoi, seulement une trentaine de personnes. Comme partout ailleurs dans les stades de foot, une minute de silence était respectée en mémoire des victimes des attentats de Paris. Pour ce faire, joueurs et encadrements des deux clubs étaient réunis autour du rond central. Le coup d’envoi était donné par les locaux et étaient  à deux doigts d’ouvrir le score au bout de 20 seconde jeu suite à une grosse frayeur défensive mais for heureusement sans conséquence. Bien au contraire, c’était le Sporting qui maîtrisait les débats, les co-équipiers de « Rach » étouffaient et asphyxiaient le milieu de terrain Martégal et se procurait la 1ère action par Jabir (16e). Dans la minute suivante c’était Rigat qui fit passer une grosse frayeur dans les rangs Courthézonnais sur une mésentente défensive et une sortie hasardeuse mais le SCC prenait l’ascendant et se montrait dangereux à chaque possession de balle, relais entre Mandouza Koussimbis et Abbouss, son tir était exploité puis c’était autour de Laaroussi côté gauche qui remisait instantanément sur Mandouza Koussimbis, son centre était intercepté de justesse (31e). Courthézon poussait et sur un ballon chipait par Gueye, relayait Chéraga qui décalait Abbouss pour l’ouverture du score d’un tir croisé (34e). A la 31e encore une fois, ce diable de Gueye venait gratter un ballon adverse pour lancer Jabir qui à l’entrée de la surface, tirait au- dessus (31e). On voyait que du Jaune dans cette rencontre et à la suite d’un remarquable travail côté droit d’Abbouss, son centre en retrait trouvait Jabir qui ne laissait  pas l’occasion de doubler la mise (44e). La mi-temps était sifflée sur ce score de 0-2, il y avait trop de lacune pour cette réserve de Martigues pour inquiéter les vauclusiens totalement maître des débats. En seconde période Martigues n’avait rien à espérer et jetait ses forces dans la bataille et réduisait le score à la 47e minute suite à un centre adverse, Badre reprenant le ballon malencontreusement dans les filets de Rigat. Ce but réveillait les locaux qui se précipitèrent à l’assaut des buts adverses.  L’escouade vauclusienne faisait preuve d’une détermination extraordinaire pour intercepter tous les ballons dangereux (70e) (76e). Le Sporting tenait bon cette première victoire à l’extérieure. A la 79e sur une belle action martégale, Rigat détournait une frappe en corner. Courthézon vacillait mais ne flanchait pas. Les dernières occasions étaient pour le Sporting, tout  d’abord par Abbouss, son centre trouvait la tête de Véra (82e) puis Laaroussi dont le tir n’inquiétait pas le gardien (92e). L’arbitre siffla la fin de la rencontre sur ce score de 1-2.

--------------------------------------------------------------

Courthézon réalise une bonne opération au classement général avec ses 4 points prix à l’extérieur, les joueurs de Luongo occupent la 8e place et un match en plus. Dimanche prochain elle recevra dans son antre de La Roquette le Fc Rousset Ste Victoire.

------------------------------------------------------------

Ce titre évocateur « d’un beau dimanche Courthézonnais »vise aussi notre équipe réserve d’Ossama (0-0 à Entraigues), la 3 de Seb (nul face à Monteux), les U19 de Bois (0-0 à l’Isle sur la Sorgues), les U17 d’ahmed (2-0 face à Pernes), les U15 de Cylien (vainqueur à Etoile d’Aubune 0-1) et les U15 d’Abbla (très large victoire à l’extérieur face à Mazan, 7 ou 8 zéros).

Dimanche 22 novembre 2015, le Foot à 11 se porte bien à Courthézon.

--------------------------------------------------

Les autres résultats : Pas de détails pour le leader marseillais, à domicile le 1er Canton a dominé l’ACA (12e) sur le score sans appel de 4-0. Son dauphin Mandelieu s’est fait accrocher par St Rémy (5e) partageant le nul du un partout. Bonne opération pour Cagnes (3e) qui vient à bout des provençaux d’Istres (9e) sur le score de 3-1. L’As Maximoise (4e) s’impose sur le terrain de Gardanne (11e) 0-1. Victoire à l’extérieur de Gap (7e) face à l’espérance Pernoise II (10e) sur le score de 1-2. Et pour terminer nos prochains adversaires, le Fc Rousset(6e) a battu les varois de La Garde (13e) sur le score de 3-1.