Courthézon en route pour les quarts…

12 novembre 2015 - 00:00

SC COURTHEZON (DHR)…..2

AC VEDENE (PHA)……………0

Stade de la roquette

Arbitrage de Mr Bousbaa et de MM. Bertheas et El Idrissi

Pelouse en bonne état

Temps agréable

400 personnes environ

Mi-temps : 1-0

Buts pour Courthézon : Hadou 7e Abbouss 73e

Carton jaune SCC: Fuentes 74e

Carton jaune BCI : 82e

Composition SCC : Dghoughi - Miloudi (c) – Fumat - Hadou - Fuentes  - Mandouza Koussimbis - Gonzalo Garcia (Ziyani 63e) - Jabir (Gueye 63e) - Cheraga (Gonzalo Garcia 85e) - Laaroussi - Vera (Abbous 48e)  entraineur Luongo

Devant une tribune bien garnie, le Sporting s’est qualifié pour les ¼ de finale de coupe Rhône Durance face à cette formation de Vedène accrocheuse mais trop dépendante de leur n°9. Le SCC a bien réagi suite au revers de dimanche dernier même si tout ne fut pas parfait,  la logique a été respectée. Dès l’entame du match, on a senti que le Sporting voulait vite en finir en exerçant un pressing sur la défense Vedènaise et fût récompensé à la 7e minute par l’ouverture du score par Hadou reprenant un centre de Cheraga. 1-0, le ton était donné. Les visiteurs se rebellaient et pratiquaient le contre (20e) et (33e), heureusement que Fumat bien inspiré sauvait les deux situations très chaudes. Le match était assez terne à regarder avec beaucoup de maladresse technique de parts et d’autres. 42e mn, sur une action bien apportée des visiteurs, Maurel partait au but et tirait à côté du but. La réplique fut immédiate, Cheraga, d’un maitre coup franc, obligeait le portier adverse à mettre le ballon en corner. Courthézon était  heureux de rejoindre les vestiaires sur ce score de 1-0. Au changement de côté, Vedène  jouait son va-tout et jetait tout dans la bataille 62e 65e. Les duels étaient rude, chacun ne voulant céder un pouce de terrain. Avec les entrées d’Abbouss, Gueye et Ziyani, le SCC était mieux dans le jeu. Sur une action Abbouss/Laaroussi, celui se présentait seul devant le gardien, son tir était détourné en corner. Courthézon, plus en jambe, maitrisait les débats. La chevauchée de Ziyani en était la preuve, partie de son camp, il se joua de 3 joueurs adverses avant de se présenter devant le gardien qui arrêta son tir (70e). Vedène était proche de la rupture. Sans relâcher l’emprise sur le match, le SCC accentuait la marque, le centre de Cheraga voyait Abbouss reprendre le ballon de la tête laissant aucune chance au gardien (73e), une action de très grande classe. Le moral était atteint pour Vedène qui essayait de terminer cette partie tant bien que mal (89e). L’arbitre siffla la fin de la rencontre, les supporters jaune et noir pouvaient exulter et communiait leurs joueurs. Dans ce genre de match seul la victoire est belle et importante pour le moral.

Le prochain match aura lieu le dimanche 22 novembre 2015 à Martigues pour y affronter sa réserve pour le compte de la 6e journée de championnat.