Présentation du 8ème de finale de Coupe Rhône Durance.

10 novembre 2015 - 19:46

Mercredi 11 novembre à 20H00

Au Stade de la Roquette

VS

Sc Courthézon/Ac Vedene II, la revanche : La demi-finale de la saison dernière est restée dans toutes les mémoires avec un scénario à la Hitchcock, ouverture du score d’Abbous puis égalisation de Maurel dans la foulée, expulsion de « Kaoui » puis l’espoir avec le 2ème but signée Laaroussi. Des arrêts de jeu interminable (6 minutes) et ce diable de Maurel qui égalisera dans une explosion de joie des supporters Vedenais. L’ambiance était électrique aussi bien sur le terrain que dans la tribune, la prolongation restait insoutenable à vivre, 11 vedenais mort de faim à l’assaut des buts courthézonnais réduit à 10. Les Vedenais  multiplaient les coups de pied arrêtés, les ballons  atterrissaient dans la surface de réparationmais l’équipe ne rompait pas, elle faisait bloc autour de Rigat, le Sporting était vaillant et bien déterminé à jouer sa finale à la maison. Puis vint le chef d’œuvre de la soirée, le but venu d’ailleurs (Vedene doit s’en souvenir encore), le but stratosphérique de Cheraga, un tir à l’entrée de la surface de réparation, ras du poteau qui fit lever tout le peuple Courthézonnais. Le SCC tenait sa finale, on se souviendra de ce match du 04 avril 2015.

Pour ce début de saison, l’AC Vedéne est 6e au classement de PHA (13 points) à 5 point du Leader Montfavet, 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Dimanche dernier, elle s’est imposée à domicile face à Monteux sur le score de 3-2 avec le hat-trick de ce diable de Maurel. En coupe de France, l’équipe est sortie dès son entrée en lice par Val Durance 3-0.

Au lendemain de sa piètre prestation du weekend dernier, le groupe doit de se ressaisir pour repartir de l’avant. Trois jours après sa déculottée marseillaise, il faudra être fort mentalement et physiquement pour aborder un tel rendez-vous. C’est une place en ¼ de finale qui va se jouer, beaucoup de supporters des deux camps seront présents à la Roquette. On fait confiance à l’entraineur et à son staff pour redynamiser le groupe. Il faudra tout donner sur ce match puis ce sera une dizaine de jours de récupération pour soigner blessures et maux de tête avant le déplacement de Martigues pour le compte de la 6e journée de championnat.

Allez les gars, encore un effort, faites nous plaisir, souvenez-vous du 04 avril dernier, on n’en a encore la chair de poule.

ALLEZ COURTHEZON, LE VILLAGE EST DERRIERE VOUS !!!!!!

La composition:

Gardien : Karim Dghoughi

Défenseurs : Rachid Miloudi - Romain Fumat – Hamed Hadou

Milieux : Carl Cheraga- Joseph Gueye - Alexandre Fuentes - Mignon Mandouza Koussimbis -  Mencey Gonzalo Garcia – Badre Ziyani

Attaquant : Zakaria Jabir- Ahfid Abbouss- Jahouar Laaroussi – Luca Vera

----------------------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Vaison Location Materiel » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.