Sale après-midi pour Courthézon….

8 novembre 2015 - 18:56

SC COURTHEZON……….0

1er CANTON……………….3

Stade de la Roquette

Arbitrage de Mr Chakrouni assisté de Mme Benctueux et Mr Smith

Pelouse bosselée

Temps brumeux

250 personnes

Mi-temps : 0-0

Buts pour 1er Canton : 48e  68e 75e

Composition SCC : Dghoughi - Miloudi (c) - Fumat -Phalvong (57eFuentes) - Cheraga - Gonzalo Garcia  (74eVera ) - Ziyani (74eMandouza Koussimbis) - Gueye - Laaroussi  - Abbouss - Jabir      entraineur Luongo

Le 1er Canton n’est pas leader par hasard et le Sporting en a fait la triste expérience sur sa pelouse. Avant de résumer le match, une question s’impose : Est-ce que les Marseillais étaient deux niveaux au-dessus du SCC ou est-ce que le groupe de Luongo à complétement raté son match ? Franchement un peu des deux, surtout sur la deuxième période. La 1ère mi-temps fut insipide et ennuyeuse ou les quelques actions  dangereuses furent très peu (12e et 16e). Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour que les supporters se réveillaient et donnaient de la voix. Centre de Ziyani pour une reprise de Gueye au-dessus (30e) mais les marseillais étaient dangereux en contre et étaient à deux doigts d’ouvrir le score sans le sauvetage de Fumat (37e). Juste avant la pause, le SCC aurait dû ouvrir le score, sur une longue passe de Miloudi, Abbouss contrôlait le ballon mais son tir croisé fuyait le cadre oubliant au passage Laaroussi tout seul au point de pénalty (41e). La dernière action était pour les visiteurs mais le tir marseillais était repoussé des deux poings par Dghoughi. L’entame de la  deuxième mi-temps était Courthézonnaise et sur le centre de Ziyani, trouvait la tête d’Abbouss bien arrêté par le gardien (47e) et sur lacontre-attaque qui suivit, les visiteurs ouvrit la marque par leur n°9 d’une belle frappe enroulée (48e). Le cauchemar pouvait commencer, le Sporting était Balayé par une équipe supérieure sur tous les plans, 56e corner pour les vauclusiens et en 3 passes les visiteurs étaient dans le camp adverse. Courthézon  était incapable de maitriser les vagues successives marseillaises (57e, 67e) et fût puni à la 68e mn sur corner, un joueur marseillais s’élevait plus haut que tout le monde pour assommer le Sporting pour la deuxième fois. 2-0 c’était dur à encaisser mais la vérité du terrain était bien là. Courthézon n’était plus lucide et fût crucifié à la 75e mn sur une terrible mésentente dans la défense.Les spectateurs déçus commençaient à déserter la Roquette. Le dernier sursaut Courthézonnais résumât bien la physionomie du match. Abbouss bien servi, pouvait tirait au but mais tergiversé avant d’adressait le ballon à Laaroussi qui ratait le cadre.

L’équipe a affiché bien trop de lacunes cet après-midi pour espérer un résultat et devra être forte dans les prochains jours et ce dès mercredi prochain, 11novembre à 20h pour la réception de l’AC Vedéne en 1/8 de finale de coupe Rhône Durance.

En match de retard de la 2e journée de championnat, la réserve de Pernes s’est imposé 2-0 à domicile face à Istres. Pour finir au classement général, le Sporting est 10e.