Courthézon en 1/8 de finale de R.D……

25 octobre 2015 - 19:18

BC ISLE (PHB)……………….1

SC COURTHEZON (DHR)…..2

Stade des Capucins

Arbitrage de Mr Vernet assisté de MM. Pegoud et Ghajdaoui Alaoui

Pelouse naturelle bosselé

Temps ensoleillée

200 personnes dont une trentaine de supporters courthézonnais

Mi-temps : 0-1

Buts pour Courthézon : Abbouss 3e Vera 82e

Buts pour BC Isle : 61e

Carton jaune SCC: Zhegahoui 65e

Carton jaune BCI : 93e

Composition SCC : Dghoughi - Miloudi (c) - Fumat - Phalvong - Ziyani - Gueye (Laaroussi  71e) - Fuentes Durand (Zhegahoui 29e) - Gonzalo Garcia - Laaroussi (Vera 38e) – Abbouss - Cheraga (non rentré)  entraineur Luongo

Le Sporting club de Courthézon s’est brillamment qualifié même si le score ne reflétait pas la partie. Dès l’entame, on a vite senti que les jaune et noir voulaient prendre la maitrise de la rencontre en multipliant les assauts sur les buts adverses et dès la 1ère minute sur un centre de Phalvong, Laaroussi  au 6 m ajustait mal sa tête.  Sur un débordement de Durand côté gauche permettait à Abbouss de mettre les siens sur les bons rails avec l’ouverture du score (3e). Les Islois,  acculés dans leur camp, n’arrivaient pas à dépasser le milieu de terrain. Sous l’impulsion de son milieu, les hommes de Luongo martelaient la défense adverse ; Centre de Laaroussi reprise de Gonzalo Garcia, parade du gardien (13e) puis c’était autour de Gonzalo Garcia d’adressait un centre  à la perfection dans les pieds d’Abbouss qui enlevait trop son tir (27e). La machine courthézonnaise était impitoyable et le premier tir des locaux ne survint qu’à la 28e. Sur une belle chevauchée de Phalvong, décalait Laaroussi qui au lieu de tirer, lui redonnait le ballon ; hors-jeu (32e). Le Sporting était trop dans la facilité et manquait incontestablement de réalisme. La Mi-temps était sifflée sur le score de 0-1. La deuxième période a été de nouveau à l’avantage des jaune et noir qui sous l’impulsion de Vera, voyait son tir repoussait par le portier Islois (46e). Dans la bataille, le BC Isle  ne baissait pas les bras et réagissait avec brio et opiniâtreté. Elle fut récompensée à la 61e avec l’égalisation de la tête de leur n°9 sur une sortie ratée de Dghoughi (comme Mandanda jeudi). L’espoir était revenue pour les locaux et la crainte était du côté visiteurs mais avec le talent qu’on lui connait, cette équipe Courthézonnaise ne baissait pas les bras et continuait à dominer. La délivrance viendra à la 82e avec un bon travail d’Abbouss côté droit, trouvait Laaroussi dans l’espace qui centrait sur Vera pour marquer dans le but vide. Un avantage que les joueurs vont conserver jusqu'à la fin.

Enfin l’essentiel a été fait et la qualification n’est pas usurpée, Courthézon aurait dû tuer le match à la mi-temps avec un avantage plus important s’ils n’avaient pas gâché les occasions.

Dimanche 1er novembre le SCC sera en déplacement du coté de Mandelieu pour la 4e journée de Championnat.