Présentation du cadrage de Coupe Rhône Durance.

24 octobre 2015 - 13:09

Dimanche 25 octobre 2015 à 14H30

Au stade des Capucins

/

Le Boxeland Club l'Islois a été créé en 1920 au lendemain de la guerre 1914-18. C’était Monsieur Jean Légier dit « Quincail » qui avec l’aide des jeunes gens de l’Isle sur la Sorgue avait mis sur pied un club de Boxe. A cette activité virile venait s'ajouter la pratique de l'ovalie. Puis vint le temps du cyclisme, du basquet féminin et du cyclotourisme en 1939. Le Football existe que depuis une soixante d’année et est désormais l’un des meilleurs éléments de sa renommée sportive. Le B.C.I « bleu et blanc » s’agrandit avec l’apparition du hand-ball, du tennis, du ski… Et comme dit les anciens « Le B.C.I est bâti sur roche et ne périra pas…. » Le BCI Football a remporté à 4 reprises la coupe Roumagoux 69, 70, 76 et 98. Elle évolue en PHB (dans le même groupe que notre réserve). Le BC Isle a fait un beau parcours en Coupe de France passant 3 tours :

• Bc Isle – Le Thor (2ème Div) : 5-1
  • Bc Isle – Montfavet (PHA) : 2-0
  • Bc Isle – Félix-Piat (PHB) : 8 -2
  • Bc Isle – Endoume (DH) : 0-6

Son bon début de saison en championnat fait de cette équipe un probable concurrent direct pour la montée en PHA, en trois matches joués, elle est classée 3ème avec 2 victoires et un nul (acquis sur son terrain le weekend dernier face à Velleron 2-2).

Quant au Sporting, la victoire de dimanche dernier a donné du baume au cœur à tous ses supporters. Dans ce match Ô combien important (voir l’article de Cédric), la bande à Miloudi n’a pas manqué son rendez-vous et reste sur une bonne dynamique, donnant tout sur le terrain avec beaucoup de solidarité et d’abnégation. Elle aura forte à faire dimanche face à cette équipe du BC Isle. La coupe transcende les petites équipes mais qu’importe avec le soutien de ses nombreux supporters, le SCC sera motivé et  prêt pour passer en 1/8 de finale.

Article paru le 20 octobre 2015.

« Ces quatre points sont une bouffée d'oxygène pour nous. Tant pis pour les conditions de jeu, mais c'était important. Dimanche, je pense que l'équipe qui a été la plus vaillante s'est imposée. Sur nos premiers matches, on a lutté avec notre état d'esprit. C'est comme cela que l'on va s'accrocher. Maintenant, je ne regarde pas forcément les points que l'on a. On se concentre encore sur notre jeu et sur ce qu'on veut faire ».

Pour tout déplacement voici l’adresse : Stade les Capucins, avenue Léon Bonaparte 84800 L’Isle sur la Sorgue

LE GROUPE

A noter la blessure du buteur lors de la victoire contre l'AS Cagnes Cros, El Bakkal Oussama, victime d'une grosse entorse de la cheville, jeudi soir à l'entrainement. Son indisponibilité sera sans doute d'au moins 45 jours...des examens supplémentaires devraient nous en dire plus sur sa blessure, mais ça s'annonce sérieux !

Autre absent, le jeune bondissant Congolais, Mandzouna Koussimbissis Mignon Poldarin, victime d'un gros tacle d'un joueur adverse et qui avait tenu à continuer le match. Son ligament latéral interne du genou est touché, et son absence devrait être d'au moins 15 jours. Le kiné du club, Florient Roume fait son maximum pour le remettre sur pied pour le weekend prochain.

Enfin, les 2 milieux de terrain, Chéraga Carl, entorse des cervicales, et Axel Durand, problème de dos, longtemps incertains, sont dans le groupe.

Tout comme Alexandre Fuentes remis de son entorse de la cheville.

Sur le plan des rentrées,

retour dans le groupe du jeune Younes Zeghaoui dit "Bambi" qui se remet de son problème d'adducteurs.

Lucas Vera a fait forte impression cette semaine à l'entrainement, et sera également du voyage pour ce tour de cadrage

Le groupe sera composé de :

Gardien : Karim Dghoughi

Défenseurs : Rachid Miloudi - Romain Fumat - Kyssana Phalvong

Milieux : Carl Cheraga - Axel Durand - Joseph Gueye - Alexandre Fuentes - Younes Zeghaoui -  Mencey Gonzalo Garcia – Badre Zyani -

Attaquants : Lucas Vera  - Ahfid Abbouss- Jahouar Laaroussi

----------------------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par « Marco Coiffure » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.