La victoire est belle pour Courthézon…

18 octobre 2015 - 20:00

SC COURTHEZON..…….2

AS CAGNES CROS………1

Stade de la Roquette

Pelouse naturelle détrempée par endroit

Temps pluvieux

100 spectateurs environ

Mi-temps : 1-0

Cartons jaunes : Cagnes le Cros (29e) – Courthezon (Zyani 76e)

Buts pour Courthézon : Abbouss (34e), El Bakkal (87esp)

Buts pour Cagnes Cros : 64e

Composition SCC : Dghoughi - Miloudi (c) – Fumat - Phalvong –Cheraga (El Bakkal 82e) - Durand (Gueye 70e) -  Fuentes -  Mandouza Koussimbis -  Gonzalo Garcia - Abbouss (Ziyani 70e) - Laaroussi    entraineur Luongo

Après deux matchs sans victoire, elle se devait de réagir. Malgré les conditions climatiques à ne pas mettre un footballeur dehors et sur un terrain à la limite du praticable, le Sporting a remporté sa 1ère victoire de la saison.Pendant toute la rencontre, le collectif vauclusien a affiché une solidarité à toute épreuve surtout après l’égalisation Cagnoise.

L’entame était Courthézonnaise  et se montrait dangereux dès la 12e minute sur coup-franc puis c’était autour de Laaroussi d’adressait un ballon à Abbouss, son tir était dévié in extrémis par le gardien en corner. Quelques minutes plus tard c’était les visiteurs qui se montraient audacieux, la reprise de la tête flirtait avec le montant de Dghoughi. Le match était difficile pour les deux équipes et par moment c’était plus du waterproof que du football. 34e mn, sur un long ballon de Laaroussi, Abbouss reprenait le ballon de volée pour l’ouverture du score et fit lever le stade tout entier. Le plus dur était fait et il ne fallait surtout pas se relâcher. 38e minute, nouvelle occasion de but pour les jaunes et noir, la reprise de Laaroussi était détourné par le portier Cagnois sur un arrêt réflexe. A la 41e minute, Cagnes était à deux doigts de revenir dans la partie sur une erreur de relance de Phalvong (on lui pardonnera), La frappe azuréenne était repoussé par la parade de Dghougi. L’arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 1-0. L’entame de la seconde période était partagée pour les deux équipes qui essayaient de faire bonne figure sur un terrain totalement détrempé. 64e minute sur un ballon mal dégagé, les visiteurs égalisaient et faisaient refroidir les cents supporters présents au stade.Le sporting était touché mais s’était remis en ordre de marche pour réussir 26 minutes pleines. L’équipe fut récompensé à la 87e minute, sur un joli travail de Laaroussi, décalait le Capitaine Miloudi, celui-ci  mystifiait par un petit pont son défenseur  avant de se faire accrocher dans la surface de réparation. Pénalty indiscutable et transformait par El Bakkal. Tout le stade pouvait crier sa joie.

Quand l’arbitre siffla la fin de la rencontre,Il y avait des expressions sur les visages et des explosions de joies qui faisaient plaisir à voir. Cette soif d’aller de l’avant et de faire honneur à ses supporters fut un pur bonheur.Cette victoire décrochée avec la manière fut une délivrance pour envisager la suite avec sérénité.

Le Sporting Club de Courthézon est classé à la 5ème place au classement général. Dimanche prochain le SCC sera en déplacement à l’Isle sur la Sorgue pour aller défier le BC Isle en coupe Rhône Durance.

Dans les autres rencontres : Le leader Marseillais 1er canton n’a pu ramener qu’un match nul (1-1) de son déplacement au Fc Rousset (13e). Son dauphin Mandelieu a fait la bonne affaire du weekend en s’imposant sur le terrain de La Garde (12e) sur le score de 1-2. Gap Foot (3e) partage les points de nul 1-1 chez St Rémy (4e). L’AS Gardanne (6e) a chuté à Avignon face à l’ACA (10e) sur le score de 2-3. Samedi Istres (9e) est venu à bout de l’AS Maximoise (8e) sur le score de 2-1. Première victoire de la réserve de Pernes (11e) qui s’impose 2-0 à l’extérieur face à la réserve de Martigues (14e