Défaite illogique pour Courthézon

60 personnes dont une dizaine de supporters courthézonnais

Mi-temps : 0-1

Cartons jaunes : Gardanne 10e 37e

Cartons jaunes ; Courthézon :  Phalvong (46e) Fuentes (77e)

Buts pour Gardanne : 84e 86e

Buts pour Courthézon : Laaroussi (33e)

Composition SCC : Dghoughi - Miloudi (c) - Fumat – Phalvong – Cheraga (Durand 83e) - Fuentes - Gueye - Mandouza Koussimbis -  Mencey Gonzalo Garcia (El Bakkal 73e)-  Laaroussi - Abbouss    entraineur Luongo

Remplaçant : Youssef Ettahiri

Comment peut-on perdre ce match de cette façon, le SCC s’est incliné pour la première fois de la saison après avoir dominé une grande partie de la rencontre et aurait même pût et dû mener au score  3-0 à l’heure de jeu mais un manque de réussite et de réalisme a fait défaut à nos attaquants. Quant à L’As Gardanne, sans être extraordinaire, nous a punis en quatre minutes grâce surtout à un pénalty très très contestable voir même imaginaire qui emmènera l’égalisation.

L’entame de match était Vauclusienne (Abbouss 5e) et l’équipe, bien en place, tenait tête à  ce onze adverse, dangereux que par 2 fois (25e 28e). Le reste du temps le Sporting maitrisait les débats et ouvrait le score logiquement sur un jeu à trois, le centre de Fuentes trouvait la tête de Gonzalo Garcia, le ballon était détournait par le  portier Gardannais dans les pieds de Laaroussi qui n’avait plus qu’à pousser au fond des filets (33e). Courthézon finissait fort (Abbouss 38e) et rentrait au vestiaire  avec une unité d’avance. D’entrée, en seconde mi-temps, les locaux animaient la rencontre et mettaient une énorme pression sur la défense courthézonnaise (magnifique sauvetage de Dghoughi 49e). Dans le jeu  les co-équipiers de Miloudi étaient un cran au-dessus, tir d’Abbouss (53e) puis 10 mn après, c’était l’immanquable du match, bien servi par Chéraga, Laaroussi  seul devant le gardien lobait celui-ci  mais le ballon fleurait le poteau droit. Ça c’était de la maladresse mais sans se décourager le SCC remettait çà deux minutes plus tard, Abbouss adressait un missile sur la transversale, le ballon atterrissait sur la tête de Laaroussi qui malicieusement lobait encore une fois le portier adverse mais d’une claquette détournait le ballon en corner. Ça c’était de la malchance. On jouait les dernières minutes, le Sporting n’avait plus qu’à contrôler les événements face à un adversaire qui ne renonçait pas à l’égalisation. Justement celle-ci interviendra à 6 minutes de la fin grâce à un pénalty très très généreux voire imaginaire que l’arbitre leur octroya. Alors qu’on se dirigeait vers un score de 1-1,  la défense jaune et noir connaissait un petit trou d’air permettant au joueur Gardannais de tromper Dghoughi pour la 2ème fois (86e). Courthézon jetait toute ses forces dans la bataille et sur un fait de jeu à la 92e, aurait pût bénéficier d’un pénalty (Durant déséquilibrer au moment du tir). Fin du match, le SCC a laissé filer une victoire qui semblait largement à sa portée, énorme déception pour l’entraineur mais aussi pour tous les supporters présents. Le Sporting ne méritait pas ça, scénario cruel pour cette équipe dont le potentiel et les qualités sont indéniables. Même les Gardannais présent au match, nous faisaient des éloges sur le potentiel de notre équipe, nous voyant même dans les 5 premiers à la fin du championnat. Maigre consolation mais on s’en contentera.

Le Sporting est 9ème au classement général et rencontrera à domicile pour le compte de la 3ème journée, l’As Cagnes Cros, le dimanche 18 octobre 2015.

Les Autres Résultats : Vainqueurs pour la deuxième fois à domicile, le 1er Canton prend les commandes de ce championnat en s’imposant 2-0 face à la réserve de Martigues (12e). Gap Foot 05 (2ème) s’impose chez elle 2-0 face à l’ACA3 (13e). Score nul et vierge entre Mandelieu (3ème) et le Fc Rousset (10ème) autre match nul, cette fois sur le score de 1-1 entre l’AS Cagnes (6ème) et Lagarde (8ème). La bonne opération est à mettre à l’actif St Rémy (4ème) victorieux à l’extérieur de l’As Maximoise (7ème) sur le score de 0-2. Le match opposant Pernes2 (14ème) et Istres (11ème) a été annulé pour cause d’intempéries.