Présentation de la 2ème journée de championnat.

3 octobre 2015 - 09:13

Dimanche 04 octobre 2015 à 15H00

Au stade Victor Savine

Reçoit

L'Avenir Sporting Gardannais a été fondé en 1921 et est basé à Gardanne (Bouches-du-Rhône). C'est lors de l'épopée de la Coupe de France 1959-60 que l'AS Gardanne fait parler de lui en éliminant le Toulouse FC 3-2 en 1/16 de finale puis en s'inclinant de peu en 1/8 de finale contre le LOSC 2-1. L'équipe, où a évolué Isodore Pardo le père de Bernard  Pardo, était en PHB. Dans la foulée de son parcours en coupe, Gardanne accèdera en PHA. En 1963 le club montera en DH où il se maintiendra jusqu'à sa relégation en 1972. Mais, l'année suivante, les « mineurs » remonteront en remportant leur deuxième titre de PHA, dix ans après le premier. Après trois bonnes saisons en DH, les Gardannais manqueront la montée en D3 lors d’un match de barrage face à la réserve de l'AS Monaco, perdant 1-0 au stade Le Cesne de Marseille. L'année suivante, ils termineront 4ème mais du fait de la création de la Division 4, accèderont à celle-ci et y resteront jusqu’à sa descente en DH en 1983.Le club n'arrivera plus à enrayer les relégations et finira  par redescendre en 1er division de district en 1994 niveau où il n'avait plus évolué depuis 40 ans. Après une telle descente, le club reprendra son ascension vers l’avant et sera champion de DHR en 2000. Six ans après, lors de la dernière journée et une victoire contre l'US Le Pontet, l’équipe sera sacrée champion de DH Méditerranée et accèdera en CFA2 d’où elle sera présente jusqu’à la dernière saison 2011/12.

Saison 2012/13 : 3e de DH 68 points

Saison 2013/14 : 13e de DH 48 points, relégué

Saison 2014/15 : 10e de DHR 56 points

A NOTER : Quelques joueurs prestigieux sont passés par ce club tel que les frères Revelli, Bernard Pardo et Daniel Xuereb.

Leur saison a bien débuté, en coupe de France, elle s’est qualifiée au dépend de la Seyne Fc (PHA) sur son terrain sur le score de 2-3 puis face au Vauclusien d’Entraigues Es (PHB) 1-3 avant de s’incliner le weekend dernier chez l’Euga Ardive (DH) sur le score de 1-0. Lors de sa 1ère journée de championnat, elle a partagé les points du nul chez las Varois de La Garde (1-1)

------------------------------------------------------

Première sortie pour le Sporting qui aura forte à faire face à une équipe habituée au joute de la ligue. Dimanche dernier l’équipe s’est qualifiée pour le 4e tour de RD dans la douleur mais sans véritablement être en danger. Ce match, la bande à Cédric va l’aborder avec sagesse et sérénité. La bonne prestation face à Gap Foot 05 a rassuré tout le monde. Le groupe est bien moralement et physiquement et est près pour cette 1erconfrontation.

De plus le groupe enregistre l’arrivée d’ un nouveau joueur en la personne de l’ex-Pernois Mencey Gonzales Garcia, milieu de terrain espagnol qui nous avait terrassé lors de la dernière finale Rhône Durance.

Le coach pourra aussi compter sur le retour très attendus d’Alexandre Fuentes

et du phénomène Mignon Mandzouna Koussimbis (17 ans)

en attendant les retours de Jabir Zakaria et des frères Zaragoza.

Le groupe s’étoffe petit à petit, de bons augures car la saison sera longue.

Pour ce déplacement, le groupe sera composé de :

Gardien : Karim Dghoughi

Défenseurs : Rachid Miloudi - Romain Fumat - Youssef Ettahiri - Kyssana Phalvong

Milieux : Carl Cheraga - Axel Durand - Joseph Gueye - Alexandre Fuentes - Mignon Mandouza Koussimbis -  Mencey Gonzalo Garcia

Attaquants : Oussama El Bakkal  - Ahfid Abbouss- Jahouar Laaroussi

----------------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «Roger Sabon» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.