Courthézon s’impose sur le fil....

27 septembre 2015 - 20:30

.

VELLERON SO (PHB)........0

COURTHEZON SC..............1

Stade Léon Clariot1

Arbitrage de Mr Allio assisté de MM. El Moustaid et Detres

Temps ensoleillée

100 personnes dont une vingtaine de supporters courthézonnais

Mi-temps : 0-0

Buts pour Courthézon : Abbouss (86e)

Courthézon : Dghoughi - Miloudi (c) - Fumat - Hormattalah (67e Durand) - Cheraga – Phalvong – Zhegahoui (73e Ziyani)  - Ziyani (32e Ettahari) - Laaroussi – El Bakkal (32e Salim (80e El Bakkal) - Abbouss (87e Salim)  :  entraineur Luongo

En fin d’après-midi, le Sporting s’est imposé par le plus petit score face à onze guerriers pugnaces, têtus et courageux. Dominer pendant toute la rencontre, Velleron s’est bien battue pendant 90 minutes ne s’inclinant qu’à 4 minutes de la fin du match. Pourtant dès l’entame Les locaux en contre était tout près de l’ouverture du score (5e 7e). L’emprise était Courthézonnaise et très rapidement, on voyait le SCC maitre du terrain et entreprenant, confondant parfois vitesse et précipitation.  Le Sporting dominait à outrance mais ne parvenait pas à cadrer (22e 32e). A la 44e Abbouss voyait son tir détourné en catastrophe en corner, la minute d’après, ce même Abbouss centrait sur la tête de Phalvong, frôlant le poteau gauche. La plus belle occasion était à mettre à l’actif d’Abbouss, sa frappe à bout portant était  détournée par le gardien. 0-0 à la mi-temps, les locaux pliaient mais ne rompaient pas. Au changement de côté, le Sporting accélérait et se montrait dangereux. Malgré de valeureux Velleronnais, Le SCC multipliait les occasions et s’offrait 2 nouvelles occasions. 71e tir d’Abbouss sur la transversale de même qu’à la 77e le tir de Cheraga touchait la barre. Le gardien adverse faisait des miracles redonnant espoir aux siens (82e remise d’Abbouss pour Laaroussi, parade du gardien, 85e tir par deux fois de Cheraga, re parade du gardien). Malgré une bonne résistance, la défense locale cédait à quelques minutes du match, à la 86e sur un centre venant de la droite, Cheraga déposait le ballon sur la tête d’Abbouss lobant le gardien et avec l’aide du poteau, ouvrit le score. Cruel pour les locaux mais méritaient pour les visiteurs. Ouf, c’était moins une ! Le SCC reprennait des couleurs devant une équipe pleine de générosité à qui il fallait donner un grand coup de chapeau mais le succès Courthézonnais ne  se discutait pas.

Alors c’est vrai le Sporting a été dans le dur mais c’est dans ce genre de match que l’on forme et forge une grande équipe.

Dimanche prochain, le Sporting sera en déplacement du coté de Gardanne pour la 2ème journée de championnat.