Présentation du 3e tour de Coupe Rhône Durance.

26 septembre 2015 - 09:57

Dimanche 27 septembre 2015 à 16H00

Au stade Léon Clariot 1

Face

Le championnat faisant relâche, place maintenant à ce 3e tour de coupe Rhône Durance, le Sporting est en déplacement du Coté de Velleron, équipe de PHB (dans le même groupe que notre réserve). Le weekend dernier elle a mal débuté son championnat puisqu’elle s’est inclinée lourdement sur le terrain de Jonquières sur le score de 4-1. En Rhône Durance, elle s’est débarrassée du Fc Lauris au 1er tour par forfait et des Angles Emaf à domicile (PHB) sur le score de 3-2.

Les deux dernières saisons du Velleron So ont été marquées par une 6e place au classement général la saison dernière et une 8e place saison 2013/14, toutes en PHB.

Pour le SCC, il s’agira de garder la bonne dynamique de dimanche dernier, même si on méritait la victoire, les joueurs ont montré du bon football et ont rassuré ses supporters. On a vu une bonne équipe Courthézonnaise, homogène et sérieuse. Pour ce match, Le coach va surement faire quelques réglages en titularisant certains joueurs en manque de temps de jeu. La coupe reste un objectif pour le club alors ne faisons pas de bêtises.

Pour tout déplacement voici l’adresse : Stade Léon Clariot 1 – 84740 Velleron

Le Groupe

1ère apparition du géant Dghoughi, doublure de Rigat toujours en convalescence.

1ère apparition également de Najib Salim, attaquant de la réserve de Camaret, qui travaille très dur aux entrainements et qui est récompensé de ses efforts.

Retour dans le groupe pour l'ex Pontétien Younes Zeghaoui dit "Bambi" appliqué aux entrainements dixit le Coach.

A noter la signature d'un nouveau joueur au Sporting : MANDZOUNA KOUSSIMBIS Mignon

Un joueur de couloir de 17 ans, gaucher, qui possède une grosse explosivité. Il avait le choix entre l'US Le Pontet et le S.C.C.

Jusqu'au dernier moment, le club de CFA aura tenté de le faire signer, en vain. Il nous explique son choix

MANDZOUNA KOUSSIMBIS Mignon : "Après une saison à l'US Le Pontet en U17 DH et U19 DH, les dirigeants m'ont demandé de venir faire un essais en séniors pour la CFA. J'y suis allé mais ça ne m'a pas plu.

Mon désir est de m'entrainer à Courthézon où je pense que c'est mieux pour moi. Ici on travaille dur, ici je progresse énormément et je suis heureux avec le groupe !"

Les absences :

----------------------------------------------------

Gardien : Karim Dghoughi

Défenseurs : Rachid Miloudi - Romain Fumat - Youssef Ettahiri – Kyssana Phalvong - Ryad Hormattalah

Milieux : Carl Cheraga - Axel Durand - Badre Ziyani - Younes Zeghaoui

Attaquants : Oussama El Bakkal  - Ahfid Abbouss - Najib Salim - Jahouar Laaroussi

-----------------------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «Domaine le Pointu» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.