Présentation de la 1ère journée de championnat.

18 septembre 2015 - 23:07

Dimanche 20 septembre 2015 à 15H00

Au Stade de la Roquette

/

Le Gap Hautes-Alpes Football Club, auparavant Gap Football Club, a été fondé en 1970 de la fusion du Sporting Club olympique gapençais (SCOG) et du Football Club gapençais. En 2000, le club reçoit le nom qu'il porte aujourd'hui de Gap Hautes-Alpes Football Club.Après une montée en National en fin de saison 2009-2010 et malgré un maintien, le club est rétrogradé l'année suivante par la DNCG en Championnat de France amateur pour raisons financières.Le Gap Hautes-Alpes Football Club est placé en liquidation judiciaire par le Tribunal de Grande Instance de Gap le 13 janvier 2012, avec une prolongation extraordinaire de trois mois extensible à six pour permettre aux équipes d'arriver à la fin de leurs championnats respectifs. La saison en CFA (2011-2012) est difficile. Gap ne remporte qu'une seule victoire dans l'année et est rétrogradé en Première Division du District des Alpes. Un mal pour un bien car elle aura au moins permis à quelques jeunes formés au club de jouer pour quelques mois au niveau CFA.

La dissolution définitive est prononcée en juin 2012. Le Gap Foot 05 naît des cendres du Gap HAFC. Il redémarrera dans les profondeurs du football français, en 1ère division de district des Alpes. Mais remontera la pente depuis avec 3 promotions successives.Le GF05 reste le club phare des Hautes-Alpes et malgré ses déboires financiers, est resté pendant 10 ans au plus haut niveau en participant au championnat de France amateur.Chez les jeunes,le club enregistre 3 équipes au niveau ligue : U15 DH, U19 DHR, U17 DHR.

Palmarès du club :

CFA : champion 2010, vice-champion 2008

CFA2 : champion 2003

DH : champion 2001

Début de saison réussie puisque l’équipe s’impose au 1er tour de coupe de France face C.A digne 04 (PHB) sur le score de 0-1 puis au 2ème tour face à l’A.S Embrunaise (PHA) 0-2. Elle s’est brillamment qualifiée au 4e tour de coupe de France en s’imposant à domicile face à Arles Avignon (CFA2) sur le score de 6-2 et ira défier les marseillais du SMUC (DHR).

Et c’est reparti pour le Sporting qui va entamer sa 3ème saison en Ligue. L’équipe s’est rassurée dimanche dernier en coupe Rhône Durance et est prête à livrer bataille devant son public face cette équipe Gapençaise. L’équipe dispose de serieux atout pour jouer les premiers rôles dans ce championnat.Un bon départ est toujours rassurant, cela permettra d’emmagasiner beaucoup de confiance. Mais attention même si c’est un promu, cette équipe des hautes-Alpes ressemble étrangement à celle duFc Côte bleue (plusieurs montées successives). Remarque importante, c’est la 3ème fois que les jaunes et noirs vont affronter dès l’entame du championnat un « promu » et en statistique cela donne ceci :

Saison 2013/14 : Fc Côte bleue – SCC : 6-0, à l’arrivée Côte bleue champion et accède en DH.

Saison 2014/15 : Ep Manosque – SCC : 1-2, à l’arrivée Manosque dernier et descende en PHA.

Saison 2015/16 : SCC – Gap foot 04 : ??????????, réponse donnée au soir de la dernière journée.

Comme toujours, Il  y aura  beaucoup d’effervescence et beaucoup d’attente parmi les supporters. La Roquette va faire le plein et sera prête à s’enflammer, de plus la « Réserve » du nouveau coah d’Osama Ouzmir fera lui aussi sa rentrée face à St Didier Us, coup d’envoi à 13H00 . Venez nombreux.

Allez ! Tous à la Roquette pour venir encourager et soutenir le Sporting Club de Courthézon.

le groupe sera composé de :

Gardien : Olivier Luc

Défenseurs : Rachid Miloudi - Romain Fumat - Youssef Ettahiri – Kyssana Phalvong – Ryad Hormattalah

Milieux : Carl Cheraga - Axel Durand – Joseph Gueye - Badre Ziyani

Attaquants : Luca Vera - Oussama El Bakkal  - Ahfid Abbouss – Jahouar Laaroussi

----------------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par le« Domaine Paul Autard » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.