Présentation du 2ème tour de Coupe de France.

5 septembre 2015 - 12:44

Dimanche 06 septembre 2015 à 15H00

/

C’est sur le terrain de l’Olympique Novais (nouveau promu de PHA) que le Sporting va débuter sa saison pour son 1er match officiel. Cette équipe Novaise sera difficile à manœuvrer dans son antre des Moulins. Brillant premier la saison dernière avec un total de 84 pts, elle reste une place importante au niveau districal.

Saison 2013/14 : 4e au classement général PHB, 64 pts.

Saison 2012/13 : 4e au classement général PHB, 52 pts.

Au 1er tour, elle a éliminé le Gadagne Fc (PHB) à l’extérieur aux tirs aux buts 3-1, (2-2 dans le temps réglementaire).

Pour Courthézon, ce match sera un bon test avant les joutes du championnat. Le groupe DHR étoffé de 9 nouveaux joueurs a bien préparé l’avant saison. Premier club du Vaucluse à reprendre l’entrainement, le groupe du coach « Bielsa » a participé à un stage « mer », d’un tournoi à 4 équipes et de4 matches amicaux.

Petit récapitulatif : Fos (DH) – SCC   1-1   but d’Abbouss

Salon (DH) – SCC   1-3   buts Cheraga, Laaroussi et El Bakkal

SCC- Montélimar (DH)   3-4   buts Laaroussi, Cheraga et El Bakkal

Article  paru le 19/08/15.  COURTHÉZON DOMINÉ SUR LE FIL : Hier soir, Courthézon accueillait l'US Montélimar (DH Rhône-Alpes) en match amical. Après un succès convaincant face à Salon Bel Air vendredi dernier (3-1), l'équipe de Cédric Luongo s'est montrée à son aise face à un adversaire qui reprendra la compétition ce week-end. Le SCC a cédé en toute fin de partie face aux Drômois (4-3).

SCC- Côte Bleue (DH)   2-3 lors du tournoi du Rove.

SCC – Marignane (DH)   2-4 lors du tournoi du Rove.

AC Vedéne – SCC   0-4.

2 victoires 1 nul et 3 défaites 15 buts marqués pour 13 encaissés, le bilan reste positif, l’équipe monte petit à petit en puissance, la mayonnaise entre anciens et nouveaux est en train de prendre. Fort de ses expériences au niveau ligue, Le Sporting club de Courthézon est bien armé pour ramener la qualification pour le second tour.

Faisons confiance au staff et aux joueurs pour ne pas sous-estimer cette équipe. Un match de coupe reste toujours compliqué à gagner même si on est favori.

Article paru le 04/09/2015. LUONGO : UN GRAND MONSIEUR… : Ce n'est pas un cadeau qui a été donné au SCC à l'occasion du tirage au sort du second tour de la coupe de France. Mais l'entraîneur courthézonnais reste satisfait de l'adversaire : « cela sera un très bon match de football, très important dans notre préparation. Surtout qu'il y'aura un peu plus de piment que par rapport à un amical. Face à une formation qui a fini champion de PHB la saison passée, la méfiance est donc de rigueur ». Surtout que Cédric Luongo connaît très bien l'homme qui sera assis sur le banc adverse « je suis très content de rencontrer Yves Sicard. Il a été mon entraîneur, ainsi que celui de mon fils. C'est un très grand monsieur du football vauclusien ».

Beaucoup de supporters feront aussi leur rentrée et viendront en masse pour soutenir l’équipe « jaune et noir ». Pour tous ceux qui souhaitent faire le déplacement, la rencontre se déroulera au :

Stade des Moulin quartier de l'espacier 13550 NOVES (Pelouse naturelle)

----------------------------------------------

Pour ce déplacement, le groupe sera composé de :

Gardien :Jérêmy Rigat - Faycal Sbaï

Défenseurs : Rachid Miloudi - Romain Fumat - Youssef Ettahiri - KyssanaPhalvong

Milieu : Carl Cheraga - Axel Durand - Younes Zeghaoui - Badre Ziyani - Shiro Bediga Nje - Hamza El Assri

Attaquants : JaouharLaaroussi - Oussama El Bakkal  - Ahfid Abbouss

--------------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par le « 2A.S » l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.