Quels aderversaires pour la réserve du SCC

22 juin 2015 - 09:27

Les poules de la saison prochaine sont tombées, aujourd'hui nous allons découvrir quelles sont les équipes que va rencontrer notre réserve en championnat de PHB.

Le calendrier des rencontres sortira plus tard, mais la poule A, dans laquelle nous évoluerons nous réservera de magnifiques oppositions, puisque nous ne rencontrerons que des équipes premières.

Citons pour commencer les 2 véritables Derbies (4 matchs) qui s'offrent à nous. En effet nous allons affronter nos voisins du Sporting Club de Jonquières qui accèdent à la PHB, après une saison forte en rebondissements ; nous nous frotterons également au Sporting Club d'Orange qui ambitionne légitemement l'accession en PHA dès la fin de saison 2015-2016.

Après les vrais derbies, 4 "quasi derbies" seront au programme de notre réserve, avec les rencontres contre l'Espérance Sorguaise qui a fini quatrième de sa poule de PHB la saison dernière et l'US Entraigues (de Mourad Taleb et Louab El Mourabit, amis du SCC) qui redescend de PHA, après une saison compliquée, en terme de résultats mais rassurante sur le plan du contenu.

Autre adversaire qui redescend, l'USR Pertuis que notre équipe première à souvent côtoyer en PHA et qui nous imposera notre plus long déplacement de la saison ; déplacement éloigné, également, pour "visiter" l'ES Maussane, qui figurait dans notre poule de PHB et qui a fini au pied du podium cette saison.

Nous retrouverons également le BC Isles et le FC Dentelles qui évoluaient dans la même poule que nous cette saison. 2 équipes plus habituées aux joutes de PHA et dont les supporters sont exigeants (et nombreux pour Dentelles), qui nous réserverons des confrontations âpres, soyons en certains.

Enfin notre poule comprend le très ambitieux Olympique Avignonnais (ex FC Monclar qui évoluait en DHR il y a 4 saisons), décidé à ne pas "moisir" à ce niveau, le SO Velleron qui sort d'une saison réussie dans l'autre poule de PHB et les promus de l'US Saint Didier, un club qui monte en ambitions.

Le programme de notre équipe s'avère compliqué et il ne faudra pas trainer en route pour espérer se maintenir rapidement, voire viser une place dans la première moitié du classement.

Bon courage à notre nouveau coach "Tchaix" et à son groupe.