La Gazette de la DHR : Présentation de la Finale de la Coupe Rhône Durance.

6 juin 2015 - 12:03

Dimanche 07 juin 2015 à 17H30

Au Stade de la Roquette

/

Fondé en 1914, l’Espérance Pernoise a un passé ancien et très riche, puisque le club évolue depuis plusieurs saisons en Ligue Méditerranée, plus précisément en Division d’Honneur, soit le plus haut niveau Régional.Aujourd’hui, le club, présidé par Monsieur Henri BERNAL, au clubdepuis 20 ans,a beaucoup évolué, s’est structuré et s’est stabilisé au plus haut niveau Régional. Pour atteindre et relever le défi d’évoluer dans les différents championnats fédéraux, le club mise sur la jeunesse, Le nombre de licenciés à l’Espérance Pernoise ne cesse de progresser d’année en année.

Actuellement le club compte 380 licenciés et possède de belles équipes parmi les 22 dont voici un petit aperçu :

-          Une équipe sénior DH

-          Une équipe U19 DHR (12ème au classement général et relégué en excellence la saison prochaine)

-          Une équipe sénior 2 PHA (1ère au classement général et qui sera en DHR la saison prochaine)

-          Une équipe U17 excellence (6ème au classement général)

-          Une équipe U15 excellence (3ème au classement général)

Cette équipe sénior est l’une des plus belles équipes du Vaucluse, car saison après saison, elle ne cesse de rester en haut de l’affiche tutoyant même la montée en CFA2.

-          Saison 2009/10 : DHR 2ème au classement

-          Saison 2010/11 : DH 3ème au classement

-          Saison 2011/12 : DH 4ème au classement

-          Saison 2012/13 DH : 8ème au classement

-          Saison 2013/14 DH : 4ème au classement

Cette saison elle termine son championnat à la 4ème place au classement final avec un total de 66 points 11 victoires 7 nuls et 8 défaites 47 buts marqués et 37 encaissés. En coupe de France, le 07 septembre 2014, elle se fait surprendre dès le deuxième tour par une étonnante équipe de l’As Camaret (PHA) sur le score de 1-2.

En coupe Rhône Durance, l’Espérance Pernoise l’a déjà gagné lors de la saison 2010/11. L’année suivante et plus précisément le 11/11/2011  elle est battue par Bollene Rb aux tirs aux buts (score final 1-1, 5 tirs à 4). Le 09 juin 2013, elle atteint la finale mais est défait par l’US Le Pontet sur le score de 2-1. La saison dernière, elle chute lourdement à St Rémy sur le score de 4-1 (19/02/14). Cette saison, elle entre en lice au 4ème tour et élimine le Rc Provence (PHB) sur sa pelouse sur le score de 0-4. En 1/8 de finale, elle s’impose chez Eygalières Us (PHB) 1-2 puis en quart elle se défait du BC Isle (PHB) à l’extérieur sur le score de 0-2. Dans une demi-finale entre DH, l’Espérance prend le meilleur sur l’Us Le Pontet en gagnant 1-0 prenant ainsi sa revanche de sa finale perdue un an auparavant.

-----------------------------------------------

La date du 07 juin 2015 sera historique pour le Sporting Club de Courthézon, tout le club sera derrière son équipe phare et tous se sont activés pour que cet évènement reste dans la mémoire du club (Gazette, Tifo…).Tout le village attend avec impatience cette finale. Mais comme le rappeler notre président « c’est surtout une fierté d’accueillir l’ensemble des finales e tune reconnaissance pour le club, les bénévoles et les joueurs ». Ce club de 326 licenciés ne cesse de progresser d’année en année. Il s’est recevoir des compétitions importantes (éliminatoire de la coupe du monde militaire, Interarmes et dernièrement le National Air). Il accueille chaque année les enfants pour son stage du Printemps qui rencontre un immense succès dans la région. Sans oublier les festivités traditionnelles (Loto, Noël des enfants, Weekend de fin de saison….). Le Club se structure et prend de l’aura dans le Vaucluse avec la création des membres bienfaiteurs et d’un club de supporters qui se déplacent au quatre coin de la région (en car) pour soutenir l’équipe première et, tout cela dans la joie et la bonne humeur.

Le Sporting Club de Courthézon reste une famille.

Venez nombreux à nous rejoindre

Cette finale, c’est aussi celle d’un homme, Cédric Luongo qui en 5 ans a fait progresser le club à tous les niveaux (jeu, rigueur, discipline). Il a su fédérer l’ensemble des éducateurs, dirigeants et bénévoles pour que chaque action faite soit bénéfique pour le club. Alors, oui, le Sporting reste ambitieux et si tout le monde le tire vers le haut, de belles années nous attendent.

Côté sportif, la très large victoire de dimanche dernier a fait un bien fou au moral des troupes. La joie se lisait sur les visages des joueurs, la communion avec les  supporters a été exceptionnelle. Pour ce rendez-vous important, les 16 joueurs retenus sont prêts à aller au charbon, il faudra tout donner, être concentrer à 200%, se faire plaisir et surtout ne rien regretter. Le 07 juin 2015, tout le village sera derrière vous et si par bonheur la victoire est au bout ce sera le jour le plus long…..

Récapitulatif du parcours Courthézonnais

-          4ème tour le 12/10/2014 : Etoile Aubune (PHB) / SCC    1-4       (Abbouss X2, Jabir, El Bakkal)

-          5ème tour le 20/11/2014 : SCC / Us Entraigues (PHA)     2-0       (Brahmia, Fumat)

-          ¼ de finale le 01/03/2015 : O.Monteux (PHA) / SCC      2-5   (Laaroussi X2, El BAkkal, Abbouss, Heyninck)

-          ½ de finale le 04/04/2015 : Ac Vedéne (PHA) / SCC       2-3 AP (Abbouss, Laaroussi, Cheraga)

---------------------------------------------

Les 16 joueurs retenus

Gardien : Jérémy Rigat, Faycal Sbaï

Défenseurs : Rachid Miloudi, Romain Fumat, Najim Azmani

Milieux : Arthur Heyninck, Carl Chéraga, Kyssana Phalvong, Oussama El Bakkal, Zakaria Jabir, Joseph Gueye, Badre Ziyani, Aurélien Vernet

Attaquants : Ahfid Abbouss, Clément Brés, Jahouar Laarousssi

--------------------------------

La Gazette de la DHR vous a été présentée par «JEAN SOLIS» l’un des partenaires du Sporting Club de Courthézon.