Du mouvement en foot animation

4 juin 2015 - 11:09

La saison se termine mais il est temps de penser déjà à l'organisation que sera le SCC version 2015-2016 sur le plan de la formation et de l'école de foot.

En effet, suite à l'arrêt annoncé d'Abla Barqi il ya quelques semaines sur les catégories jeunes en tant que repsonsable sportif, la tâche sera donc confiée à Nicolas Bracci, ex-entraineur U17.

"Je termine ma 17ème saison consécutive en tant qu'éducateur sportif. J'ai été formé et j'ai entrainé pendant 14 ans des catégories du football animation. Il y a 3 ans j'ai accepté de relever le défi audacieux que m'avait lancé Cédric Luongo sur la catégorie U17. Nous (les joueurs, dirigeants ainsi que Yohan Del Rio mon précieux associé) avons permis de monter l'équipe au sein de l'élite districale. Ces 3 années sous la responsabilité et les conseils précieux de Cédric m'ont permis de me poser de nouvelles questions quant à ma vision du football. Je pense que ce fut comme ainsi dire une formation accéléré de 10 ans.

Aussi je pense donc avoir un rôle a jouer, des compétences et des connaissances a emmener aujourd'hui sur les catégories de l'école de foot. Abla a fait un travail remarquable depuis quelques saisons dans l'organisation des séances. Ce nouveau défi sera de continuer sur la même lignée en essayant d'améliorer toujours plus la qualité de notre formation auprès des jeunes. Pour cela il s'agira de vraiment travailler en lien avec tous les éducateurs des catégories jeunes, que les séances soient pensées ensemble car je n'ai pas la prétention de connaître le football mieux qu'eux, mais je suis convaincu que chacun va apporter à l'autre son savoir, savoir-être et savoir-faire. Je n'ai jamais été autant convaincu du dictons qui dit que l'union fait la force.

Le club de Courthézon est en train de prendre une ampleur au sein du district. Il faut donc continuer en ce sens et l'améliorer encore. C'est de cette formation que découlera la qualité de nos futures équipes à 11. Tout est reuni au sein du club pour y parvenir, il n'y'a plus qu'à......!!!!!!!!!!!"

Le samedi, Nicolas aura en charge la catégorie u12 (benjamin 1ère année), joueurs nés en 2004.

2 journées de revue d'effectif sont donc programmées à cette occasion

Pour les joueurs nés en 2003 et 2004 désirant intégrer le club la saison prochaine, Rendez-vous au stade de la polyvalente :

le jeudi 11 juin à 17h30

le mercredi 24 juin à 17h.

Pour tout renseignements, merci de contacter

Nicolas Bracci au 06.10.51.05.89